LAGOON B
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue au Coco Bar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Comment bien commencer le niveau 3 ?

Aller en bas 
+79
rabie
Lagoon59000
ventouse
teyla
Lescud
gedai
yvanie
tomlatome
ednaloy
dillon28
canellle
Lucernaire
ideale
TROPICOOL
Razmokette
glloq
Skar
daams
Ultima
gring
reskape
wolf
3 pommes
calou94ps
Mr big
LALI
alcunni
pimousse23
hoche77
amandez6
Iaha
Mastik
heloci
Patrick
Okaryn
ptitjaune
Belina
Gotama
nikos
expresso
jackouille
altex
melkior
bat1
leejackson
cyrial
raspigaous
kermit
tetack
chrisbell
prairial
theblueangel
Zzzz2
lemerveilleu
Caneo
mgarrigue
TheTigger
croft
bert1406
tm
guilou
Isciane
pouarh
maxlo
midou
Bak555
minute
Tragedie
boskovic
Modekai
gamble
armitage
Astragor
Flora
casamance
Gamslink
burtkane
taffy
sniper49
83 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
sniper49
Plagiste
sniper49


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 07/10/2005

Comment bien commencer le niveau 3 ? Empty
MessageSujet: Comment bien commencer le niveau 3 ?   Comment bien commencer le niveau 3 ? EmptySam 8 Oct - 16:59

Voila quelques solutions qui s'offrent à vous...
Tout d'abord vendez votre plagiste ! OUI VENDEZ LE ! Il ne rapporte pas énormément voir casiment rien ! Puis suivant vos revenus vous allez soit acheter : 2 kioskes ou 1 vétement complété par un kioske dès que possible ...

En gros :

1° vendez votre magasin de plage
2° achetez un vétement ! si vos revenus vous l'empêche achetez vous 2 kioskes !

Conseil :

Les magasins à ne surtout pas acheter :

-alimentation
-plagiste
-mini-market

les magasins les plus rentables :

-kioskes : sert surtout de magasin complément au début du niveau 3
-vêtement : le premeir magasin qui est recomandé d'acheter car il n'est pas trop dur à approvisionner mais ne vous attardez pas sur ce type de magasin les suivant rapportent beaucoup plus !
environ 2X plus rentables que le kioske
-drugstore: magasin passager entre le vêtement et la bijouterie, il est surtout rentable si il est bien approvisioner pendant la canicule !
environ 2X plus rentable que le vêtement
-bijouterie : Le must magasin du level3 ! veillez a l'approvisioner en bagues ! Wink
environ 2X plus rentable que le drugstore
-technostore : il est surtout util au niveau 4 , lorsque vous produirez vous même vos produits !
aussi rentable que la bijouterie
-Hypermarché : le magasin le plus polyvalent , mais faut voir son prix aussi..... à conseiller au niveau 4 voir 5!

ATTENTION : Le stock d'un magasin vendu est perdu ! donc attendez qu'il soit vide ou presque vide avant de le vendre !


Edit Alcunni, modo : analyse de la rentabilité des magasins tout à fait correcte, très bons conseils


Dernière édition par le Mar 11 Oct - 20:24, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
taffy
Plagiste
taffy


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 07/10/2005

Comment bien commencer le niveau 3 ? Empty
MessageSujet: Re: Comment bien commencer le niveau 3 ?   Comment bien commencer le niveau 3 ? EmptyDim 9 Oct - 1:17

Bonne question ! que je me suis posée aussi en passant au niveau 3:D
j'ai revendu mon plagiste mais comme je n'avais pas assez pour le vêtement je me suis payée 3 kiosques !

certes, il faut débloquer un magasin par allopass mais après tu es gagnant... au fur et à mesure j'ai remplacé 1 kiosque par un drugs etc...

il ne faut pas hésiter à revendre un magasin pour un autre plus interessant, quitte à perdre à la revente !
Revenir en haut Aller en bas
burtkane
Naufragé



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 09/10/2005

Comment bien commencer le niveau 3 ? Empty
MessageSujet: Re: Comment bien commencer le niveau 3 ?   Comment bien commencer le niveau 3 ? EmptyDim 9 Oct - 10:42

Bonjour à tous,

une question quand on vend un magasin que devient le stock restant ?
Et quand tu parles d'activer un magasin j'ai gardé mon magasin de plagiste et j'ai acheté un magasin d'alimentattion donc je revends les 2 (dommage le beurre se vend tres bien) et je prends 2 kiosques mais si je prends le pack magasin de fringues + emplacements optionnels; j'aurais bien 4 magasins en tout ?

merci par avance pour la réponse
Revenir en haut Aller en bas
Gamslink
Grand modo
Grand modo
Gamslink


Nombre de messages : 811
Age : 35
Localisation : En l'air...
Date d'inscription : 08/10/2005

Comment bien commencer le niveau 3 ? Empty
MessageSujet: Re: Comment bien commencer le niveau 3 ?   Comment bien commencer le niveau 3 ? EmptyDim 9 Oct - 12:41

burtkane a écrit:

une question quand on vend un magasin que devient le stock restant ?

Les articles encore en vente dans le magasin sont vendus pour 0 L$, comme le magasin, vendu pour une somme indiqué en bourse.
Les articles dans ton stock, qui peuvent être mis en vente en magasins sont gardés. Tu peut t'en débarasser en les vendant au marché noir, tu peut même gagner un peu d'argent si tu vends à un bon prix Wink


burtkane a écrit:

Et quand tu parles d'activer un magasin j'ai gardé mon magasin de plagiste et j'ai acheté un magasin d'alimentattion donc je revends les 2 (dommage le beurre se vend tres bien) et je prends 2 kiosques mais si je prends le pack magasin de fringues + emplacements optionnels; j'aurais bien 4 magasins en tout ?

Je ne pense pas du tout que tu pourra avoir 4 magasins... Dans ce cas de figure, comme je n'ai pas utilisé ce système de Pack, je ne peut pas en être certain.

Tu aura donc acheté 2 kiosques, et le pack te permets d'avoir un 3° magasin, débloqué par l'emplacement optionel, et ce 3° magasin est un vêtement...

PS : On trouve des produits beaucoup mieux que le beurre, donc ne t'en fais pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gamslink.fr/
burtkane
Naufragé



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 09/10/2005

Comment bien commencer le niveau 3 ? Empty
MessageSujet: Re: Comment bien commencer le niveau 3 ?   Comment bien commencer le niveau 3 ? EmptyDim 9 Oct - 12:51

ok merci pour la réponse.
ça craint je viens de refaire le plein pour les deux magasins !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Gamslink
Grand modo
Grand modo
Gamslink


Nombre de messages : 811
Age : 35
Localisation : En l'air...
Date d'inscription : 08/10/2005

Comment bien commencer le niveau 3 ? Empty
MessageSujet: Re: Comment bien commencer le niveau 3 ?   Comment bien commencer le niveau 3 ? EmptyDim 9 Oct - 13:12

burtkane a écrit:
je viens de refaire le plein pour les deux magasins !!!!!

Dans ce cas là, attends un peu de les vider...
Je te conseille de changer de magasin en periode de mauvais temps, c'est plus facile de les aprovisionner, et ca laisse le temps de vider les anciens Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gamslink.fr/
casamance
Matelot
casamance


Nombre de messages : 36
Localisation : Niveau 5
Date d'inscription : 07/10/2005

Comment bien commencer le niveau 3 ? Empty
MessageSujet: Re: Comment bien commencer le niveau 3 ?   Comment bien commencer le niveau 3 ? EmptyDim 9 Oct - 15:52

Tu peux également faire une grande braderie : si tu es pressé, revend tes produits à peine plus cher que ce que tu les a acheté. Et s'il te reste 3 bricoles, n'attend pas pour revendre, tu te feras de toute manière plus d'argent avec le nouveau magasin. Il vaut mieux sacrifier 2 lots de jus d'orange et 3 plaquettes de beurre !!!
Revenir en haut Aller en bas
sniper49
Plagiste
sniper49


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 07/10/2005

Comment bien commencer le niveau 3 ? Empty
MessageSujet: Re: Comment bien commencer le niveau 3 ?   Comment bien commencer le niveau 3 ? EmptyDim 9 Oct - 16:15

j'ai fait une petite mise a jour ... dites moi si vous voyez des erreurs... ou si vous avez d'autre chose a ajouté ... merci ....
Revenir en haut Aller en bas
Flora
Plagiste



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 07/10/2005

Comment bien commencer le niveau 3 ? Empty
MessageSujet: Re: Comment bien commencer le niveau 3 ?   Comment bien commencer le niveau 3 ? EmptyDim 9 Oct - 19:29

merci beaucoup pour tes infos je pense que ça m'aideras
vivement le niveau 3! sunny afro
Revenir en haut Aller en bas
Astragor
Plagiste



Nombre de messages : 24
Age : 52
Localisation : Niveau 4
Date d'inscription : 07/10/2005

Comment bien commencer le niveau 3 ? Empty
MessageSujet: Re: Comment bien commencer le niveau 3 ?   Comment bien commencer le niveau 3 ? EmptyDim 9 Oct - 22:13

Bravo sniper c'est une excellente analyse...

Ce serait bien qu'un modo passant par là nous mette ça en post-it car ce sont des conseils à toujours avoir sous les yeux !
Revenir en haut Aller en bas
Gamslink
Grand modo
Grand modo
Gamslink


Nombre de messages : 811
Age : 35
Localisation : En l'air...
Date d'inscription : 08/10/2005

Comment bien commencer le niveau 3 ? Empty
MessageSujet: Re: Comment bien commencer le niveau 3 ?   Comment bien commencer le niveau 3 ? EmptyDim 9 Oct - 22:17

sniper49 a écrit:

-Supermarché : le magasin le plus polyvalent , mais faut voir son prix aussi..... à conseiller au niveau 4 voir 5!

Le magasin est l'hypermarché...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gamslink.fr/
armitage
Grand modo
Grand modo
armitage


Nombre de messages : 507
Localisation : Niveau 6 et president
Date d'inscription : 07/10/2005

Comment bien commencer le niveau 3 ? Empty
MessageSujet: Re: Comment bien commencer le niveau 3 ?   Comment bien commencer le niveau 3 ? EmptyLun 10 Oct - 10:26

burtkane a écrit:
Bonjour à tous,

une question quand on vend un magasin que devient le stock restant ?
Et quand tu parles d'activer un magasin j'ai gardé mon magasin de plagiste et j'ai acheté un magasin d'alimentattion donc je revends les 2 (dommage le beurre se vend tres bien) et je prends 2 kiosques mais si je prends le pack magasin de fringues + emplacements optionnels; j'aurais bien 4 magasins en tout ?

merci par avance pour la réponse

si tu as 2 kiosques tu te retrouve avec un emplacement libre donc tu peux prendre un pack. tu ne peux en aucun cas avoir 4 magasin vu que tu n'as que 3 emplacement possible.
Revenir en haut Aller en bas
http://letrianon.net
gamble
Plagiste
gamble


Nombre de messages : 17
Localisation : Paris by night
Date d'inscription : 13/10/2005

Comment bien commencer le niveau 3 ? Empty
MessageSujet: Re: Comment bien commencer le niveau 3 ?   Comment bien commencer le niveau 3 ? EmptyJeu 13 Oct - 12:25

Cela pourrait-être utile de mettre le post de Sniper49 -même s'il a un pseudonyme pareil- en fixe.

Il est vraiment bien fait, intéressant et utile.
Revenir en haut Aller en bas
http://avantlorage.blogg.org
Modekai
Plagiste
Modekai


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 08/10/2005

Comment bien commencer le niveau 3 ? Empty
MessageSujet: Re: Comment bien commencer le niveau 3 ?   Comment bien commencer le niveau 3 ? EmptyDim 23 Oct - 15:44

combien coute l'hypermarché ?
Revenir en haut Aller en bas
boskovic
Matelot
boskovic


Nombre de messages : 57
Localisation : niveau 4 et villetaneuse ( seine saint- denis 93 )
Date d'inscription : 12/10/2005

Comment bien commencer le niveau 3 ? Empty
MessageSujet: Re: Comment bien commencer le niveau 3 ?   Comment bien commencer le niveau 3 ? EmptyDim 23 Oct - 16:20

l hypermarche coute 500000 L$
Revenir en haut Aller en bas
Tragedie
Robinson



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 03/12/2005

Comment bien commencer le niveau 3 ? Empty
MessageSujet: Re: Comment bien commencer le niveau 3 ?   Comment bien commencer le niveau 3 ? EmptySam 3 Déc - 4:55

Bonsoir, aïe mince j'aurais du lire le 1er message en entier car je viens de revendre mon plagiste avec l'inventaire au complet !
je viens de passer niveau 3 et je comprends pas vraiment ce qu'il faut faire de + qu'au niveau 2 qui pourrais m'aiguiller Question et m'indiquer aussi les prix à appliquer pour avancer plus rapidement Question
Revenir en haut Aller en bas
minute
Matelot
minute


Nombre de messages : 52
Age : 67
Localisation : Niveau 4 (ex niv 6) DIJON
Date d'inscription : 08/10/2005

Comment bien commencer le niveau 3 ? Empty
MessageSujet: Comment bien commencer le niveau 3   Comment bien commencer le niveau 3 ? EmptySam 3 Déc - 9:33

Il n'est pas politiquement correct d'indiquer les prix pratiqués sur notre île.
Ben, m'enfin, où est le plaisir du jeu si tu as des solutions toutes prêtes !
Se planter (parfois), fait aussi partie du jeu. Et puis moi de toute façon, je fais tout au pif (normal je ne sais pas compter).
clown
Revenir en haut Aller en bas
http://www.editions-capelsa.com
armitage
Grand modo
Grand modo
armitage


Nombre de messages : 507
Localisation : Niveau 6 et president
Date d'inscription : 07/10/2005

Comment bien commencer le niveau 3 ? Empty
MessageSujet: Re: Comment bien commencer le niveau 3 ?   Comment bien commencer le niveau 3 ? EmptySam 3 Déc - 9:35

tu as la possibilité de gerer plusieurs magasins, il faut que tu payes tes charges, et tu peux remplacer tes magasins mais ca apparement tu l'as compris Razz de memoires tu n'as pas d'autres changements.
Revenir en haut Aller en bas
http://letrianon.net
Tragedie
Robinson



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 03/12/2005

Comment bien commencer le niveau 3 ? Empty
MessageSujet: Re: Comment bien commencer le niveau 3 ?   Comment bien commencer le niveau 3 ? EmptySam 3 Déc - 15:41

Ok, merci les informations Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Bak555
Robinson
Bak555


Nombre de messages : 7
Localisation : niveau 3
Date d'inscription : 06/12/2005

Comment bien commencer le niveau 3 ? Empty
MessageSujet: Re: Comment bien commencer le niveau 3 ?   Comment bien commencer le niveau 3 ? EmptyMar 6 Déc - 19:31

Salut je voulais savoir si vous pouviez me donné les prix de tout les magasins Question
Revenir en haut Aller en bas
boskovic
Matelot
boskovic


Nombre de messages : 57
Localisation : niveau 4 et villetaneuse ( seine saint- denis 93 )
Date d'inscription : 12/10/2005

Comment bien commencer le niveau 3 ? Empty
MessageSujet: Re: Comment bien commencer le niveau 3 ?   Comment bien commencer le niveau 3 ? EmptyMar 6 Déc - 20:02

bak 555 va sur le site de dan 07 http://www.adussee.com/lagoonb/dan_07/magasins.htm tu aurai le prix d achat de tout les magasin et aussi en bonus tu verras ce que vend chaque magasin avec bien sur quels que conseils Surprised
Revenir en haut Aller en bas
midou
Marin
midou


Nombre de messages : 117
Localisation : niveau 4 - Rabat, Maroc
Date d'inscription : 11/10/2005

Comment bien commencer le niveau 3 ? Empty
MessageSujet: Re: Comment bien commencer le niveau 3 ?   Comment bien commencer le niveau 3 ? EmptyJeu 8 Déc - 2:45

Smile clic sur bourse enfin sur investir et tu obtiendras le prix de tous les magasins. et pour répondre a ta question 500000 l$.
Revenir en haut Aller en bas
maxlo
Plagiste
maxlo


Nombre de messages : 25
Localisation : niveau 4
Date d'inscription : 09/10/2005

Comment bien commencer le niveau 3 ? Empty
MessageSujet: Re: Comment bien commencer le niveau 3 ?   Comment bien commencer le niveau 3 ? EmptyJeu 8 Déc - 15:44

dic donc tu paye cher toi
Revenir en haut Aller en bas
armitage
Grand modo
Grand modo
armitage


Nombre de messages : 507
Localisation : Niveau 6 et president
Date d'inscription : 07/10/2005

Comment bien commencer le niveau 3 ? Empty
MessageSujet: Re: Comment bien commencer le niveau 3 ?   Comment bien commencer le niveau 3 ? EmptyJeu 8 Déc - 15:56

500000 correspond au prix d'un hyper
Revenir en haut Aller en bas
http://letrianon.net
Bak555
Robinson
Bak555


Nombre de messages : 7
Localisation : niveau 3
Date d'inscription : 06/12/2005

Comment bien commencer le niveau 3 ? Empty
MessageSujet: Re: Comment bien commencer le niveau 3 ?   Comment bien commencer le niveau 3 ? EmptyVen 9 Déc - 21:42

Je vous remerci tous! a bientot sur le forum de Mon ile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment bien commencer le niveau 3 ? Empty
MessageSujet: Re: Comment bien commencer le niveau 3 ?   Comment bien commencer le niveau 3 ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment bien commencer le niveau 3 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment bien évolué???
» comment bien aborder le chapitre 5 ???
» Comment on fait pour changer de niveau ??
» Pas tous bien comprit
» niveau 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LAGOON B :: Entraide & Statégies :: Chapitre 3-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit