LAGOON B
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue au Coco Bar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 service des visas et formation en cours: comment ça marche?

Aller en bas 
+4
chrisbell
leejackson
tm
lebigre
8 participants
AuteurMessage
lebigre
Matelot
lebigre


Nombre de messages : 51
Age : 58
Localisation : Sorti du fond de la mine N5 à la rentrée des classes :)
Date d'inscription : 17/07/2006

service des visas et formation en cours: comment ça marche? Empty
MessageSujet: service des visas et formation en cours: comment ça marche?   service des visas et formation en cours: comment ça marche? EmptyMar 18 Juil - 11:59

Bonjour,
Ma question est double:
1 - Peut-on mettre son compte en hibernation alors qu'une formation est en cours?
2 - Si oui, la formation est-elle gelée ou se déroule-t-elle normalement?
Merci de votre aide et bon jeu
Revenir en haut Aller en bas
tm
Grand modo
Grand modo
tm


Nombre de messages : 3853
Age : 37
Localisation : QG du RL
Date d'inscription : 07/10/2005

service des visas et formation en cours: comment ça marche? Empty
MessageSujet: Re: service des visas et formation en cours: comment ça marche?   service des visas et formation en cours: comment ça marche? EmptyMar 18 Juil - 12:02

Très bonne question !
Pour une fois, je ne sais pas Embarassed Tu as réussi à clouer mon grand bec.
En +, bien joué, cette question n'a en effet jamais été posée sur le forum !
Alors je pense qu'il faut essayer tout bêtement. Je pense que la formation sera gelée mais il faut en faire l'expérience.
Revenir en haut Aller en bas
http://parkatm.fr
lebigre
Matelot
lebigre


Nombre de messages : 51
Age : 58
Localisation : Sorti du fond de la mine N5 à la rentrée des classes :)
Date d'inscription : 17/07/2006

service des visas et formation en cours: comment ça marche? Empty
MessageSujet: Re: service des visas et formation en cours: comment ça marche?   service des visas et formation en cours: comment ça marche? EmptyMar 18 Juil - 12:11

TM, merci quand même pour la réponse Wink
Et bien, si personne n'avait la réponse d'ici vendredi, je testerai la chose.
Rendez-vous dans un mois Sleep pour le résulat.
Bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
leejackson
Capitaine
leejackson


Nombre de messages : 588
Age : 41
Localisation : Sur mon trône de président !!!
Date d'inscription : 08/06/2006

service des visas et formation en cours: comment ça marche? Empty
MessageSujet: Re: service des visas et formation en cours: comment ça marche?   service des visas et formation en cours: comment ça marche? EmptyMar 18 Juil - 12:36

Et bien la moi je sais pas et vu que tm ne sais pas on est mal barré...

Mais je pense tout de meme, au contraire de tm, que les formations continuent étant donné que quand on mets notre compte en hibernation les ventes continuent en magasin pourquoi pas les formations mais ca reste une supposition
Revenir en haut Aller en bas
lebigre
Matelot
lebigre


Nombre de messages : 51
Age : 58
Localisation : Sorti du fond de la mine N5 à la rentrée des classes :)
Date d'inscription : 17/07/2006

service des visas et formation en cours: comment ça marche? Empty
MessageSujet: leejackson   service des visas et formation en cours: comment ça marche? EmptyMar 18 Juil - 12:47

merci pour ton point de vue et pour le complément d'info notamment concernant les ventes qui se réalisent quand même pendant l'hibernation.
Il faut donc faire le plein des stocks avant de partir.
Ensuite tu laisses le magasin ouvert en libre service.
Et dans ce monde merveilleux de LB les acheteurs se servent et laissent l'argent en caisse Very Happy cheers
Fabuleux! Et encore plus fabuleux si le simple fait de s'inscrire en formation la veille de ses vacances te permet d'avoir ton diplôme à la rentrée!!!
Elle est pas belle la vie Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
tm
Grand modo
Grand modo
tm


Nombre de messages : 3853
Age : 37
Localisation : QG du RL
Date d'inscription : 07/10/2005

service des visas et formation en cours: comment ça marche? Empty
MessageSujet: Re: service des visas et formation en cours: comment ça marche?   service des visas et formation en cours: comment ça marche? EmptyMar 18 Juil - 13:27

J'ajouterais aussi de bien augmenter tes prix ! Car si tu vends imaginons 30 jus d'ananas (j'invente hein) à 5L$ en 15 jours et qu'ils coutent 3L$ l'unité cela fait : 5-3=2 *30 = 60 L$ de benef pour tes vacances de 30 jours
Et si tu les vends mettons, 8L$ et cette fois ils sécoulent en 30 jours, pour le même temps tu auras gagner 150L$ soit plus du double.
Il faut donc augmenter les prix de manière à diminuer les vitesses de ventes et que celle-ci tiennent tout pile 30 jours (dur dur à calculer j'en conviens) Si c'est trop cher, tu risque de faire 0 unité par heure et de ne rien vendre du tout, donc ne pas non plus vendre les jus d'orange à 100 L$ l'unité ! Wink

D'autre part, ne paye pas tes charges avant de partir, elles seront réglées à la rentrée ! mais ne le fais pas à partir de maintenant pour un départ dans une semaine, si tes charges atteignent un certain plafond (indiqué dans lb), tes ventes sont bloqués. Ne les payes plus par exemple deux ou trous jours avant les vacances.
Revenir en haut Aller en bas
http://parkatm.fr
lebigre
Matelot
lebigre


Nombre de messages : 51
Age : 58
Localisation : Sorti du fond de la mine N5 à la rentrée des classes :)
Date d'inscription : 17/07/2006

service des visas et formation en cours: comment ça marche? Empty
MessageSujet: TM   service des visas et formation en cours: comment ça marche? EmptyMar 18 Juil - 13:35

Pour l'augmentation des prix, j'y avais pensé et l'ai déjà pratiquée pendant le long WE du 14-juillet (sans toutefois user du service des visas) mais cela n'a pas été brillant Embarassed j'ai trop ralenti les ventes Embarassed Embarassed .
La difficulté suppémentaire réside en la météo qu'il fera à la rentrée Wink

Pour les charges, merci pour l'info, mais j'en suis pas encore là.
On est au chapitre 2 ici Wink
Revenir en haut Aller en bas
tm
Grand modo
Grand modo
tm


Nombre de messages : 3853
Age : 37
Localisation : QG du RL
Date d'inscription : 07/10/2005

service des visas et formation en cours: comment ça marche? Empty
MessageSujet: Re: service des visas et formation en cours: comment ça marche?   service des visas et formation en cours: comment ça marche? EmptyMar 18 Juil - 14:38

ah oui j'avais oublié.
Bah pour la météo, c'est à toi de décider. Le temps le plus fréquent est le petit soleil. Bases toi sur ça et quand tu rentreras, attends qu'il fasse petit soleil ou mieu pour te connecter, quitte à ce qu'il y a quelques jours de non vacances à attendre sans te connecter.
Revenir en haut Aller en bas
http://parkatm.fr
leejackson
Capitaine
leejackson


Nombre de messages : 588
Age : 41
Localisation : Sur mon trône de président !!!
Date d'inscription : 08/06/2006

service des visas et formation en cours: comment ça marche? Empty
MessageSujet: Re: service des visas et formation en cours: comment ça marche?   service des visas et formation en cours: comment ça marche? EmptyMar 18 Juil - 15:20

C'est quoi cette histoire de reconnection pourquoi attendre qu'il fasse petit soleil pour se reconnecter j'ai pas bien compris, ca sert a rien??? sunny
Revenir en haut Aller en bas
lebigre
Matelot
lebigre


Nombre de messages : 51
Age : 58
Localisation : Sorti du fond de la mine N5 à la rentrée des classes :)
Date d'inscription : 17/07/2006

service des visas et formation en cours: comment ça marche? Empty
MessageSujet: leejackson   service des visas et formation en cours: comment ça marche? EmptyMar 18 Juil - 15:28

lee,

Tu mets ton compte en vacances disons pdt 5 jours.
Tu fais le plein des stocks en magasin.
Tu vises un prix de vente par "petit soleil" tel que le taux de rotation fasse que ton stock ne se vide qu'au bout des 5 jours (150u/120h = 1,2).
Quand tu rentres, tu regardes d'abord la météo, si elle est moins favorable que petit soleil, ton taux de rotation sera plus lent que prévu et il te restera donc des stocks. Suivant la météo prévue le lendemain ou le surlendemain, il peut être préférable d'attendre le changement pour bien vendre comme espéré.
Enfin c'est ce que je comprends des explications de TM.

Et puis temps que j'y suis, une question en appelant une autre Wink, qu'en est-il de la Pub pendant l'hibernation?
@+
Revenir en haut Aller en bas
chrisbell
Jeune Modo
Jeune Modo
chrisbell


Nombre de messages : 538
Age : 30
Localisation : Somewhere to Chapter 6
Date d'inscription : 02/04/2006

service des visas et formation en cours: comment ça marche? Empty
MessageSujet: Re: service des visas et formation en cours: comment ça marche?   service des visas et formation en cours: comment ça marche? EmptyMar 18 Juil - 15:33

pour vous répondre sur le gelage de formation et biien la réponse est oui jen ai vécu l'expérience
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funaide-lagoonb.forumgaming.fr
leejackson
Capitaine
leejackson


Nombre de messages : 588
Age : 41
Localisation : Sur mon trône de président !!!
Date d'inscription : 08/06/2006

service des visas et formation en cours: comment ça marche? Empty
MessageSujet: Re: service des visas et formation en cours: comment ça marche?   service des visas et formation en cours: comment ça marche? EmptyMar 18 Juil - 15:44

ca pour la pub ca reste actif le temps que tu as acheté la pub, et comme tu peux cummuler tes jours de pub tu as juste a prendre le nombre de jours nécessaire pour couvrir toutes tes vacances, du moins je crois que c'est ca tm va te confirmer.

Mais pour l'histoire de la reconnection c'est pas clair. Je m'explique tm disait qu'il faut se baser sur le petit soleil pour fixer le prix de vente car c'est le temps le plus fréquent sur lagoonb. Pour ca pas de probleme 100% Dance

Mais il a aussi dit qu'il fallait attendre qu'il fasse petit soleil pour se reconnecter ou mieux pour que les ventes soit "dopés" et ca ca m'intrigue.

Je m'explique:

je pars en vacance 5 jours:
jour 1: se couvrant
jour 2: pluie
jour 3: pluie
jour 4: se découvrant
jour 5: petit soleil

je me reconnecte ce fameux 5ème jour et pour moi les ventes seront pondérés par ces 5 jours et non pas par le temps qu'il a fait ce dernier jour (petit soleil) pour les 5 jours. (Je sais pas si j'ai été clair). donc je ne comprend pas pourquoi tm dit qu'il faut attendre par exemple quelques jours de plus pour avoir au moins petit soleil pour se reconnecter

???

oulala plus je parle plus j'ai l'impression que je vous embrouille et moi aussi donc j'arrete
Revenir en haut Aller en bas
lebigre
Matelot
lebigre


Nombre de messages : 51
Age : 58
Localisation : Sorti du fond de la mine N5 à la rentrée des classes :)
Date d'inscription : 17/07/2006

service des visas et formation en cours: comment ça marche? Empty
MessageSujet: Re: service des visas et formation en cours: comment ça marche?   service des visas et formation en cours: comment ça marche? EmptyMar 18 Juil - 15:50

leejackson,

Si les ventes réagissent de la même façon en hibernation qu'en étant "actif" alors les ventes sont prises sur le temps qu'il fait à la connexion "caisse" et ce quelque soit le temps qu'il a pu faire avant.
C'est le principe du "saut d'orage" si j'ai bien tout compris.
Mais je ne suis Lagoonnien que depuis 10 jours, je peux me tromper...

Chrisbell,
merci pour l'info, donc si j'ai bien compris, on peut entamer une formation avant l'hirbernation, elle est simplement suspendue le temps du visa.

@+
Revenir en haut Aller en bas
leejackson
Capitaine
leejackson


Nombre de messages : 588
Age : 41
Localisation : Sur mon trône de président !!!
Date d'inscription : 08/06/2006

service des visas et formation en cours: comment ça marche? Empty
MessageSujet: Re: service des visas et formation en cours: comment ça marche?   service des visas et formation en cours: comment ça marche? EmptyMar 18 Juil - 15:57

ah eh bien si c'est le temps a la connection caisse qui s'applique depuis la derniere ca fait deux mois que je joue comme une bille parce que ya des jours de pluie ou je n'aurai pas du me connecter etant donné que les ventes ont été pourri par la pluie les jours de pluie.

Je ne suis pas sur a 100% de cette chose???

Suspect Suspect Suspect

tm ou es tu éclaire nous sunny
Revenir en haut Aller en bas
armitage
Grand modo
Grand modo
armitage


Nombre de messages : 507
Localisation : Niveau 6 et president
Date d'inscription : 07/10/2005

service des visas et formation en cours: comment ça marche? Empty
MessageSujet: Re: service des visas et formation en cours: comment ça marche?   service des visas et formation en cours: comment ça marche? EmptyMar 18 Juil - 15:59

effectivement et sauf erreur de ma part si tu te connectes en retour de vacances en petit soleil, tu auras eut que du petit soleil le temps de tes vacances.
Revenir en haut Aller en bas
http://letrianon.net
altex
Grand navigateur



Nombre de messages : 465
Age : 87
Localisation : 3e ciel
Date d'inscription : 30/05/2006

service des visas et formation en cours: comment ça marche? Empty
MessageSujet: le temps des vacances sous visa   service des visas et formation en cours: comment ça marche? EmptyMar 18 Juil - 17:10

armitage a écrit:
effectivement et sauf erreur de ma part si tu te connectes en retour de vacances en petit soleil, tu auras eut que du petit soleil le temps de tes vacances.
Armitage est de retour, avec le mot juste! Laughing

Et je dirais même plus : qqsoit le temps qu'il a fait en ton absence, ce qui importe c'est le temps qu'il fait quand tu te reconnectes pour relever les compeurs (encaisser). L'idéal est de revenir un jour de caniccule à moins que je n'ai rien compris.
Quand Tm dit : fixes tes prix sur soleil couvrant/découvrant c'est parcque comme il l'explique c'est le temps moyen donc risques de mévente ou à l'inverse de rupture de stocks faibles si tes prix correspondent
Revenir en haut Aller en bas
leejackson
Capitaine
leejackson


Nombre de messages : 588
Age : 41
Localisation : Sur mon trône de président !!!
Date d'inscription : 08/06/2006

service des visas et formation en cours: comment ça marche? Empty
MessageSujet: Re: service des visas et formation en cours: comment ça marche?   service des visas et formation en cours: comment ça marche? EmptyMar 18 Juil - 17:18

oh mais c'est abusé.
Ca veut dire que j'emploie pas du tout la bonne stratégie.

Il vaut mieux mettre des prix élevé voir très élevé et se connecté que les jours de beau temps pour éviter les méventes de jours de beau temps.

Mais avec ces non connection les chances de gagner au jackpot diminue et la gestion des stocks devient plus périeuse???

Oulala ca devient trop compliqué, ma tete, j'ai mal, que faire, ca y'est je saute par la fenetre...


AAAAAAAAaaaaaaaaaaaaahhhhh.....
Revenir en haut Aller en bas
altex
Grand navigateur



Nombre de messages : 465
Age : 87
Localisation : 3e ciel
Date d'inscription : 30/05/2006

service des visas et formation en cours: comment ça marche? Empty
MessageSujet: Re: service des visas et formation en cours: comment ça marche?   service des visas et formation en cours: comment ça marche? EmptyMar 18 Juil - 18:10

leejackson a écrit:
Oulala ca devient trop compliqué, ma tete, j'ai mal, que faire, ca y'est je saute par la fenetre...


AAAAAAAAaaaaaaaaaaaaahhhhh.....

affraid Non pas ça! (comme dirais Tm). HORUS a besoin de ton être, corps et ame pour arriver à ses fins (incompréensibles car apparttenant à la culture des immortels! Laughing )
T'inquiète pas la schizo on s'habitue... Au début s'est un peu afollant : tu ne sais plus si c'est toi ou Horus qui parle. Mais après, une fois que tu as mis les choses au point avec lui, c'est tout bon. Touches pas à mon coeur (il s'en fout, il n'en a plus). Alors c'est le délire, t'as même plus besoin de ****. Lui il règle ses comptes avec les autres farao farao farao farao farao Et toi tu fais le Joli coeur! cheers La vie rêvée à Lagoonb, quoi!
Revenir en haut Aller en bas
tm
Grand modo
Grand modo
tm


Nombre de messages : 3853
Age : 37
Localisation : QG du RL
Date d'inscription : 07/10/2005

service des visas et formation en cours: comment ça marche? Empty
MessageSujet: Re: service des visas et formation en cours: comment ça marche?   service des visas et formation en cours: comment ça marche? EmptyMar 18 Juil - 18:40

ah lala, je pars deux heures et lee ne peut plus vivre sans moi lol!

lebigre, super bien expliqué l'histoire de rotation. Franchement, tu expliques surper bien et tes analyses sont très bonnes. Tu n'es là que depuis 10 jours et je te t'mploirais direct comme rédacteur sur mon site ! (s'il y avait encore des choses à rédiger Sad )

chirsbell a écrit:
pour vous répondre sur le gelage de formation et biien la réponse est oui jen ai vécu l'expérience

Merci chrisbell je pensais justement à toi pour cette question car tu es l'un de ceux qui en connaît le plus sur ça. Et donc pour la pub ? Moi je penses qu'a ta connexion tu devras considérer 0% de pub. De toute façon ton calcul sera approximatif car si tu tu as petit soleil à la rentrée, exactement, ton calcul sera bon, ton plagiste sera resté propre le temps des vacances, mais si tu te connecte deux jours après, la propreté aura baissé et ça influe également sur les ventes. Donc c'est vraiment très approximatif.

leejackson a écrit:
Mais il a aussi dit qu'il fallait attendre qu'il fasse petit soleil pour se reconnecter ou mieux pour que les ventes soit "dopés" et ca ca m'intrigue.

Je m'explique:

je pars en vacance 5 jours:
jour 1: se couvrant
jour 2: pluie
jour 3: pluie
jour 4: se découvrant
jour 5: petit soleil

je me reconnecte ce fameux 5ème jour et pour moi les ventes seront pondérés par ces 5 jours et non pas par le temps qu'il a fait ce dernier jour (petit soleil) pour les 5 jours. (Je sais pas si j'ai été clair). donc je ne comprend pas pourquoi tm dit qu'il faut attendre par exemple quelques jours de plus pour avoir au moins petit soleil pour se reconnecter

Et non, c'est le temps du 5eme jour qui compte.

lebigre a écrit:
C'est le principe du "saut d'orage" si j'ai bien tout compris.
Et oui, tu as bien compris. C'est en efet le principe du saute orage. Quand il fait un temps pourri et que le lendemain il fait un meilleur temps, je ne me connecte pas du tout le jour de temps pourri.

leejackson a écrit:
ah eh bien si c'est le temps a la connection caisse qui s'applique depuis la derniere ca fait deux mois que je joue comme une bille
Mon pauvre, je te confirme, tu joues comme une bille lol!
Meuh non je plaisante. C'est pas si dramatique que ça !


altex a écrit:
Quand Tm dit : fixes tes prix sur soleil couvrant/découvrant c'est parcque comme il l'explique c'est le temps moyen donc risques de mévente ou à l'inverse de rupture de stocks faibles si tes prix correspondent
J'avais dit petit soleil car il y en a 90 jours dans l'année et 80 jours de grand soleil alors que couvrant/découvrant à eux deux ne font que 60 jours.

leejackson a écrit:
Mais avec ces non connection les chances de gagner au jackpot diminue et la gestion des stocks devient plus périeuse???

Le jackpot, ça ne m'a jamais posé problème car je suis pas sûr vraiment qu'il retombe à zéro quand on se connecte pas. Plusieurs fois ça m'est arrivé de le gagner juste après un saute-orage.

Pour la gestion des stocks, c'est en effet le problème du saute-orage.
Aux niveaux inférieurs à 4, le plfond en magasin ne permet te tenir que très peu de temps et le saute orage ddoit être court. S'il y a une journée de pluie et une journée d'orage qui se suivent pui une journée de canicule, le stock en magasin est trop petit pour couvrir deux jours de non connexion comptabilisés en canicule. SAUF, si justement on applique les bons prix, plus chers que la normale, pour pouvoir tenir ! C'est pour ça que les prix varient beaucoup. La difficulté pour préparer des jours à sauter, c'est préparer un bon stock et de bons prix pour en profiter un max et qu'il en reste assez après poru assure pendant la canicule.

Pour les niveaux 4 et +, le problème de stock est moin présent mais un autre problème vient s'ajouter : une production peut tomber un jour d'orage ou de pluie. Dans ce cas, on choisit de recueillir sa production plus tard et de perdre une demi-journée ce qui n'est des fois pas rentable ou alors on joue sur les heures, en faisant en sorte que le mons d'heure possibles soient décomptés dans ce temps là.

Autre truc pour lee jackson. Il m'arrive de me lever à 5H45 avant le changement de météo lorsqu'il fait soleil ou canicule, pour connecter mon compte avant le changement de météo qui a lieu à 6H ou de la pluie est annoncé (ou autre chose moins bien que le soleil) et ainsi je bénéficie d'une nuit entière en + avec un meilleur temps.

Tout cela est expliqué sur le site tmcaneo rubrique météo.
http://lagoonb.guildes.net/niveau1/meteo.php
Revenir en haut Aller en bas
http://parkatm.fr
fennece
Robinson
fennece


Nombre de messages : 8
Age : 48
Date d'inscription : 06/03/2009

service des visas et formation en cours: comment ça marche? Empty
MessageSujet: Re: service des visas et formation en cours: comment ça marche?   service des visas et formation en cours: comment ça marche? EmptyVen 29 Mai - 14:44

Bonjour

Je pars en week-end jusqu'à lundi, est-ce mieux de geler mon compte jusqu'à lundi (est-ce que c'est fesable car je suis allée voire et le minimum c'est deux semaines) ou bien c'est mieux d'augmenter mes prix.

Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
wolf
Modo
Modo
wolf


Nombre de messages : 3101
Age : 58
Localisation : présidente le 08/09/2007 et 14/09 au 23/09/2008 et 10/11 au 22/11/2008 et 08/04/2009 et 17/04/10 au 19/04/10
Date d'inscription : 15/04/2006

service des visas et formation en cours: comment ça marche? Empty
MessageSujet: Re: service des visas et formation en cours: comment ça marche?   service des visas et formation en cours: comment ça marche? EmptyVen 29 Mai - 17:15

ben regarde la météo et si y'a pas de cyclone en vue tu peux le laisser tel que, y'aura pas trop de risques Wink et de toute façons les vacances c'est minimum 2 semaines Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fennece
Robinson
fennece


Nombre de messages : 8
Age : 48
Date d'inscription : 06/03/2009

service des visas et formation en cours: comment ça marche? Empty
MessageSujet: Re: service des visas et formation en cours: comment ça marche?   service des visas et formation en cours: comment ça marche? EmptyVen 5 Juin - 12:14

merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





service des visas et formation en cours: comment ça marche? Empty
MessageSujet: Re: service des visas et formation en cours: comment ça marche?   service des visas et formation en cours: comment ça marche? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
service des visas et formation en cours: comment ça marche?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment ca marche
» Les salaires : comment ça marche ?
» comment fonctionne le marché rasta
» Consulat / visas.
» formation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LAGOON B :: Entraide & Statégies :: Chapitre 2-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit