LAGOON B
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue au Coco Bar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Le mystere du plagiste

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
camilloche
Plagiste



Nombre de messages : 24
Age : 42
Date d'inscription : 23/10/2008

Le mystere du plagiste Empty
MessageSujet: Le mystere du plagiste   Le mystere du plagiste EmptyMar 2 Déc - 18:04

Bonjour à tous, je suis actuellement au niveau 3 avec un magasin de vêtements et deux kiosques. Je me suis donc débarrassé du plagiste au début du niveau... seulement voilà, une petite question me taraude...

En repensant à mes débuts de chef d'entreprise lagoonien, je me souviens être passer du niveau 1 à 2 avec, à l'époque des faibles bénéfices, la coquette somme de 300 C$. La première fois que j'ouvre la rubrique "investir", je me rend compte que mon plagiste vaut 45000 L$, et que je peux récupérer 15444 L$ en le revendant.... la belle affaire!!

Je sais très bien que je cherche la petite bête en posant cette question : comment ai-je pu investir une somme que je n'avais pas (dans le cadre d'un jeu bien fait et réaliste) pour acheter mon premier magasin? S'agit-il d'un généreux cadeau offert aux joueurs ayant réussi le niveau 1?

Aujourd'hui, mes affaires prospèrent et les projets financiers sont nombreux, en clair ma boite se développe : je pourrai réunir la somme permettant d'acheter un plagiste en quelques jours. C'est pourquoi je me pose une seconde question : quelles propositions peuvent être faites pour améliorer cet aspect du jeu afin de le rendre encore plus réaliste?

En réfléchissant un peu, j'ai pensé que l'acquisition du plagiste pourrait provenir d'un prêt bancaire... à rembourser. Il s'agirait d'un objectif à remplir avant de passer au niveau 4, les revenus au niveau 2 étant encore trop faibles pour rassembler une telle somme. A mon sens, le jeu serait un peu pimenté, mais cette proposition va dans l'esprit du niveau 3 : investir dans de nouveaux magasins. Le seul ajout serait un crédit qui court...

Enfin, je pose ma dernière question : qu'en pensez-vous?

Parlons bien, parlons lagoon!
Camilloche
Revenir en haut Aller en bas
rabie
Marin



Nombre de messages : 98
Age : 52
Date d'inscription : 16/07/2006

Le mystere du plagiste Empty
MessageSujet: Re: Le mystere du plagiste   Le mystere du plagiste EmptyMar 2 Déc - 22:42

parlons bien, parlons peu, tu as la preuve qu'il ne s'agit pas d'un jeu aussi réaliste que ça !
Revenir en haut Aller en bas
vitroy
Robinson



Nombre de messages : 8
Age : 30
Date d'inscription : 29/08/2010

Le mystere du plagiste Empty
MessageSujet: Re: Le mystere du plagiste   Le mystere du plagiste EmptyDim 29 Aoû - 1:10

Pourqu'oi pas simplement un dons pour aidé les joueurs ! le plagiste nétant pas très rentable si on doit le payé...
Revenir en haut Aller en bas
alcunni
Grand modo
Grand modo
alcunni


Nombre de messages : 735
Age : 116
Localisation : niveau 6
Date d'inscription : 07/10/2005

Le mystere du plagiste Empty
MessageSujet: Re: Le mystere du plagiste   Le mystere du plagiste EmptyMer 1 Sep - 16:45

ça fait partie de l'héritage du tonton, les démarches de succession sont longues, il faut savoir s'il n'y a pas d'autres héritiers,...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le mystere du plagiste Empty
MessageSujet: Re: Le mystere du plagiste   Le mystere du plagiste Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le mystere du plagiste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LAGOON B :: Entraide & Statégies :: Chapitre 3-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Jeux vidéo | Jeux de rôles multijoueur (MMORPG, WOW, ...)