LAGOON B
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue au Coco Bar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Production de jus (orange ou pomme) rentable??

Aller en bas 
+5
kermit
tm
ventouse
Razmokette
Sandriine
9 participants
AuteurMessage
Sandriine
Robinson



Nombre de messages : 7
Age : 36
Date d'inscription : 11/03/2008

Production de jus (orange ou pomme) rentable?? Empty
MessageSujet: Production de jus (orange ou pomme) rentable??   Production de jus (orange ou pomme) rentable?? EmptyDim 14 Sep - 15:55

Bonjour comme le dis le nom du post, je me demande si la production de jus est vraiment rentable, puisque pour pouvoir produire un jus, il faut environ 100m3.
Or j'en suis a 83m3 et il faudrait donc que je fasse 3 augmentations de stock pour y arriver, soit 3x50 000=150 000€.
J'ai vu sur le site de TM & Caneo que la production est assez rentable (entre 20 000 et 30 000 par production). Il faudrait donc que je produise beaucoup de jus d'orange et de jus de pomme pour rentabiliser, or dans une production de jus d'orange cela fait 7200 unités à écouler, ce qui me parait beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Razmokette
Modo
Modo
Razmokette


Nombre de messages : 4045
Age : 44
Localisation : Presidente le 4/12/2007!!!!!
Date d'inscription : 23/10/2006

Production de jus (orange ou pomme) rentable?? Empty
MessageSujet: Re: Production de jus (orange ou pomme) rentable??   Production de jus (orange ou pomme) rentable?? EmptyDim 14 Sep - 20:14

C'est facile d'avoir une production pareil en stock pour remplir les hypers, mais y a des produits qui sont beaucoup plus rentable que le jus d'o ou le jus de pomme... Mais si tu gagnes entre 20 000 et 30 000 hors d'une production de jus d'o ou de jus de pommes, tu vas vraiment avoir dur a les faire ecouler.... enfin a ce prix la, ca se vendra pas enormement vite.... Moi je dirais qu'une bonne production, c'est une production qu'on vend a prix competitif, et qui rapporte plus que 15000, qu'on sait ecouler assez vite, mais pas trop vite non plus pour savoir suivre avec les usines....
y a des autres produits BEAUCOUP plus interessant a produire.
Pour te dire.... dans mes hypers je vend tout, maisje ne vend plus des jus d'o ni des jus de pommes.... A la place, je tourne a chaque fois autre chose dans mes usines que je vend meme au marché rasta, et qui me rapporte plus que mes jus d'o en hyper....
Pour la production des jus de pommes t'as besoin d'une filtreuse en plus (la machine la plus cher), pendant qu'elle sait produire des autres produits beaucoup plus interessant et bc plus rentable que les jus de pommes....

Enfin j'espere etre claire.... j'ai l'impression de parler chinois, encore une fois.... Si quelqu'un sait traduire mon post en francais comprehensible pour sandriine ca serait ptetre bien.... lol

Je te donnerais un exemple avec des prix tu comprendrais tt de suite, mais des prix etant interdit sur le forum... pas possible de le faire....
Revenir en haut Aller en bas
http://alamoderazmo.spaces.live.com/
ventouse
LAGOON B expert
ventouse


Nombre de messages : 4421
Age : 58
Localisation : cayenne guyane frs
Date d'inscription : 22/08/2006

Production de jus (orange ou pomme) rentable?? Empty
MessageSujet: Re: Production de jus (orange ou pomme) rentable??   Production de jus (orange ou pomme) rentable?? EmptyLun 15 Sep - 7:11

Traduction : non lol!
Revenir en haut Aller en bas
Razmokette
Modo
Modo
Razmokette


Nombre de messages : 4045
Age : 44
Localisation : Presidente le 4/12/2007!!!!!
Date d'inscription : 23/10/2006

Production de jus (orange ou pomme) rentable?? Empty
MessageSujet: Re: Production de jus (orange ou pomme) rentable??   Production de jus (orange ou pomme) rentable?? EmptyLun 15 Sep - 7:14

Mort de rire

bon ca c'est exactement ce que je voulais dire....
Mici ventouse, c'est une traduction parfaite....
Revenir en haut Aller en bas
http://alamoderazmo.spaces.live.com/
tm
Grand modo
Grand modo
tm


Nombre de messages : 3853
Age : 37
Localisation : QG du RL
Date d'inscription : 07/10/2005

Production de jus (orange ou pomme) rentable?? Empty
MessageSujet: Re: Production de jus (orange ou pomme) rentable??   Production de jus (orange ou pomme) rentable?? EmptyLun 15 Sep - 10:41

Je vais peut etre me faire à faire comme Razmo moi Laughing

Actuellement, je lance une production de jus d'o et de pomme que quand mon stock en magasin frole la rupture. Donc a peu pres tous les 15 jours, 3 semaines. C'est evidemment pas rentable de produire du jus d'o toutes les 35H. Certes, mon site donne un bon bénéfice mais comme tu dis c'est relatif au nombre d'unités que tu en écoules. Et donc comme razmo, je mets de temps en temps des téléphones, télé, ordi, montre en route qui sont bien rentables (en particulier lorsqu'on a une exploitation minière (la plus répandue au niveau 5))

Je veille à ce que le montant de la valeur de ma prod dépasse 60 000 L$ soit 10 000 par usine (mais je suis souvent en dessous en voulant remplir le dentifrice et compagnie) je devrais peut-être me mettre à la mode de razmo. Par contre Razmo tu vends toujours du PQ ? Gams avait déterminé que cetait une des meilleurs recettes dans l'hyper.
Revenir en haut Aller en bas
http://parkatm.fr
Sandriine
Robinson



Nombre de messages : 7
Age : 36
Date d'inscription : 11/03/2008

Production de jus (orange ou pomme) rentable?? Empty
MessageSujet: Re: Production de jus (orange ou pomme) rentable??   Production de jus (orange ou pomme) rentable?? EmptyLun 15 Sep - 11:21

Ok ba merci pour vos réponses, ça confirme ce que je pensais c'est a dire qu'on peut très bien s'en sortir sans produire du jus d'orange ou de pomme.
Moi personnellement j'ai 3 usines et je produis tous les produits de mes hypers sauf jus d'orange et de pomme, PQ, beurre, et bonbons.
Revenir en haut Aller en bas
Razmokette
Modo
Modo
Razmokette


Nombre de messages : 4045
Age : 44
Localisation : Presidente le 4/12/2007!!!!!
Date d'inscription : 23/10/2006

Production de jus (orange ou pomme) rentable?? Empty
MessageSujet: Re: Production de jus (orange ou pomme) rentable??   Production de jus (orange ou pomme) rentable?? EmptyLun 15 Sep - 13:18

oui; le PQ est toujours tres rentable TM, y a moyen de l'ecouler tres vite et d'avoir un enorme benefice dessus...
Revenir en haut Aller en bas
http://alamoderazmo.spaces.live.com/
kermit
Navigateur
kermit


Nombre de messages : 126
Age : 53
Localisation : Président déchu du RL
Date d'inscription : 19/04/2006

Production de jus (orange ou pomme) rentable?? Empty
MessageSujet: Re: Production de jus (orange ou pomme) rentable??   Production de jus (orange ou pomme) rentable?? EmptyJeu 9 Oct - 9:44

salut (oui un revenant Very Happy Very Happy Wink et non les grenouilles n'ont pas de fantômes Laughing )

pas rentables? vous me surprenez

on est "obligés" d'avoir un volume de stock conséquent si l'on veut produire des jus de pommes ou d'oranges c'est clair mais également pour le PQ donc le stock s'amortit sur plusieurs produits

maintenant c'est clair qu'à 50 000 l'extension de stock c'est un investissement à réaliser avec réflexion. perso je tourne avec 128m3
et je m'en sors très bien

pontuellement l'exédent va faire un petit tour en bourse à des tarifs élevés pour me permettre de rentrer une production de jus par exemple

il y a un risque élevé je tourne en flux tendu je le sais (en cas de tornade) mais ça pimente encore un peu plus le jeu non Very Happy ?

enfin revenons à nos moutons je me plante peut être dans mes calculs mais il me semble quand même que produire les jus reste rentable et surtout plus facilement gèrable que de toujours se ruer sur les ordres d'achat pour ces produits

mais ce topic est intéressant car il me pousse à recalculer les bénéfices pour des produits comme les chewings gums et le beurre... je file sur le site de TM et sors ma calculette Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ventouse
LAGOON B expert
ventouse


Nombre de messages : 4421
Age : 58
Localisation : cayenne guyane frs
Date d'inscription : 22/08/2006

Production de jus (orange ou pomme) rentable?? Empty
MessageSujet: Re: Production de jus (orange ou pomme) rentable??   Production de jus (orange ou pomme) rentable?? EmptyJeu 9 Oct - 13:52

il est revenu le temps des grenouilles?...
Revenir en haut Aller en bas
kermit
Navigateur
kermit


Nombre de messages : 126
Age : 53
Localisation : Président déchu du RL
Date d'inscription : 19/04/2006

Production de jus (orange ou pomme) rentable?? Empty
MessageSujet: Re: Production de jus (orange ou pomme) rentable??   Production de jus (orange ou pomme) rentable?? EmptyJeu 9 Oct - 16:03

ventouse a écrit:
il est revenu le temps des grenouilles?...

attends je regarde par ma fenêtre...











pas de doute... il pleut il mouille c'est bien ma fête Very Happy Very Happy Very Happy

et vive les Vosges!!!!!


sinon pour expliquer le contexte mon objectif après avoir réinitialisé mon compte était de concourir dans le championnat entre amis en utilisant le strict nécessaire de codes (juste par défi perso pour voir à quelle place je peux me situer à la fin du temps imparti, aujourd'hui je suis à la 31 eme place pour l'info)

donc mes calculs prennent en compte le facteur temps. la question que je me suis posée était la suivante : la rentabilité peut elle être atteinte au bout des 300 jours???

ceçi a dicté mon choix de machines (des starons), mon choix de ne pas investir dans les exploitations (pas un copek Very Happy ), mon choix de restreindre au maxi mon stock.

les zyxus sont rentables sur le long terme, les exploitations après un long amortissement certainement aussi mais j'ai tenté le coup en suivant ce semblant de logique. rationaliser l'argent dépensé pour produire

sachant que pour le beurre et les chewings gums j'ai renoncé à les produire mais pas à les vendre. j'utilise mes ordres d'achats excusivement pour eux.

pour le beurre j'accepte une perte de 0.01 à 0.02L$ par produit (c'est la différence entre le cout de revient à le produire et le cout d'achat en bourse au marché rasta, son cours étant quand même souvent très très favorable)

voilà mon option est stratégiquement critiquable mais en recomptant je pense m'en tirer pas trop mal préférant faire tourner mes usines avec des produits à forte valeur ajoutée

bon brain storming les amis Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
raspigaous
Grand modo
Grand modo
raspigaous


Nombre de messages : 2736
Age : 46
Localisation : président un jour, président toujours 4eme président du RL 12/07/06 au 23/07/06
Date d'inscription : 07/10/2005

Production de jus (orange ou pomme) rentable?? Empty
MessageSujet: Re: Production de jus (orange ou pomme) rentable??   Production de jus (orange ou pomme) rentable?? EmptyJeu 9 Oct - 16:53

afro PQ POWAAAAAA afro
Revenir en haut Aller en bas
kermit
Navigateur
kermit


Nombre de messages : 126
Age : 53
Localisation : Président déchu du RL
Date d'inscription : 19/04/2006

Production de jus (orange ou pomme) rentable?? Empty
MessageSujet: Re: Production de jus (orange ou pomme) rentable??   Production de jus (orange ou pomme) rentable?? EmptyJeu 9 Oct - 17:26

raspigaous a écrit:
afro PQ POWAAAAAA afro

marrant de vendre autant de PQ alors que l'on ne produit pas de pruneaux d'ailleurs Very Happy Very Happy Very Happy

c'est le climat qui joue??? lol!
Revenir en haut Aller en bas
TROPICOOL
Modo
Modo
TROPICOOL


Nombre de messages : 3007
Age : 56
Localisation : LB le 18/02/06 - Niveau 6
Date d'inscription : 04/01/2007

Production de jus (orange ou pomme) rentable?? Empty
MessageSujet: Re: Production de jus (orange ou pomme) rentable??   Production de jus (orange ou pomme) rentable?? EmptyJeu 9 Oct - 17:30

pas de commentaire particulier .. Juste dire bonjour à kermit
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kermit
Navigateur
kermit


Nombre de messages : 126
Age : 53
Localisation : Président déchu du RL
Date d'inscription : 19/04/2006

Production de jus (orange ou pomme) rentable?? Empty
MessageSujet: Re: Production de jus (orange ou pomme) rentable??   Production de jus (orange ou pomme) rentable?? EmptyJeu 9 Oct - 17:33

TROPICOOL a écrit:
pas de commentaire particulier .. Juste dire bonjour à kermit
Very Happy


psiiiiit bonjour tropicool Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
glloq
LAGOON B expert
glloq


Nombre de messages : 1625
Age : 42
Localisation : de ci de là
Date d'inscription : 26/09/2006

Production de jus (orange ou pomme) rentable?? Empty
MessageSujet: Re: Production de jus (orange ou pomme) rentable??   Production de jus (orange ou pomme) rentable?? EmptyJeu 9 Oct - 17:44

kermit a écrit:

marrant de vendre autant de PQ alors que l'on ne produit pas de pruneaux d'ailleurs Very Happy Very Happy Very Happy
C'est le climat qui joue??? lol!
Non, c'est la bouffe lagoonienne: le perroquet à l'orange est particulièrement indigeste! Laughing

Salut Kermit!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyberyack.tk
kermit
Navigateur
kermit


Nombre de messages : 126
Age : 53
Localisation : Président déchu du RL
Date d'inscription : 19/04/2006

Production de jus (orange ou pomme) rentable?? Empty
MessageSujet: Re: Production de jus (orange ou pomme) rentable??   Production de jus (orange ou pomme) rentable?? EmptyJeu 9 Oct - 20:50

glloq a écrit:

Non, c'est la bouffe lagoonienne: le perroquet à l'orange est particulièrement indigeste! Laughing

Salut Kermit!

ahhhhhh ok!!!

mais il faut les retirer les plumes non avant de le manger le perroquet?


coucou glloq Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
laurentp
Naufragé



Nombre de messages : 2
Age : 53
Date d'inscription : 21/05/2008

Production de jus (orange ou pomme) rentable?? Empty
MessageSujet: Re: Production de jus (orange ou pomme) rentable??   Production de jus (orange ou pomme) rentable?? EmptyMar 14 Oct - 17:56

Pour ma part, je trouve que le PK est extrêmement rentable. En plus nul besoin de le fabriquer. En effet, le prix actuel du rouleau est de l'ordre du coût de fabrication avec des zyxus parfois même inférieur !
Profitons de cette aubaine! Et remercions les fabricants qui travaillent à l'oeil!
Revenir en haut Aller en bas
tm
Grand modo
Grand modo
tm


Nombre de messages : 3853
Age : 37
Localisation : QG du RL
Date d'inscription : 07/10/2005

Production de jus (orange ou pomme) rentable?? Empty
MessageSujet: Re: Production de jus (orange ou pomme) rentable??   Production de jus (orange ou pomme) rentable?? EmptyMer 15 Oct - 11:18

Oui mais si je le fabrique c'est surtout pour être tranquille, car je m'imagine mal tous les jours dépenser tous mes ordres d'achats dans le PQ. Quand tu en fabriques tu en as 720 lots, ils sont là en stock, et tu les liquides à la vitesse que tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
http://parkatm.fr
Razmokette
Modo
Modo
Razmokette


Nombre de messages : 4045
Age : 44
Localisation : Presidente le 4/12/2007!!!!!
Date d'inscription : 23/10/2006

Production de jus (orange ou pomme) rentable?? Empty
MessageSujet: Re: Production de jus (orange ou pomme) rentable??   Production de jus (orange ou pomme) rentable?? EmptyMer 15 Oct - 14:09

oui, comme toi TM, une fois fabriqué le pq, on est quand-meme tranquille pour un bout de temps; Je ne vends jamais du PQ sur le MR.... en magasin ca part deja plus qu'assez vite le PQ
Revenir en haut Aller en bas
http://alamoderazmo.spaces.live.com/
Contenu sponsorisé





Production de jus (orange ou pomme) rentable?? Empty
MessageSujet: Re: Production de jus (orange ou pomme) rentable??   Production de jus (orange ou pomme) rentable?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Production de jus (orange ou pomme) rentable??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» production disparue
» disparition de la production d'exploitation
» vendre des jus d'orange
» probleme jus d'orange
» [Problème] Temps de production allongés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LAGOON B :: Entraide & Statégies :: Chapitre 5-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com