LAGOON B
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue au Coco Bar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Sauter une météo n'est plus possible

Aller en bas 
+28
hoche77
ventouse
dillon28
MAxime
noelml
prrune
Ultima
Shun
marsu52
lestat08
Mithrandirt
bighurt
daams
zozo13
chrisbell
rray393
nicdup
jackmalone
tomtom204
calou94ps
Okaryn
gring
Razmokette
tm
amandez6
TROPICOOL
raspigaous
NEA
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Shun
Grand modo
Grand modo
Shun


Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 10/10/2005

Sauter une météo n'est plus possible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sauter une météo n'est plus possible   Sauter une météo n'est plus possible - Page 4 EmptyLun 16 Avr - 18:15

Le rôle des administrateurs est de préserver l'intérêt du jeu. Si tout le monde aime autant LagoonB, c'est parce que le jeu est excellemment fait mais aussi parce qu'il offre un challenge aux joueurs. Les conditions climatiques font partie de ce challenge et contribuent donc à l'intérêt du jeu.

En cherchant parfois à réduire certaines de ces "astuces", les admins contribuent à maintenir l'intérêt du jeu.
Ce n'est nullement le fruit d'une volonté perverse et machiavélique Very Happy
Cela leur génère du travail alors qu'ils en ont déjà énormément, ils le font donc véritablement parce qu'ils pensent que cela contribuera à notre plaisir.
Par ailleurs, ils le font de manière très limitée !

Rien à craindre donc, le forum d'entraide n'est pas l'oeil de Moscou et tu peux y proposer tes stratégies et demander des conseils très librement.

Bon jeu à tous,
Cdlt

Shun
Revenir en haut Aller en bas
daams
Marin
daams


Nombre de messages : 119
Age : 52
Localisation : Président le 06/08/08
Date d'inscription : 04/04/2007

Sauter une météo n'est plus possible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sauter une météo n'est plus possible   Sauter une météo n'est plus possible - Page 4 EmptyLun 16 Avr - 18:56

Merci, shun pour cet éclaircicement.
Que les dieux t' entendent et soient avec toi.

En ce qui concerne l'interet du jeu, ça fait longtemps qu'il est sain et sauf, je vois en lagoonb le jeu le plus adictif que je connaisse depuis longtemps. Un jour sans connection, et les tourments me volent ma nuit...

Je voulais juste vous interroger sur la liberté avec laquelle on peut parler de stratégie... Par exemple, pendant de longs mois, il y a eu embargo sur les lingots d'argent et que je me souvienne, tout est resté plus ou moins secret, comme si on ne voulais pas trop en parler. (quand ça paye, il vaut mieux faire discret.)
Donc, la prochaine bonne idée (le saute orage ne faisait quand même de mal à personne) sera peut-être dévoilée avec plus de circonspection ?
Revenir en haut Aller en bas
raspigaous
Grand modo
Grand modo
raspigaous


Nombre de messages : 2736
Age : 46
Localisation : président un jour, président toujours 4eme président du RL 12/07/06 au 23/07/06
Date d'inscription : 07/10/2005

Sauter une météo n'est plus possible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sauter une météo n'est plus possible   Sauter une météo n'est plus possible - Page 4 EmptyLun 16 Avr - 20:06

daams faut arreter de psychoter..... Le forum est rarement lu en entier par les admins , ils ont autre chose à faire....
Et même s'ils prenaient le temps je suis persuadé que leur volonté n'est pas "triquer" les jouers malins Wink

Et puis je vois pas pourquoi tu dis que la penurie sur l'argent était plus ou moins secrete... On en a parlé avec totof et hoche et d'autres....

Le saute orage date de la création du jeu, on en a toujours parlé sur les nombreux forums de LB... Sans qu'il soit interdit.

Positives vibes , zen , cool ,tranquille...
Revenir en haut Aller en bas
daams
Marin
daams


Nombre de messages : 119
Age : 52
Localisation : Président le 06/08/08
Date d'inscription : 04/04/2007

Sauter une météo n'est plus possible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sauter une météo n'est plus possible   Sauter une météo n'est plus possible - Page 4 EmptyLun 16 Avr - 20:49

Honorable
c'est vrai, je m'emporte...
et puis je suis tout nouveau dans le forum alors j'ai vite fait de raccourcir.
Bon, désolé si j'ai envoyé des vibes douteuses, c'était pas intentionel !
je vais essayer de le prendre plus afro. Promis
Revenir en haut Aller en bas
gring
Capitaine
gring


Nombre de messages : 923
Age : 40
Localisation : Action de déterminer l'emplacement où se situe une chose, un phénomène ou son origine
Date d'inscription : 26/02/2007

Sauter une météo n'est plus possible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sauter une météo n'est plus possible   Sauter une météo n'est plus possible - Page 4 EmptyLun 16 Avr - 21:03

Ambiance
Positive man !

Je voulait pas envoyer ce message dénué du moindre embryon d'intérêt mais c'est trop tard j'ai cliqué sur envoyer il y a 2 secondes de ça...
Revenir en haut Aller en bas
raspigaous
Grand modo
Grand modo
raspigaous


Nombre de messages : 2736
Age : 46
Localisation : président un jour, président toujours 4eme président du RL 12/07/06 au 23/07/06
Date d'inscription : 07/10/2005

Sauter une météo n'est plus possible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sauter une météo n'est plus possible   Sauter une météo n'est plus possible - Page 4 EmptyLun 16 Avr - 21:18

Sauter une météo n'est plus possible - Page 4 Truthmanlo1
allez c'est cadeau
Revenir en haut Aller en bas
Ultima
Plagiste



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 12/03/2007

Sauter une météo n'est plus possible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sauter une météo n'est plus possible   Sauter une météo n'est plus possible - Page 4 EmptyMer 25 Avr - 14:27

Hum, dans tout celà, nous n'aurons pas eu de résumé clair Smile
Je me pose toujours la question de savoir comment le temps est pris en compte.
Ex: Hier canicule infernale. Je relève ma caisse à 17H30 et recharge mes stock, jusque là j'ai gagné près de 15K en 2 relevés. Normalement j'aurais due revenir à 11H30 du soir pour rafler la mise, mais j'ai été obligé de me coucher :p (non c'est pas ma mamman qui m'as enguelé mais ma copine qui dormais dans la meme piece lol) Bref j'aurais due le lendemain matin à 7H du mat toucher 6H de canicule + 7H de vente par beau soleil. Au lieu de ca je n'ai retiré qu'une pauvre caisse de 3000$ ....

Quelqu'un peut il m'expliquer pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
totof802
Invité




Sauter une météo n'est plus possible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sauter une météo n'est plus possible   Sauter une météo n'est plus possible - Page 4 EmptyMer 25 Avr - 14:34

Parceque tu aurais du relever ta caisse avant 6h00
Revenir en haut Aller en bas
prrune
Navigateur
prrune


Nombre de messages : 178
Date d'inscription : 07/10/2005

Sauter une météo n'est plus possible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sauter une météo n'est plus possible   Sauter une météo n'est plus possible - Page 4 EmptyMer 25 Avr - 16:37

he oui trop tard 7h, tu as eu des v/h de grand soleil
Revenir en haut Aller en bas
daams
Marin
daams


Nombre de messages : 119
Age : 52
Localisation : Président le 06/08/08
Date d'inscription : 04/04/2007

Sauter une météo n'est plus possible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sauter une météo n'est plus possible   Sauter une météo n'est plus possible - Page 4 EmptyMer 25 Avr - 18:12

Attendez....

si Ultima prend 15K en 11h30 de ventes en caniculaire, cela fait du 1.300 /h.

a sept heures, il aurait du toucher au moins ses 12,30h ( de 17h30 à 6 h du mat.) soit
12,5*1300 = 16500.

Donc, la fin de la journée de canicule n'est pas prise en compte.
J'aivais cru qu'une admin soutenait le contraire... Je vais aller chercher dans les pages d'avant.
Revenir en haut Aller en bas
amandez6
Capitaine
amandez6


Nombre de messages : 867
Age : 43
Localisation : Pas assez loin (N5)
Date d'inscription : 06/11/2006

Sauter une météo n'est plus possible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sauter une météo n'est plus possible   Sauter une météo n'est plus possible - Page 4 EmptyMer 25 Avr - 20:19

En fait ce qui avait été dit d'après toutes les constatations c'est que :
- les ventes sont gérées comme avant (c'est le temps au moment de la connexion qui compte)
- Sauf si vous ne vous êtes pas connectés durant une (ou plusieurs) jour(s) entier(s), là quoi qu'il arrive (peu importe le temps) vous avez une pénalité sur vos ventes.

Ces conclusions (ainsi que plein d'autres suppositions, discussions...à ce sujet) sont dans le topic "Vos observations sur les nouveautés météo".
Revenir en haut Aller en bas
Ultima
Plagiste



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 12/03/2007

Sauter une météo n'est plus possible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sauter une météo n'est plus possible   Sauter une météo n'est plus possible - Page 4 EmptyMer 25 Avr - 20:42

amandez6 a écrit:
En fait ce qui avait été dit d'après toutes les constatations c'est que :
- les ventes sont gérées comme avant (c'est le temps au moment de la connexion qui compte)
- Sauf si vous ne vous êtes pas connectés durant une (ou plusieurs) jour(s) entier(s), là quoi qu'il arrive (peu importe le temps) vous avez une pénalité sur vos ventes.

Ces conclusions (ainsi que plein d'autres suppositions, discussions...à ce sujet) sont dans le topic "Vos observations sur les nouveautés météo".

Ahhhhhh Ok ! Je comprend mieux maintenant. Pffff la poisse, je devais toucher mes vente à 23H30, je me suis couché à 23H10 ......

Donc le temps change à 06H du mat et c'est le temps à la connexion qui fait foi. Merci pour ces précisions, je comprend mieux le système maintenant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ultima
Plagiste



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 12/03/2007

Sauter une météo n'est plus possible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sauter une météo n'est plus possible   Sauter une météo n'est plus possible - Page 4 EmptySam 12 Mai - 11:39

Bon, je n'arrive toujours pas à comprendre le systeme météo Sad
J'ai l'impression que ca c'est inversé d'apres ce que je lis.

Avant, les personnes se déconnecté un jour de forte chaleur et en revenant c'étais compté le lendemain comme une forte journée. Maintenant à 1ere vue le jeu se base sur le temps qu'il fait à la connexion. Mais à ce moment là, le systeme s'inverse.

Ce matin par exemple, mes prix étaient exactement les memes qu'hier dans l'apres midi, sauf qu'en passant la nuit et en arrivant ce matin le soleil étais plus chaud qu'hier. Mes ventes on doublés !! et à contrario, si je laisse comme ca sans me connecter et que je récupère tout demain (admettons que demain il fasse moche) et bien je n'encaisserais pas grand chose.

Donc pour moi (et j'ai une grosse certitude à ce niveau là ) le systeme de gestion à changé, mais ne change pas grand chose dans le fond Sad
Revenir en haut Aller en bas
gring
Capitaine
gring


Nombre de messages : 923
Age : 40
Localisation : Action de déterminer l'emplacement où se situe une chose, un phénomène ou son origine
Date d'inscription : 26/02/2007

Sauter une météo n'est plus possible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sauter une météo n'est plus possible   Sauter une météo n'est plus possible - Page 4 EmptySam 12 Mai - 14:08

Ultima a écrit:

Maintenant à 1ere vue le jeu se base sur le temps qu'il fait à la connexion.
Ca a toujours été comme ça . Smile
Tu as du mal comprendre quelque chose...

On sait maintenant que ce qui a changé c'est juste une pénalité en cas de non connexion pendant un ou plusieurs jours, pour éviter de ne pas se connecter volontairement pendant les orages.
Revenir en haut Aller en bas
Ultima
Plagiste



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 12/03/2007

Sauter une météo n'est plus possible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sauter une météo n'est plus possible   Sauter une météo n'est plus possible - Page 4 EmptyLun 14 Mai - 9:25

D'accord, tout simplement :p
Dans ce cas, je me permet quand meme de dire que le systéme de calcul n'est pas très précis puisque le cas que je cite juste au dessus reste toujours valable.
En gros à la prochaine super canicule, je mettrais mon reveil à 5H30 du mat pour pouvoir récupérer la caisse avant 6H00 sinon je ferais une recette 4 fois plus petite Sad Je trouve ca dommage.
De meme la veille de la super canicule, je ne me connecterais que le matin pour placer mes prix et j'attendrais le lendemain matin pour relever de nouveau la caisse et ainsi avoir tout vendu Sad
Vous ne trouvez pas c'est limite ?

Pourquoi ne pas faire un systeme qui prend en cpte le changement de temps durant la nuit ? (ou plutot le matin) afin que les résultat soit le plus juste possible et qu'il ne soit pas possible de "magouiller" comme je l'explique dans ces lignes?
Revenir en haut Aller en bas
tm
Grand modo
Grand modo
tm


Nombre de messages : 3853
Age : 37
Localisation : QG du RL
Date d'inscription : 07/10/2005

Sauter une météo n'est plus possible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sauter une météo n'est plus possible   Sauter une météo n'est plus possible - Page 4 EmptyLun 14 Mai - 11:21

C'est pas de la magouille mais de la stratégie pour moi. Ceux qui peuvent consacrer du temps au lagoon, se connecter à 5H30 des fois, contrôler ses heures de connexion... avance plus vite, ça n'est pas choquant pour moi.

La pénalité, elle sert à éviter que les joueurs sautent des jours mais on peut toujours exercer le saute mauvais-temps à petite échelle (pas plus de 24H sans se connecter). Changer cela même à petite échelle, ce serait changer tout le principe de Lagoon B, le calcul à la connexion quoi !
Revenir en haut Aller en bas
http://parkatm.fr
Ultima
Plagiste



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 12/03/2007

Sauter une météo n'est plus possible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sauter une météo n'est plus possible   Sauter une météo n'est plus possible - Page 4 EmptyLun 14 Mai - 13:50

Et pourquoi pas ?!
J'aurais bien vue une gestion à la connection avec un changement de temps à 00H00.
Ca permet le soir tranquilement (là ou les joueurs sont au nombres maximum) de régler ses prix pour le lendemain matin.
Mais bon partant de ce principe, je vais effectivement user de "stratégie" :p et sauter la météo à petite échelle Smile

En fait ce que je voulais plus ou moins dénoncer, c'est le fait de ne pas se connecter volontairement pour gagner plus, c'est assez contradictoire non ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
prrune
Navigateur
prrune


Nombre de messages : 178
Date d'inscription : 07/10/2005

Sauter une météo n'est plus possible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sauter une météo n'est plus possible   Sauter une météo n'est plus possible - Page 4 EmptyMer 16 Mai - 18:59

tm a écrit:
C'est pas de la magouille mais de la stratégie pour moi. Ceux qui peuvent consacrer du temps au lagoon, se connecter à 5H30 !

lol pas de la strategie c'est du courageeeeeeeeee (humour)
je le fais depuis bientot deux ans lol et c'est durrrrrr les réveils a h50
bisous a toussssssssss
Revenir en haut Aller en bas
Razmokette
Modo
Modo
Razmokette


Nombre de messages : 4045
Age : 44
Localisation : Presidente le 4/12/2007!!!!!
Date d'inscription : 23/10/2006

Sauter une météo n'est plus possible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sauter une météo n'est plus possible   Sauter une météo n'est plus possible - Page 4 EmptyJeu 17 Mai - 17:09

Apparemment j'ai de la chance.... Je me leve toujours ces heures-ci, car c'est une habitude.... Alors rien de dur.... Me lever, allumer l'ordi, aller mettre couler du café (IMPORTANT), et puis venir m'asseoir devant l'ordi, et venir a Lagoon, bien-sur.....
C'est un des moments les plus agreable de la journée;;;;; La maison tranquille comme tout, et la calme pour faire le tit tour sur Lagoon...
Revenir en haut Aller en bas
http://alamoderazmo.spaces.live.com/
noelml
Naufragé



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 18/05/2007

Sauter une météo n'est plus possible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sauter une météo n'est plus possible   Sauter une météo n'est plus possible - Page 4 EmptyVen 18 Mai - 14:55

Je ne suis pas sure que se connecter un jour d'orage colle totalement à la réalité.
En effet, je doute que par temps de cyclone annoncé, un plagiste (dans la vie réelle) ou un vendeur de vêtement ouvre et ses portes ne se calfeutre pas chez lui. on est pas fou quand même
Revenir en haut Aller en bas
Razmokette
Modo
Modo
Razmokette


Nombre de messages : 4045
Age : 44
Localisation : Presidente le 4/12/2007!!!!!
Date d'inscription : 23/10/2006

Sauter une météo n'est plus possible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sauter une météo n'est plus possible   Sauter une météo n'est plus possible - Page 4 EmptyVen 18 Mai - 21:59

Oui, mais je crois que le cyclone represente un peu tout les malheurs qu'un independant sait rencontrer.... Cambriolage, incendie, innondations, des traveaux tres couteux a faire, etc, etc.... Ca serait un peu dificile de mettre tout ca dans le jeu, alors c'est symbolisée par "le cyclone", et les moments que l'independant gagne bien ca vie, c'est representée par la canicule....

Tu t'imagine qu'ils doivent commencer a installer periode de fetes et tout ca sur le jeu? lol.... Les admins auraient vraiment leur boulot....
Revenir en haut Aller en bas
http://alamoderazmo.spaces.live.com/
Ultima
Plagiste



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 12/03/2007

Sauter une météo n'est plus possible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sauter une météo n'est plus possible   Sauter une météo n'est plus possible - Page 4 EmptyMar 22 Mai - 9:23

Razmokette a écrit:
Apparemment j'ai de la chance.... Je me leve toujours ces heures-ci, car c'est une habitude.... Alors rien de dur.... Me lever, allumer l'ordi, aller mettre couler du café (IMPORTANT), et puis venir m'asseoir devant l'ordi, et venir a Lagoon, bien-sur.....
C'est un des moments les plus agreable de la journée;;;;; La maison tranquille comme tout, et la calme pour faire le tit tour sur Lagoon...

+1 !
Je n'aurais pas mieux décris les 30 mins qui suivent mon reveil mieux que ca Smile
Sauf que j'ai un expresso automatique Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Razmokette
Modo
Modo
Razmokette


Nombre de messages : 4045
Age : 44
Localisation : Presidente le 4/12/2007!!!!!
Date d'inscription : 23/10/2006

Sauter une météo n'est plus possible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sauter une météo n'est plus possible   Sauter une météo n'est plus possible - Page 4 EmptyMar 22 Mai - 21:25

lol, en fait je sais le programmer pour qu'il se met en route tout seul, mais le mettre couler au moment meme, ca remplie le temps que l'ordi s'allume completment, sinon je suis trop impatiente devant l'ecran..... lol
Revenir en haut Aller en bas
http://alamoderazmo.spaces.live.com/
MAxime
Naufragé



Nombre de messages : 2
Age : 34
Date d'inscription : 01/07/2007

Sauter une météo n'est plus possible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sauter une météo n'est plus possible   Sauter une météo n'est plus possible - Page 4 EmptyDim 1 Juil - 15:03

Qu'apporte vraiment le nouveau système d'amélioration de la météo ?
Revenir en haut Aller en bas
raspigaous
Grand modo
Grand modo
raspigaous


Nombre de messages : 2736
Age : 46
Localisation : président un jour, président toujours 4eme président du RL 12/07/06 au 23/07/06
Date d'inscription : 07/10/2005

Sauter une météo n'est plus possible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sauter une météo n'est plus possible   Sauter une météo n'est plus possible - Page 4 EmptyDim 1 Juil - 15:42

as tu lu les 7 pages de ce topic ?
La réponse s'y trouve Wink

La faq21 apporte pas mal d'infos...

Pour faire simple avant il n'y avait pas de cyclones ni de canicules infernales...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sauter une météo n'est plus possible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sauter une météo n'est plus possible   Sauter une météo n'est plus possible - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sauter une météo n'est plus possible
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vos Observations sur les nouveautés Météo
» Problème d'affichage pour météo
» [Cyclone Shrek] Le point sur vos pertes
» Le nouveau systeme météo / The new weather system
» Le nouveau système de météo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LAGOON B :: Entraide & Statégies-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit