LAGOON B
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue au Coco Bar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Sauter une météo n'est plus possible

Aller en bas 
+28
hoche77
ventouse
dillon28
MAxime
noelml
prrune
Ultima
Shun
marsu52
lestat08
Mithrandirt
bighurt
daams
zozo13
chrisbell
rray393
nicdup
jackmalone
tomtom204
calou94ps
Okaryn
gring
Razmokette
tm
amandez6
TROPICOOL
raspigaous
NEA
32 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
NEA
Admin
Admin
NEA


Nombre de messages : 503
Age : 45
Localisation : dans le monde du Far West
Date d'inscription : 07/10/2005

Sauter une météo n'est plus possible Empty
MessageSujet: Sauter une météo n'est plus possible   Sauter une météo n'est plus possible EmptyMar 20 Mar - 17:04

Chers Lagooniens,

Suite à de nombreuses fraudes liées au "saut" d'une mauvaise météo (le fait de ne pas se connecter au mauvais temps afin d'encaisser le CA de la dernière (belle) journée de connexion au jeu), nous avons créé un système qui ne le permet plus.

Ainsi, il n'est plus possible d'omettre une journée d'une météo pourrie.

Merci de votre compréhension. Honorable
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagoonb.com/
raspigaous
Grand modo
Grand modo
raspigaous


Nombre de messages : 2736
Age : 46
Localisation : président un jour, président toujours 4eme président du RL 12/07/06 au 23/07/06
Date d'inscription : 07/10/2005

Sauter une météo n'est plus possible Empty
MessageSujet: Re: Sauter une météo n'est plus possible   Sauter une météo n'est plus possible EmptyMar 20 Mar - 17:32

je ne savais pas que c'était considéré comme fraude, je voyais ça plutot comme une jurisprudence positve dans le sens du joueur (à savoir que ça se pratique depuis les débuts du jeu et qu'aucun rappel à l'ordre ou sanction n'avaient été mis en place).

ça va rajouter du piment (faut vraiment que je vide mes bagues avant le gros coup de vent ).

Toujours heureu de voir que les admins sont réactifs avec lagoonb malgrés votre job énorme sur BR.

EDIT : le réalisme est encore accrue , bravo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sauter une météo n'est plus possible Empty
MessageSujet: Re: Sauter une météo n'est plus possible   Sauter une météo n'est plus possible EmptyMar 20 Mar - 17:58

je suis d'accord, c'est enfin logique. Ceci dit, comme on était une minorité à savoir cela ( les gens du forum surtout), on perd encore un des avantages à être actifs sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
totof802
Invité




Sauter une météo n'est plus possible Empty
MessageSujet: Re: Sauter une météo n'est plus possible   Sauter une météo n'est plus possible EmptyMar 20 Mar - 17:59

En fait je savais pas quoi répondre, quand j'ai découvert ce post. Je ne savais pas si je devais avoir une attitude positive ou négative. J'étais même prêt à mettre un Pan pan pan pour cette position des administrateurs.

Mais après réflexion, je me dis que les administrateurs du jeu n'ont pas tord non plus (merci Raspi). Ils font évoluer le jeu au fur et à mesure, ce qui remets un peu de piment et de compétition; bien que je vois pas en quoi celà peut-être considéré comme une triche, c'était plutôt une astuce, qui j'irais dure frustrante.
En effet, ne pas pouvoir se connecter au jeu pendant une jounée : c'est dur.
De plus, les personnes ne se connectant pas ne peuvent pas faire d'achats sur les marchés, laissant ainsi plus de choix d'achats pour les personnes qui se connectent.
Egalement, ont ne pouvait pas jouer au jackpot de cette façon et ainsi perdre la posibilité de perdre une belle somme rondelette (exemple aujourd'hui je me suis connecté et j'ai eu le jackpot, si j'avais fait le saute orage je n'aurais pas touché 40 000L$).
Pourquoi ne pas laisser cette possibilitée du jeu, en laissant ce choix aux personnes ?
Pourquoi dans ce cas ne pas limiter les achats aux marchés noir de matières premières ? Certains achétent tous les lots pour engranger des bénéfices bien supérieur à ceux que l'ont peut faire en faisant du saute orage.

Excuser la longueur de mon message et merci de votre attention.
Revenir en haut Aller en bas
TROPICOOL
Modo
Modo
TROPICOOL


Nombre de messages : 3007
Age : 56
Localisation : LB le 18/02/06 - Niveau 6
Date d'inscription : 04/01/2007

Sauter une météo n'est plus possible Empty
MessageSujet: Re: Sauter une météo n'est plus possible   Sauter une météo n'est plus possible EmptyMar 20 Mar - 18:43

Je pense que c'est plus réaliste et plus équitable par rapport à ceux qui ne viennent pas sur le forum et qui ne connaissent pas le truc.
Biensur il était frustant de ne pouvoir se connecter et cela engendrait aussi des désagrements comme le jackpot et les achats .
Jusque là le choix de se connecter ou non était à l'initiative du joueur. Encore fallait il que ce joueur soit conscient d'avoir un choix !!!

Il est vrai que je n'avais pas pensé au problème des autres météo car il me semblait que cela coulait de source. Je rejoins donc tout à fait les propos d'amandez.


Dernière édition par le Mar 20 Mar - 19:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
amandez6
Capitaine
amandez6


Nombre de messages : 867
Age : 43
Localisation : Pas assez loin (N5)
Date d'inscription : 06/11/2006

Sauter une météo n'est plus possible Empty
MessageSujet: Re: Sauter une météo n'est plus possible   Sauter une météo n'est plus possible EmptyMar 20 Mar - 18:54

J'avoue que je ne vois pas en quoi ne pas se connecter pendant un jour de mauvais temps était une fraude... Je ne me connecte pas les week end, ce n'est pas pour "sauter" le temps du week end (qui est généralement bon) mais parce que je n'ai pas de connexion le week end...

Je comprends bien sûr ce point de vue et je le trouve même bon puisque ça correspond à la réalité, j'espère seulement qu'il en est de même quelque soit le temps, i.e., on ne peut pas sauter les orages mais du coup on ne manque pas les jours de canicule même si on ne peut pas se connecter. Si c'est le cas alors j'applaudis des deux mains, c'est beaucoup plus réaliste (et en plus ça a du demander pas mal de prog supplémentaire pour prendre en compte le temps entre deux connections), sinon (si ça ne marche que pour les orages) alors je trouve ça totalement injuste.

Bon je dois dire que je suis un peu énervée de ne l'apprendre que maintenant car je ne me suis pas connecté aujourd'hui et de l'apprendre alors que Canberra et Hong Gong sont fermées, mais bon comme dirait Tm : "C'est le jeu ma pov' lucette!" Wink


Dernière édition par le Mar 20 Mar - 20:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tm
Grand modo
Grand modo
tm


Nombre de messages : 3853
Age : 37
Localisation : QG du RL
Date d'inscription : 07/10/2005

Sauter une météo n'est plus possible Empty
MessageSujet: Re: Sauter une météo n'est plus possible   Sauter une météo n'est plus possible EmptyMar 20 Mar - 20:18

Serait-il possible d'avoir de plus amples informations à ce sujet ? Car dans ma tête le saute-mauvais-temps est lié au fait que c'est le temps à la connexion qui est pris en compte, tout comme le prix de vente, la propreté, la pub et compagnie. Et comme je ne crois pas que cela ait pu changé, le nouveau système installé fait-il quelque chose de particulier au niveau du calcul ? (du genre, il compte le nombre d'heures, et compte le nombre d'heure passés avec l'ancienne météo, le nombre d'heure passé avec la nouvelle...) Bref, en tout cas je vais étudier ce nouveau système et je vous rendrais compte de mes expériences d'ici quelques temps mais j'aimerais bien savoir s'il va y avoir un impact sur le truc des 6H, du dernier prix, dernière propreté, dernière pub... car à présent il n'y a plus dernière météo...
Revenir en haut Aller en bas
http://parkatm.fr
Razmokette
Modo
Modo
Razmokette


Nombre de messages : 4045
Age : 44
Localisation : Presidente le 4/12/2007!!!!!
Date d'inscription : 23/10/2006

Sauter une météo n'est plus possible Empty
MessageSujet: Re: Sauter une météo n'est plus possible   Sauter une météo n'est plus possible EmptyMar 20 Mar - 20:24

Et moi qui voulais sauter ce temps de MMMM.... Lollll.....
Mais bon, rien a faire, hein, et oui, ca ressemble plus la realité maintenant......
Revenir en haut Aller en bas
http://alamoderazmo.spaces.live.com/
Razmokette
Modo
Modo
Razmokette


Nombre de messages : 4045
Age : 44
Localisation : Presidente le 4/12/2007!!!!!
Date d'inscription : 23/10/2006

Sauter une météo n'est plus possible Empty
MessageSujet: Re: Sauter une météo n'est plus possible   Sauter une météo n'est plus possible EmptyMer 21 Mar - 11:47

Ben voila mes premieres constatations....
Une fois qu'on s'est connecté dans le mauvais temps, et puis qu'on se connecte plus, le temps qui ecoule entre la connection et le changement de meteo (ajd soleil) ont été calculé en temps de soleil....
Alors j'etais quand-meme agreablement surpris ce matin a 6h05....
Revenir en haut Aller en bas
http://alamoderazmo.spaces.live.com/
gring
Capitaine
gring


Nombre de messages : 923
Age : 40
Localisation : Action de déterminer l'emplacement où se situe une chose, un phénomène ou son origine
Date d'inscription : 26/02/2007

Sauter une météo n'est plus possible Empty
MessageSujet: Re: Sauter une météo n'est plus possible   Sauter une météo n'est plus possible EmptyMer 21 Mar - 11:58

Réalisme +1 Very Happy
Stratégie -1 Crying or Very sad
Je trouve donc cette décision ni bonne ni mauvaise. Neutral

Le mot "fraude" me semble tout de même abusif, voir légèrement insultant. Eh oui, tous les utilisateurs du forum sont des fraudeurs C'est faux ! .
C'était plus une décision stratégique de plus à prendre, qui n'est pas toujours la bonne d'ailleurs.
Personnellement je n'ai pas sauté la plus part des orages.

Pour répondre à amandez, je suis sur qu'on ne sautera pas non plus les canicules quand on ne poura pas se connecter, ce qui était très frustant. Allez, plus 0,5. Je suis de bonne humeur Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Okaryn
Grand navigateur
Okaryn


Nombre de messages : 396
Age : 49
Localisation : Pontoise 5°
Date d'inscription : 18/10/2006

Sauter une météo n'est plus possible Empty
MessageSujet: Re: Sauter une météo n'est plus possible   Sauter une météo n'est plus possible EmptyMer 21 Mar - 14:05

Perso, cela ne change rien pour moi, quelque soit le temps je me connecte, même en tempête tropicale je fais quand même dans les 30K L$ il me semble, voir plus.

Une des méthodes possible, serait de lancer un script tous les jours à 5H45 sur tous les comptes pour faire le calcul des ventes de la journée, quelque soit le temps.

Bonne idée question réalisme... Par contre, pourquoi passer du temps à modifier le code pour quelque chose de "minime" vu le nombre de personnes qui utilisaient cette astuce, et laisser de coté des modifs qui concernent tout le monde comme par exemple la saisie libre du nombre d'articles à mettre en vente en magasin (3 ou 4 fois pour remplir un stock !) ou au marché noir avec un minimum de 10 ?
Revenir en haut Aller en bas
http://okaryn.free.fr/forum
Invité
Invité




Sauter une météo n'est plus possible Empty
MessageSujet: Re: Sauter une météo n'est plus possible   Sauter une météo n'est plus possible EmptyMer 21 Mar - 15:37

si seulement NEA pouvait répondre ici.... les admins laissent souvent des messges vagues qui engendrent plein de questions...
Revenir en haut Aller en bas
tm
Grand modo
Grand modo
tm


Nombre de messages : 3853
Age : 37
Localisation : QG du RL
Date d'inscription : 07/10/2005

Sauter une météo n'est plus possible Empty
MessageSujet: Re: Sauter une météo n'est plus possible   Sauter une météo n'est plus possible EmptyMer 21 Mar - 16:22

Je n'ai pas encore donné mon avis sur la question :
Perso, j'étant un fervant pratiquant du saute-orage et à présent que j'ai fini le jeu, je m'en fiche royalement ! Mais pour les autres, et si j'étais à leur place, je serais très déçu car le saute-orage est quelque chose qui fait gagner ENORMEMENT !
A titre indicatif, un moment, Caneo et moi avions la même stratégie : ce qui creusait l'écart entre lui et moi, c'est qu'il jouait beaucoup sur ça (connexion le matin à 5H55, saut-orage...), cet écart pouvait être d'environ une semaine de revenu sur un mois. J'ai toujours dit sur le forum : qui sait maitriser le truc des 6H et des connexions, maitrise lagoon B. C'est quelque chose d'essentiel, c'est comme si vous n'aviez plus de mauvaise météo et que du grand soleil tout le temps, imaginez !

Je ne considère cela en rien comme une fraude comme tout le monde ici, et j'imagine que cela est une maladresse dans les mots que de nous assimiler à des fraudeurs. Nous sommes simplement des gens qui ont compris comment fonctionne le jeu. Nulle part dans le réglement est écrit qu'il est interdit de ne pas se connecter un jour d'orage. Le système est fait ansi, je pensais même que cela faisait, comme je vous le disais plus haut, partie du jeu. Mais je pense qu'on est tous daccord là-dessus.

Enfin, dernièrement, je voudrais rappeler que lors de notre boycott de nos comptes pour manifester symboliquement contre les prix bas au noir, les admins n'avaient pas été contents car on les privait d'une journée de revenu. Vous imaginez bien que si le saute-orage amène au même effet : boycott de comptes, le problème engendré sera le même. Donc malgré que je trouve ce changement dommage (subjectivement), je pense que nous devons tous "voter pour" (objectivement) car il ne faut pas oublier que les admins travaillent pour ce jeu qui est gratuit et tout travail mérite salaire et si le saute-mauvais-temps les pénalise, c'est normal qu'ils le suppriment. Mais je persiste à dire que nous ne sommes pas des fraudeurs (on ne s'est dailleurs jamais caché pour faire ça, et on a jamais reçu d'avertissement comme quoi c'était mal de le faire)
Revenir en haut Aller en bas
http://parkatm.fr
gring
Capitaine
gring


Nombre de messages : 923
Age : 40
Localisation : Action de déterminer l'emplacement où se situe une chose, un phénomène ou son origine
Date d'inscription : 26/02/2007

Sauter une météo n'est plus possible Empty
MessageSujet: Re: Sauter une météo n'est plus possible   Sauter une météo n'est plus possible EmptyMer 21 Mar - 19:07

tm a écrit:
Enfin, dernièrement, je voudrais rappeler que lors de notre boycott de nos comptes pour manifester symboliquement contre les prix bas au noir, les admins n'avaient pas été contents car on les privait d'une journée de revenu.
Rien compris : Tu parles de quel revenu Question
Revenir en haut Aller en bas
tm
Grand modo
Grand modo
tm


Nombre de messages : 3853
Age : 37
Localisation : QG du RL
Date d'inscription : 07/10/2005

Sauter une météo n'est plus possible Empty
MessageSujet: Re: Sauter une météo n'est plus possible   Sauter une météo n'est plus possible EmptyMer 21 Mar - 19:54

A ton avis ? Les revenues des codes payants pardis ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://parkatm.fr
gring
Capitaine
gring


Nombre de messages : 923
Age : 40
Localisation : Action de déterminer l'emplacement où se situe une chose, un phénomène ou son origine
Date d'inscription : 26/02/2007

Sauter une météo n'est plus possible Empty
MessageSujet: Re: Sauter une météo n'est plus possible   Sauter une météo n'est plus possible EmptyMer 21 Mar - 20:09

Désolé de m'écarter totalement du sujet ...
Tu penses sérieusement que ça fait perdre des revenues au final ?
Celui qui voulait acheter un code l'a fait aprés le boycott...
C'est pas comme si on payait tous les jours pour jouer à lagoon.
Non, sérieusement, je trouve ça délirant.

Juste pour être sûr, le boycott consistait bien à plus se connecter pendant une certaine période ?
Revenir en haut Aller en bas
Okaryn
Grand navigateur
Okaryn


Nombre de messages : 396
Age : 49
Localisation : Pontoise 5°
Date d'inscription : 18/10/2006

Sauter une météo n'est plus possible Empty
MessageSujet: Re: Sauter une météo n'est plus possible   Sauter une météo n'est plus possible EmptyMer 21 Mar - 20:17

Je ne suis pas certain que les pratiquants du saute 'orage' soient ceux qui utilisent les codes-payants Wink Ni même ceux qui fréquentes le forum, une fois les déblocages effectués.
Revenir en haut Aller en bas
http://okaryn.free.fr/forum
tm
Grand modo
Grand modo
tm


Nombre de messages : 3853
Age : 37
Localisation : QG du RL
Date d'inscription : 07/10/2005

Sauter une météo n'est plus possible Empty
MessageSujet: Re: Sauter une météo n'est plus possible   Sauter une météo n'est plus possible EmptyMer 21 Mar - 20:44

gring a écrit:
Désolé de m'écarter totalement du sujet ...
Tu penses sérieusement que ça fait perdre des revenues au final ?
Celui qui voulait acheter un code l'a fait aprés le boycott...
C'est pas comme si on payait tous les jours pour jouer à lagoon.
Non, sérieusement, je trouve ça délirant.

Juste pour être sûr, le boycott consistait bien à plus se connecter pendant une certaine période ?

Moi, je ne penses rien, c'est ce que les admins ont dis, je les crois sur parole.
Donc maintenant, si on part du fait que les admins ont été pénalisés par le boycott que nous avons fait durant la grêve, il paraît logique que le boycott du mauvais temps ait le même effet car dailleurs, + de monde y participe, pas seuleument les gens du forum.
Petite NB : nous avions décidé de faire la grêve lors d'un orage. Donc si tu ajoutes les grêvistes aux bad weather jumpers, tu dois obtenir une journée particulièrement mauvaise (même si évidemment, au moins 50% des grêvistes sont des bad-weather jumpers). Mais en tout cas, le consulat nous a bien fait comprendre que l'effet s'est fait ressentir.
Revenir en haut Aller en bas
http://parkatm.fr
calou94ps
LAGOON B expert
calou94ps


Nombre de messages : 1110
Age : 53
Localisation : ça y est, c'est fait, me voilà dans le fauteuil de président...
Date d'inscription : 16/07/2006

Sauter une météo n'est plus possible Empty
MessageSujet: Re: Sauter une météo n'est plus possible   Sauter une météo n'est plus possible EmptyMer 21 Mar - 20:46

Oui mais sur une journée, est-ce que ça représente une somme conséquente ? Et les personnes qui ont prévu de le faire, l'ont fait le lendemain... donc quelle perte ?
Revenir en haut Aller en bas
tm
Grand modo
Grand modo
tm


Nombre de messages : 3853
Age : 37
Localisation : QG du RL
Date d'inscription : 07/10/2005

Sauter une météo n'est plus possible Empty
MessageSujet: Re: Sauter une météo n'est plus possible   Sauter une météo n'est plus possible EmptyMer 21 Mar - 20:48

Je ne sais pas, je ne fais que rapporter ce qui a été dit. Je me pose les mêmes questions que vous, mais eux sont quand même mieux placés que nous pour savoir, donc revenons-en à notre sujet principal.
Revenir en haut Aller en bas
http://parkatm.fr
calou94ps
LAGOON B expert
calou94ps


Nombre de messages : 1110
Age : 53
Localisation : ça y est, c'est fait, me voilà dans le fauteuil de président...
Date d'inscription : 16/07/2006

Sauter une météo n'est plus possible Empty
MessageSujet: Re: Sauter une météo n'est plus possible   Sauter une météo n'est plus possible EmptyMer 21 Mar - 21:06

Oui désolée Embarassed !
Pour le saute orage impossible, pour moi, ça n'aura aucun effet, car je ne le pratiquait pas ! Par contre, je suis d'accord avec vous quand vous dites que le mot "fraude" est un peu fort... Je pense que c'était juste une stratégie...
Revenir en haut Aller en bas
gring
Capitaine
gring


Nombre de messages : 923
Age : 40
Localisation : Action de déterminer l'emplacement où se situe une chose, un phénomène ou son origine
Date d'inscription : 26/02/2007

Sauter une météo n'est plus possible Empty
MessageSujet: Re: Sauter une météo n'est plus possible   Sauter une météo n'est plus possible EmptyMer 21 Mar - 21:08

En fait on est d'accord.
L'éternel mystère qui entoure les admins...
Bââ, ça fait parti du charme.

De toute façon, le nouveau système me semble convenir à tout le monde, donc pas de boycott en vue. C'est un peu normal vue qu'il est plus logique que l'ancien.

C'est juste le coup de la "fraude" qui passe pas très bien.
Je pense que c'était pour écourter le message.
Sinon il aurait fallu écrire:
"Suite au fait que de nombreux joueurs ......... et que nous pensons que .................."
Revenir en haut Aller en bas
tomtom204
Capitaine
tomtom204


Nombre de messages : 540
Age : 117
Localisation : Avant dernier sous-sol du terrier commercial
Date d'inscription : 20/02/2006

Sauter une météo n'est plus possible Empty
MessageSujet: Re: Sauter une météo n'est plus possible   Sauter une météo n'est plus possible EmptyMer 21 Mar - 22:39

Je continuerais a pas me connecter sur le Lagoon par principe les jours tempête tropical Exclamation
Car je trouve que cela enlève un peu l'aspect stratégique au jeu, on ne prévoit plus les prix lors de notre prochaine connexion.
Si on ne peut pas se connecter du Week-end et qu'on rate une canicule suivi d'un petit soleil. Quel prix mettre confused

Sinon, je trouve également que ce n'est pas une fraude, mais une stratégie...
Revenir en haut Aller en bas
http://tomtom204.skyblog.com
Okaryn
Grand navigateur
Okaryn


Nombre de messages : 396
Age : 49
Localisation : Pontoise 5°
Date d'inscription : 18/10/2006

Sauter une météo n'est plus possible Empty
MessageSujet: Re: Sauter une météo n'est plus possible   Sauter une météo n'est plus possible EmptyMer 21 Mar - 22:47

Tant que l'on ne saura pas quel est la nouvelle méthode de calcul, on ne peut pas parler de stratégie ou non...
Revenir en haut Aller en bas
http://okaryn.free.fr/forum
jackmalone
Matelot



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 15/03/2007

Sauter une météo n'est plus possible Empty
MessageSujet: Re: Sauter une météo n'est plus possible   Sauter une météo n'est plus possible EmptyVen 23 Mar - 15:19

bon je sais, je suis nouveau et je saute pas la météo.
mais question fraude, je trouve le propo un peu fort !!

n'aurait-il pas une fraude dans le jeu question néttoyage ?? niv1, le néttoyage c'était chaque jours a 19h 1 L$ a payé.
depuis que je suis niv2 a 19h le bouton n'était pas apparent. j'achete sur le marché, aux moment ou il me reste que 0.5L$ le bouton néttoyage apparait. j'ai pas pu payé les 8L$ demandé. revendre 1 seul lots c'est refusé (pourquoi ?) hier mauvais temps, j'ai pas eu droit a du néttoyage. ce matin plein soleil, je sais pas quand le néttoyage vas me tombé dessus. je place ma boutique a fond (content) alors qu'il me reste en banque que 1.60L$ le bouton néttoyage apparait apparait seulement après. encore une fois je peu pas payé !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sauter une météo n'est plus possible Empty
MessageSujet: Re: Sauter une météo n'est plus possible   Sauter une météo n'est plus possible Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sauter une météo n'est plus possible
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vos Observations sur les nouveautés Météo
» Problème d'affichage pour météo
» [Cyclone Shrek] Le point sur vos pertes
» Le nouveau systeme météo / The new weather system
» Le nouveau système de météo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LAGOON B :: Entraide & Statégies-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit