LAGOON B
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue au Coco Bar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 [Jeu] Talent littéraire

Aller en bas 
+18
Linley
sirrha
serenitude
vincent623
amandez6
Razmokette
lagonmagic
houda
wolf
calou94ps
TROPICOOL
tm
canellle
ventouse
glloq
dillon28
raspigaous
meliss
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Linley
LAGOON B expert
Linley


Nombre de messages : 2076
Age : 50
Localisation : G'nèèèève
Date d'inscription : 03/05/2007

[Jeu] Talent littéraire - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] Talent littéraire   [Jeu] Talent littéraire - Page 9 EmptyJeu 28 Fév - 11:00

Oui mais le titre, c'est talent littéraire, pas talent acrobatique Wink mais merci quand même ! Le tout est de ne pas abuser de l'astuce Wink
Revenir en haut Aller en bas
Razmokette
Modo
Modo
Razmokette


Nombre de messages : 4045
Age : 44
Localisation : Presidente le 4/12/2007!!!!!
Date d'inscription : 23/10/2006

[Jeu] Talent littéraire - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] Talent littéraire   [Jeu] Talent littéraire - Page 9 EmptyJeu 28 Fév - 23:13

Avec beaucoup de soin ils avaient regardé plein de magazines de pays, hotels, et enfin ils avaient décidé d'aller a LagoonB, dans le Westin Dragonara Resort, un hotel de luxe, 5 étoiles pour leur lune de miel.
Ca coutait vraiment cher, mais pour une fois ils avaient envie de se faire gater a la totale, sans devoir pensé a quoi que ce soit.
Pas qu'ils voulaient un voyage pour rester a l'hotel, non, ils voulaient faire le plus possible... faire des sports d'eau,comme du jetski et puis visiter assez bien, car LagoonB est un ile avec une histoire incroyable. Il y a des influences anglais, francais, arabe. Dans le passé beaucoup de peuples differentes avaient pris le pouvoir sur le Lagoon, et ca se voyait partout. Le lagoon avait une histoire et culture tres riche.Mais les moments qu'ils etaient a l'hotel ils voulaient se faire gater, et se soucier de rien.
Et ainsi ils se retrouvaient sur le bateau direction LagoonB.
Le bateau flottait calmement dans le soleil , et ils etaient en train de savourer ce moment magique quand soudain ils remarquent que le bateau est penché legerement a droite.
Ils ne se font pas de soucis et ils rentrent pour aller prendre un verre au bar.
Mais l'escalier pour y descendre est barré. Ils sont en train de se demander quoi, quand bien 20 membres d'equipage leur demandent d'aller dans leur cabine et de rester la jusqu'au prochains ordres.
Pendant 10 min, ils attendent, quand tout a coup l'equipage vient leur dire qu'ils doivent aller sur le pont pour s'organiser de quitter le navire, car le bateau est en train de couler. L'equipage leur dit qu'il doivent prendre un canot de sauvetage.
Il y a 10 petits bateaux et Ils se retrouvent a 20 dans un petit bateau, et ils devraient pas se trouver trop loin de leur destination,donc les secours, appelé 30 min avant par la radio, devraient pas tarder a arriver.
Ils devraient pas tardé, mais meme ca pourrait etre trop tard, car un gros requin blanc avait decidé qu'il avait un petit faim morphale, et 'il voulait biendeguster un petit morceau d'humain.
Il attaquait le petit bateau, et le faisait basculer. Tous tombaient a l'eau.Du sang coloriait tout a coup la surface de l'eau, et Martine et Roger nageaient pour leur vie.
Tout a coup ils voient un bateau arriver et ils commencent a faire signe de la main.
L'equipage du bateau les repeche, et essaie de prendre le plus possible de gens hors de l'eau. Ils arrivent a en sauver 15.
5 autres ont disparu. Les autres petits canots de sauvetage flottent encore toujours intact un peu plus loin.
Apres encore quelques heures de tests et de controles a l'hopital ils pouvaient enfin se rendre a leur hotel a l'autre bout du Lagoon, et enfin arrivé, encore toujours sous le choc, ils se mettaient au lit, et ils dormaient....
Le lendemain ils retournaient a la maison, sans avoir goutté a la vie sur le lagoon, a cause de ce terrible accident....

Prochains mots a employer

famille
"des bananes, des bananes, je vous dit! L'important 'est des bananes!"
un vol au cocobar
singe
Bravo! Bravo!
Revenir en haut Aller en bas
http://alamoderazmo.spaces.live.com/
Razmokette
Modo
Modo
Razmokette


Nombre de messages : 4045
Age : 44
Localisation : Presidente le 4/12/2007!!!!!
Date d'inscription : 23/10/2006

[Jeu] Talent littéraire - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] Talent littéraire   [Jeu] Talent littéraire - Page 9 EmptyDim 2 Mar - 21:58

personne est inspiré par ces mots?
Revenir en haut Aller en bas
http://alamoderazmo.spaces.live.com/
Razmokette
Modo
Modo
Razmokette


Nombre de messages : 4045
Age : 44
Localisation : Presidente le 4/12/2007!!!!!
Date d'inscription : 23/10/2006

[Jeu] Talent littéraire - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] Talent littéraire   [Jeu] Talent littéraire - Page 9 EmptyMer 5 Mar - 22:04

Bon vu que personne est inspiré....

Une famille de riche industriels habitant le lagoon, comme si beaucoup de riche industriels qui habitent le Lagoon, avait eu l'idée de créer le jus parfait.
Un jus composé de fruits qu'on trouve sur le lagoon, pour l'exporter partout dans le monde. Il voulait en faire un jus de fruit de luxe, crée avec peu d'argent et vendu énormement cher.
Jour et nuit il y avait 2 laborants en train de travailler sur ce jus de fruits, en train de melanger les sortes de gruits, en train d'adapter les quantités de differentes sortes.
Et tout a coup un des 2 avait comme une révélation. Il se trounait vers son collegue, et lui disait: "des bananes, des bananes, je vous dis! L'important c'est des bananes!"
L'autre le regardait vraiment étonné: "des bananes?"
Et Gring expliquait a Glloq que le gout manquant était la banane, et qu'il fallait seulement encore determiner la bonne quantité de banane, pour avoir assez de gout de banane, mais pas trop de structure de banane. Ce qui était peut-etre possible en faisant un concentré de bananes.
Et ainsi ils allaient sur le chemin acheter des bananes. Beaucoup de bananes, pour savoir faire beaucoup d'essais.
Mais ils n'avaient pas tenu compte du fait que des bananiers sont en voie de disparitions.
Une maladie que les humains savent pas encore areté detruisent petit a petit tout les bananiers, et ils retournaient dans leur labo, avec moins de bananes que prevu, et ils avaient acheté tout les bananes poussés sur le Lagoon.
Sauf ceux du cocobar, qui possedait un grand bananier encore en bonne santé.
Ils trouvaient les bonnes doses et ils reussissaient le jus exquis qu'ils recherchaient deja depuis des ann&es.
Mais un verre était vite vide, et pour en produire pour le patron et les gens qui devaient gouter, il leur fallait plus de.... bananes.
Ils allaient raconter les bonnes nouvelles au patron qui leur disait "bravo! Bravo!", et il allait acheter tout les bananes que porte le bananier derriere le cocobar, le temps de se faire pousser une plantation de bananiers.
Et ainsi, il arrivait l'argent plein les poches au cocobar, voulalnt dépenser assez bien pour quelques bananes afin de gouter deja de ce jus parfait lui-meme, et puis deja pour faire une petite production pour faire tout les test nécessaire pour savoir si son jus allait connaitre succes.
Il trouvait Tropi, la patronne du cocobar dans tout ses état!
Elle savait plus faire des milshakes aux bananes pour ses clients.
Un sale singe avait commis un vol au cocobar. Elle avait mangé tout les bananes qui étaient sur le bananier.
Le singe se sentait quand-meme coupable d'avoir fait ca, surtout que c'était quand-meme un gentil singe, qui avait simplmement toujours faim.
Mais le singe payait sa dette..... En preparant le tit dej au cocobar, tout les jours pour le restant de sa vie.
Et le riche industrielle.... Ben il a du attendre que ces propres bananiers donaient des bananes.....
Parce que tout le surplus de bananes, que Tropi n'utilisait pas au cocobar..... C'était razmo qui les mangeait.


Des nouveaux mots (et j'espere pouvoir lire un de vos histoires maintenant)

Marguerite
c'est la fiesta!
malade comme un chien
je vois plus rien!
Je n'ai aucun souvenir des mes actes de suppression de souvenirs!
Revenir en haut Aller en bas
http://alamoderazmo.spaces.live.com/
Razmokette
Modo
Modo
Razmokette


Nombre de messages : 4045
Age : 44
Localisation : Presidente le 4/12/2007!!!!!
Date d'inscription : 23/10/2006

[Jeu] Talent littéraire - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] Talent littéraire   [Jeu] Talent littéraire - Page 9 EmptySam 8 Mar - 15:58

Ne me dites po que je dois encore inventer une histoire moi-meme!Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://alamoderazmo.spaces.live.com/
Razmokette
Modo
Modo
Razmokette


Nombre de messages : 4045
Age : 44
Localisation : Presidente le 4/12/2007!!!!!
Date d'inscription : 23/10/2006

[Jeu] Talent littéraire - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] Talent littéraire   [Jeu] Talent littéraire - Page 9 EmptyVen 14 Mar - 14:18

Petit rappel des mos pour des talents literaires éventuelles qui passeraient par la.... lollll:

Marguerite
c'est la fiesta!
malade comme un chien
je vois plus rien!
Je n'ai aucun souvenir des mes actes de suppression de souvenirs!
Revenir en haut Aller en bas
http://alamoderazmo.spaces.live.com/
Razmokette
Modo
Modo
Razmokette


Nombre de messages : 4045
Age : 44
Localisation : Presidente le 4/12/2007!!!!!
Date d'inscription : 23/10/2006

[Jeu] Talent littéraire - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] Talent littéraire   [Jeu] Talent littéraire - Page 9 EmptyLun 17 Mar - 15:25

C'est la fiesta! ouais, c'est sur, c'est la fiesta au cocobar! le champagne coule a flot, les bouteilles de vins se debouchent aparemment tout seul, et les alcools fortes, deja plus qu'une bouteille a été vidé, et Marguerite est en pleine forme.
C'est le moment idéale pour cette personne obscure et bien malhonnète pour faire ce qu'il veut faire. La party se termine tout doucement (il vaut mieux a cette heure vraiment tardive, ou plutot matinale), et une fois les dernieres personnes dehors, c'est la qu'il va faire son coup.
La derniere personne sort, et Razmo, qui garde un oeil sur le cocobar, le temps que tropi prend des vacances,se dit que cette personne va vraiment etre malade comme un chien demain. Elle mets les sousous dans le coffrefort, et se dit que le nettoyage va etre pour demain.
Ce qu'elle sait pas, c'est que cette personne obscure et malhonnete, se trouve encore a l'interieur, caché en dessous d'une table qui a été poussé dans un coin.
"Je vois plus rien!" se dit cette personne, "avec cette c*nne qui a éteint chaque lumiere possible par ici. Il ne savait pas ou l'interupteur se trouvait, et ainsi il renversais plein de chaises et de tables a la recherche de l'interupteur. Pour le moment qu'il l'avait trouvé, il était en tel rage qu'il cassait tout ce qu'il voyait.
Un peroquet le regardait de sur une table pas encore renversée.... Cet animal avait des droles de yeux... Il regardait, regardait, pendant qu'il restait immobilisé.
Tout a coup l'oiseau disait: "Je n'ai aucun souvenir des mes actes de suppression de souvenirs!"
L'homme secouait la tete, regardait autour de lui, se demandait quoi, et partait....

Nouveaux mots:
La belle vie
mon dernier mot
le sable beige et fin
cabane
voilier
Revenir en haut Aller en bas
http://alamoderazmo.spaces.live.com/
calou94ps
LAGOON B expert
calou94ps


Nombre de messages : 1110
Age : 53
Localisation : ça y est, c'est fait, me voilà dans le fauteuil de président...
Date d'inscription : 16/07/2006

[Jeu] Talent littéraire - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] Talent littéraire   [Jeu] Talent littéraire - Page 9 EmptyDim 23 Mar - 20:36

C'était le jour du tirage au sort du grand concours.
J'avais pris un billet. Le gros lot était l'acquisition d'une propriété sur une Ile paradisiaque. Je n'osais pas y croire. De toute façon, je ne gagnais jamais au jeu.
Mais mon esprit ne pouvait s'empécher d'imaginer la belle vie au sein de cette magnifique propriété. Cool

Fébrile, j'attendais près du téléphone. Le temps me paraissait interminable. Soudain, la sonnerie retentit... Une voix me dit : "Bonjour Madame Calou, vous êtes l'heureuse gagnante du concours. Vous remportez le premier prix." Je n'en croyais pas mes oreilles. Moi ? Gagnante ? Shocked
Rendez-vous fut pris pour la signature des actes de propriété.
Le soir même, je me rendis au Cocobar pour fêter ça avec tous mes amis (décidemment qu'est-ce qu'on picole dans nos histoires ! Laughing ). Je décidais de les inviter une java monstre un mois après mon installation.

Après un long voyage, j'abordais sur la plage où le sable fin et beige ne présageait que du bon. Un sentier s'enfonçait dans la jungle. Il semblait mener à la propriété. Après une heure de marche, j'arrivais à une cabane.
L'île n'étant pas grande, je compris bien vite que la propriété se résumait à cette cabane. Elle était en piteux état !
Je restais là, un mois, à essayer de faire des réparations mais le résultat n'était pas terrible. Suspect

Le jour où mes amis devaient accoster, arriva. Dépitée et un peu honteuse, je me rendis sur la plage pour les accueillir. J'étais en avance ! Je voyais au loin le voilier de Tropi. Oui, je reconnaissais son pavillon, un perroquet (enfin une perroquette !).
Quand ils descendirent du bateau, je leur avouais la mauvaise surprise. Razmo, toujours prête à rendre service et redonner le moral dit : " Qu'à cela ne tienne, prenons la caisse à outils et redonnons du cachet à cette cabane". Raspi, tel un scout, dit : "Oui, Calou, t'inquiète pas, on va t'aider à la retaper et elle sera magnifique ta cabane. C'est mon dernier mot !".

Les travaux furent vite expédiés. Et la cabane fut agrandie, réparée et embellie. Le dernier clou planté, Glloq et Totof revinrent du voilier les bras chargés : " Allez, lâchez tous les outils, on va faire la fête Une petite bière ... Viens Marguerite, il y a une étable pour toi ! flower ..."
Raspi fut ému car il n'avait pas vu que sa vache à bière avait été embarquée...

La fiesta fut mémorable... (MDR mes histoires finissent toujours par un banquet... ça me rappelle quelque chose ça...) lol!

Les mots à caser sont :
lapin(s)
couverture(s)
piscine
radio
chandelle(s)


Dernière édition par calou94ps le Lun 24 Mar - 9:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Razmokette
Modo
Modo
Razmokette


Nombre de messages : 4045
Age : 44
Localisation : Presidente le 4/12/2007!!!!!
Date d'inscription : 23/10/2006

[Jeu] Talent littéraire - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] Talent littéraire   [Jeu] Talent littéraire - Page 9 EmptyDim 23 Mar - 22:40

Joli, Calou!
Vi, c'est vrai dans nos histoires, on est toujours en train de boire ou de manger.... lollll
Revenir en haut Aller en bas
http://alamoderazmo.spaces.live.com/
calou94ps
LAGOON B expert
calou94ps


Nombre de messages : 1110
Age : 53
Localisation : ça y est, c'est fait, me voilà dans le fauteuil de président...
Date d'inscription : 16/07/2006

[Jeu] Talent littéraire - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] Talent littéraire   [Jeu] Talent littéraire - Page 9 EmptyDim 30 Mar - 11:23

Bon, ben je fais ma suite alors.... Very Happy

Comme tous les matins, Tropi avait ouvert le Cocobar de bonne heure. Ventouse, qui avait fait la fermeture, avait préparé la salle pour le petit déjeuner. Les habitués allaient bientôt arriver.
Totof, ce matin-là, fut le premier. Il avait les yeux cernés.
Tropi lui demanda : " Alors, on a encore fait la fête ?". "Non", répondit Totof, "j'ai mal dormi. J'ai fait un cauchemar : Razmo avait disparu !".

A ce moment, Raspi et Calou, suivis de Glloq, Gring et Wolf, entrèrent. Ils étaient hilares car Gring venait de leur raconter une bien bonne blague. Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Toute la petite troupe prit un XXL. L'ambiance était à la rigolade quand Pirlou entra, affolé, dans le Cocobar.
"Ah, vous êtes tous là ! Tant mieux ! Razmo a disparu. Je suis très inquiet pale ."
Totof et Tropi se lancèrent un regard, Totof l'avait révé ! Shocked
"Oui, reprit Pirlou, nous avions rendez-vous pour un diner aux chandelles hier soir. On devait se retrouver directement après le travail mais elle n'est pas venue, sans prévenir. Je l'ai cherché mais elle demeure introuvable."

Raspi, en organisateur émérite, dit :" Bon l'île n'est pas si grande, nous allons faire des équipes et la chercher. Le Cocobar reste notre point de ralliement". Tropi proposa :"je vais remettre en route l'émetteur-récepteur, prenez des talkies-walkies. Nous resterons en contact permanent."
Glloq, à l'aide de son portable dernier cri, avait rameuté le plus de monde possible et Linley, Tm et Sabrine avaient rejoint le groupe. Cinq équipes de deux furent créées.

Razmo aimant aller à la piscine de bonne heure, Pirlou et Totof s'y rendirent. Dans les vestiaires, ils trouvèrent un sac de sport.
"C'est le sac de Razmo, s'écria Pirlou, je le reconnais, il y a son lapin porte-clef accroché à la fermeture éclair." albino
Ils fouillèrent à l'intérieur. Tout y était, Razmo ne s'était pas mise en maillot de bain.
"Mais que s'est-il passé ?", se demanda Totof. Il informa les équipes de leur découverte. Tout le monde rappliqua. Ils décidèrent de fouiller de fonds en comble la piscine afin d'y découvrir le moindre indice.

Devant les WC, Gring (ben oui, qui d'autre ?) remarqua d'infimes traces de sang et 2 cheveux. Ils étaient de la même couleur que les poils, oops pardon, les cheveux de Razmo.
Les évènements prenaient une tournure inquiétante. Suspect . Razmo n'était pas venue au diner et son sac était à la piscine, elle avait donc disparu depuis la veille au matin ! affraid

Dans la salle des machines de la piscine, ils découvrirent un gros tas de couvertures et dessous.... Razmo ! Ligotée comme un saucisson et baillonnée comme un jambon !
Pirlou s'empressa de la détacher. Elle était un peu groggy !

Ils la ramenèrent au Cocobar, et quand elle reprit ses esprits, expliqua :
"Hier matin, comme d'habitude, je voulais aller faire quelques longueurs avant le boulot. Je me dirigeais vers les petits coins quand j'entendis un bruit. Le temps de me retourner et je vis le schtroumph armé d'une batte qui me dit "Aujourd'hui, c'est moi qui choisit la station de radio" et v'lan, plus rien, le trou noir."
Finalement, Razmo n'avait qu'une grosse bosse à la tête.
Tout est bien qui finit bien. La belle histoire...

NDLR : désolée pour le Schtroumph mais il fallait bien un coupable et un mobile...

Mots suivants :
piano
saumon
château
betterave
éclair
Revenir en haut Aller en bas
raspigaous
Grand modo
Grand modo
raspigaous


Nombre de messages : 2736
Age : 46
Localisation : président un jour, président toujours 4eme président du RL 12/07/06 au 23/07/06
Date d'inscription : 07/10/2005

[Jeu] Talent littéraire - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] Talent littéraire   [Jeu] Talent littéraire - Page 9 EmptyDim 30 Mar - 13:14

excellent Razz
Revenir en haut Aller en bas
glloq
LAGOON B expert
glloq


Nombre de messages : 1625
Age : 42
Localisation : de ci de là
Date d'inscription : 26/09/2006

[Jeu] Talent littéraire - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] Talent littéraire   [Jeu] Talent littéraire - Page 9 EmptyMar 1 Avr - 12:24

Bravo Calou! mais faut être un habitué pour comprendre la référence... Wink

En plus, le mot "betterave" me plait beaucoup... Laughing mais j'ai de la lecture en retard, du coup la p'tite histoire c'est pas pour tout de suite...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyberyack.tk
Razmokette
Modo
Modo
Razmokette


Nombre de messages : 4045
Age : 44
Localisation : Presidente le 4/12/2007!!!!!
Date d'inscription : 23/10/2006

[Jeu] Talent littéraire - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] Talent littéraire   [Jeu] Talent littéraire - Page 9 EmptyJeu 3 Avr - 21:31

Dans un coin paradisiaque au Lagoon, entourré de palmiers, cocotiers et orangers, des fleurs tropicales, et des couleurs splendides, y avait un bout de plage ou c'etait idéale pour pecher le saumon (lol, je sais meme pas ou ca se peche du saumon, mais sans doute pas pres du plage, mais ici dans l'histoire donc oui).
En face de ce petit endroit magnifique, assez loi, mais bien visible, parce que c'etait batti sur une coline, se trouvait un chateau, qui avait l'air hanté, mysterieux, dangereux, et certainement pas invitant. Elle etait en grande contraste avec la vie ambiante sur le lagoon, les couleurs splendides, et le chaleur et le soleil de tout les jours.
La population du Lagoon restait loin du chateau, qu'ils croyaient hanté.Souvent de la musique de piano était audible pour ceux qui habitaient pas trop loin. De la musique qui flottait sur le vent, et qui venait certainement de ce chateau obscure.
Mais en fait ils s'en souciaient pas trop, la vie sur leur lagoon bien-aimé était agréable, l'economie florissait, les industries étaient batti en parfait harmonie avec la nature (c'est un systeme qui existe seulement sur le Lagoon), et les touristes venaient de loin pour passer des vacances de reve sur cet ile tropicale, ou humains et perroquets vivaient en parfaite entente. lolll.
Jusqu'a un jour ou un petit bonhomme d'une 10-aine d'année avait decidé qu'il était temps de s'aventurer un peu par la.
Et ainsi il partait tot le matin, avec un sac a dos, quelques biscuits, et quelque chose a boire, a pied pour aller voir de plus pres le chateau... C'etait une longue promenade d'ou ce qu'il habitait, et 3 heures apres, apres quelques pauses et assez bien de marche, il y arrivait.
Il se trouvait a une centaine de metres du chateau, et regardait admiratif la tour qui se dessinait contre le ciel bleu.
Il se disait de prendre une derniere petite pause avant d'essayer d'y entrer, pour manger un petit bisquit ou 2 et boire un tit coup.
Tout a coup des nuages gris et lourd masquaient le soleil, et avant qu'il comprenait ce qui se passait, un eclair cassait le ciel en deux, et le petit garcon s'etait fait enormement peur.
Il courait et courait sans regarder ou.... Il tombait, et quand il se levait, il remarquait qu'il etait sur une plantation.
Une plantation qu'on savait pas voir de quelque part sur le Lagoon.... Une plantation cachée.
Il y ceuillait une des plantes, la mettait dans son sac a dos, et courait le plus vite possible jusqu'a la maison, ou sa mere etait deja inquiete, qu'il n'etait pas la, et que dehors y avait un orage si violent.
Il racontait ce qu'il avait fait, et sa mere etait vraiment fachée, et il devait promettre de ne plus jamais y aller.
Il se rappelait tout a coup de la plante ceuillit, et sa mere qui etant jeune fille avait habité sur une plantation de betteraves, reconnaissait la plante tout de suite comme une betterave, une belle betterave, une betterave soigné.... Une betterave cultivé avec amour....
Ce qui voulait dire que le chateau etait habité, non par des fantomes, mais des humains, qui cultivaient des betteraves.
Le mystere etait pas resou pour autant, un autre mystere se posait: qui etaient ces gens? Pourquoi cacher leur presence? Et pourquoi faire croire que le chateau est hanté? Et pourquoi cacher leur plantation?

Nouveaux mots

rigolade
marchandise
psychopate
clair-voyante
communication
Revenir en haut Aller en bas
http://alamoderazmo.spaces.live.com/
calou94ps
LAGOON B expert
calou94ps


Nombre de messages : 1110
Age : 53
Localisation : ça y est, c'est fait, me voilà dans le fauteuil de président...
Date d'inscription : 16/07/2006

[Jeu] Talent littéraire - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] Talent littéraire   [Jeu] Talent littéraire - Page 9 EmptyVen 4 Avr - 7:33

Joli ! [Jeu] Talent littéraire - Page 9 Pom-pom-girl[Jeu] Talent littéraire - Page 9 Pom-pom-girl[Jeu] Talent littéraire - Page 9 Pom-pom-girl[Jeu] Talent littéraire - Page 9 Pom-pom-girl
Revenir en haut Aller en bas
Razmokette
Modo
Modo
Razmokette


Nombre de messages : 4045
Age : 44
Localisation : Presidente le 4/12/2007!!!!!
Date d'inscription : 23/10/2006

[Jeu] Talent littéraire - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] Talent littéraire   [Jeu] Talent littéraire - Page 9 EmptyVen 4 Avr - 21:32

miciiiiii, calou!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://alamoderazmo.spaces.live.com/
Razmokette
Modo
Modo
Razmokette


Nombre de messages : 4045
Age : 44
Localisation : Presidente le 4/12/2007!!!!!
Date d'inscription : 23/10/2006

[Jeu] Talent littéraire - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] Talent littéraire   [Jeu] Talent littéraire - Page 9 EmptyMar 8 Avr - 10:50

je continue l'histoire hein..... Vu que personne a envie de montrer son talent litteraire!

Alors, Linley,, maman de ce petit garcon d'une dizaine d'année, ne savait pas quoi faire de la betterave.
Pour finir elle decidait d'aller parler au fbi du Lagoon. Elle entrait dans le bureau, et tombait sur un mec, qui était en train de manger un donut, le stereotype d'un flic.
Il se presentait comme Totof. Elle expliquait ce que son petit garcon avait fait, et Totof decidait d'appeler son collegue, Ventouse, et elle devait recommencer encore une fois l'histoire.
Ils lui prometaient de s'en occuper, d'aller investiger, et s'il y avait quelque chose de louche, de certainement le decouvrir.
Et ainsi Linley partait, le coeur rassuré.
Sur son chemin jusqu'a la maison, elle croisait le chemin d'une veille dame, qui sans aucune raison, la retenait dans la rue, et qui lui disait:"votre petit garcon se trouve en grand danger, il a été remué un secret qui devait rester caché, et les gens qui sont melés la-dedans, vont pas se laisser faire."
Linley, soudainement prise par panique courait les dernieres metres jusqu'a sa maison. cette dame devait certainement etre une clair-voyante, et si c'etait pas le cas, elle devait certainement etre une psychopate.
Une fois arrivée chez elle, et retrouvé son petit garcon, qui était en train de jouer avec son perroquet, elle se calmait un petit peu, et lui interdisait de sortir de la maison.
Jusqu'au moment qu'elle en etait sure qu'il s'agissait que d'une rigolade.
Elle decidait de telephoner au fbi pour voir s'il y avait deja des nouvelles, mais quand elle decrochait le téléphone, elle remarquait qu'il n'y avait plus de tonalité. C'etait peut-etre a cause de la tempete, se rassura-t-elle.
Elle decidait ensuite d'essayer de contacter le fbi par e-mail, mais son ordi aussi refusait tout service.
Elle sentait revenir la panique petit a petit, vu qu'elle n'avait plus de moyen de communication, et s'il lui arrivait qq chose, ou a son petit garcon, elle savait prevenir personne, vu que les premiers voisin habitaient assez loin.
Tout a coup, on frappait sur sa porte de devant. Elle n'osait pas ouvrir. On continuait a frapper de plus en plus fort sur sa porte.
Elle prenait un grand couteau de cuisine, et avec le couteau caché dans son dos elle allait ouvrir la porte.
Un homme s'y trouvait, chemise blanche, noeud papillon, et des lunettes de soleil noir.
Il demandait s'il pouvait entrer, pour lui montrer sa marchandise. Il vendait des aspirateurs.
Linley, tellement contente que ce n'etait que ca, acceptait de voir la demonstration, mais des qu'elle avait fermé la porte derriere elle, il l'attaquait. Il l'assomait avec l'aspirateur.
Quand elle se reveillait, son petit bonhomme avait disparu.
la vieille dame avait eu raison.....
Elle avait du se taire, elle n'avait pas du aller au fbi.... Maintenant la vie de son petit loulou était en danger.
Elle s'efondrait en larme, et ainsi Totof et Ventouse la trouvaient quand ils passaient pour lui poser encore quelques questions....


nouveaux mots

kidnapping
nécessaire a la survie
avec l'aide des peroquets
Ils sont nul au fbi
a l'aide!!!! a l'aide!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://alamoderazmo.spaces.live.com/
Razmokette
Modo
Modo
Razmokette


Nombre de messages : 4045
Age : 44
Localisation : Presidente le 4/12/2007!!!!!
Date d'inscription : 23/10/2006

[Jeu] Talent littéraire - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] Talent littéraire   [Jeu] Talent littéraire - Page 9 EmptyVen 25 Avr - 17:41

Y a plus personne qui veut ecrire une jolie histoire?
Revenir en haut Aller en bas
http://alamoderazmo.spaces.live.com/
calou94ps
LAGOON B expert
calou94ps


Nombre de messages : 1110
Age : 53
Localisation : ça y est, c'est fait, me voilà dans le fauteuil de président...
Date d'inscription : 16/07/2006

[Jeu] Talent littéraire - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] Talent littéraire   [Jeu] Talent littéraire - Page 9 EmptyVen 25 Avr - 20:24

Si si mais il faut le temps que ça murisse...[Jeu] Talent littéraire - Page 9 Reflexion-95384
Revenir en haut Aller en bas
Razmokette
Modo
Modo
Razmokette


Nombre de messages : 4045
Age : 44
Localisation : Presidente le 4/12/2007!!!!!
Date d'inscription : 23/10/2006

[Jeu] Talent littéraire - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] Talent littéraire   [Jeu] Talent littéraire - Page 9 EmptyJeu 1 Mai - 22:41

rien de murri encore?
Revenir en haut Aller en bas
http://alamoderazmo.spaces.live.com/
Razmokette
Modo
Modo
Razmokette


Nombre de messages : 4045
Age : 44
Localisation : Presidente le 4/12/2007!!!!!
Date d'inscription : 23/10/2006

[Jeu] Talent littéraire - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] Talent littéraire   [Jeu] Talent littéraire - Page 9 EmptyMer 7 Mai - 9:20

Ca va etre pourri pour maintenant..... lolllll
Revenir en haut Aller en bas
http://alamoderazmo.spaces.live.com/
TROPICOOL
Modo
Modo
TROPICOOL


Nombre de messages : 3007
Age : 56
Localisation : LB le 18/02/06 - Niveau 6
Date d'inscription : 04/01/2007

[Jeu] Talent littéraire - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] Talent littéraire   [Jeu] Talent littéraire - Page 9 EmptyJeu 22 Mai - 18:22

En ce mercredi 21 mai après avoir passé d'intances et stressants moments à gérer mon île ; un besoin subit de décrompresser se fit sentir cela était nécessaire à ma survie
En passant devant le cocobar, je vis qu'il y avait un concert ce soir ..

Ni une, ni deux je pousse la porte et me laisse emporter par la musique jouer.
Je me surprend même à fredonner Sunday Bloody Sunday, puis s'enchaine Wonderwall et de note en morceau … l'heure tourne .
( comme je chante très faux je vous mets le lien histoire de rendre mon histoire plus vivante Wink https://www.youtube.com/watch?v=XwK6nemVSQQ&feature=related
https://www.youtube.com/watch?v=FAPtTS0TYtU&feature=related )

Je décide de rentrer au sein de mon île en me disant il faut que je pense demain matin à la première heure à recharger les hypers car le cyclone sera passé.

Avec l'aide des perroquets qui s'égosillent de très bonne heure ici, je me réveille les yeux pas encore en orbites .
Mise en route du café (bien nécessaire d'ailleurs)
L'odeur commençait à emplir la pièce quand je mis en route le pc afin de constater les degats causés par Couscous, mais très rassuré car j'avais presque vidé les hypers à temps et mis mon stock dans l'abris précisé nucléaire par Glloq.

Très consciencieusement je commence à remplir l'hyper, et Hoo surprise voilà que Couscous a épargné mes caisses à outils.
Et là big bad boom, un clic sur la tour météo de lagoon et je me rends compte que Couscous ne passe que demain.
Je vous laisse imaginer ma rage …

Je passe comme d'habitude par le cocobar et espérant un peu de soutien de la part des lagooniens, un peu comme si j'avais mis une pancarte avec gravé dessus à l'aide !! à l'aide !! Je ne trouve en réponse que sarcasme, et n'entend que rire sortant de la bouche de Glloq et Wolf.
Heureusement Razmo, dans un élan de compassion me prépare un café dont elle seule a le secret.

La remerciant, je le pris avec plaisir et m'installa sur l'un des transats de la plage pour le déguster, et je sombrais dans un profond sommeil qui me conduisit dans un songe .

Ce rêve me permettait de me venger des rires des 2 alcooliques de toutes à l'heure, pardon je voulais dire acolyte.
Et je m'imaginais vaincre d'un combat acharné, qui laisserait des traces (sang, échymose, pleur, dents cassées) et qui les obligeraient à s'absenter pour un certain moment du cocobar.

Pufff je ne me faisais pas de souci, de toute façon ils sont nuls au FBI … Ils croiraient à un kidnapping de la louve et de cet animal avec 2 ailes au croupion.

geek
Revenir en haut Aller en bas
wolf
Modo
Modo
wolf


Nombre de messages : 3101
Age : 58
Localisation : présidente le 08/09/2007 et 14/09 au 23/09/2008 et 10/11 au 22/11/2008 et 08/04/2009 et 17/04/10 au 19/04/10
Date d'inscription : 15/04/2006

[Jeu] Talent littéraire - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] Talent littéraire   [Jeu] Talent littéraire - Page 9 EmptyJeu 22 Mai - 18:41

en 2 mots....





quel talent !!! Bravo ! Bravo ! Bravo ! Bravo ! Bravo ! Bravo ! C'est pour toi ! C'est pour toi ! C'est pour toi ! C'est pour toi ! C'est pour toi ! C'est pour toi !
Revenir en haut Aller en bas
glloq
LAGOON B expert
glloq


Nombre de messages : 1625
Age : 42
Localisation : de ci de là
Date d'inscription : 26/09/2006

[Jeu] Talent littéraire - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] Talent littéraire   [Jeu] Talent littéraire - Page 9 EmptyJeu 22 Mai - 19:31

huhuhu... Laughing
Faudrait que t'en fasses plus souvent des boulettes comme ça, c'est bien marrant Razz Mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyberyack.tk
Razmokette
Modo
Modo
Razmokette


Nombre de messages : 4045
Age : 44
Localisation : Presidente le 4/12/2007!!!!!
Date d'inscription : 23/10/2006

[Jeu] Talent littéraire - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] Talent littéraire   [Jeu] Talent littéraire - Page 9 EmptyJeu 22 Mai - 20:12

fantastique tropi!!!!
Heu si tu laisserais des mots a ton tour, maintenant?
Revenir en haut Aller en bas
http://alamoderazmo.spaces.live.com/
calou94ps
LAGOON B expert
calou94ps


Nombre de messages : 1110
Age : 53
Localisation : ça y est, c'est fait, me voilà dans le fauteuil de président...
Date d'inscription : 16/07/2006

[Jeu] Talent littéraire - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] Talent littéraire   [Jeu] Talent littéraire - Page 9 EmptyJeu 22 Mai - 20:23

Excellent ! J'adoooooooore !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Jeu] Talent littéraire - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] Talent littéraire   [Jeu] Talent littéraire - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Jeu] Talent littéraire
Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LAGOON B :: Les amis du Cocobar-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit