LAGOON B
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue au Coco Bar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 J'hésite à passer le pas vers niv 6

Aller en bas 
+6
calou94ps
tm
gring
Razmokette
TROPICOOL
Valérie
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Valérie
Modo
Modo
Valérie


Nombre de messages : 196
Age : 61
Localisation : Youpi la Malouine est revenue dans son fief ! Ben, sinon ch'hui là et décolle encore pas du niv 6 !
Date d'inscription : 07/10/2005

J'hésite à passer le pas vers niv 6 Empty
MessageSujet: J'hésite à passer le pas vers niv 6   J'hésite à passer le pas vers niv 6 EmptyMer 16 Jan - 19:36

Coucou, c'est Bécassine qui vous "cause"
Je suis dubitative scratch : ai-je intérêt à passer niv.6 tout de suite (je sais bien que j'aurais plus de L$ au jackpot mais ce n'est pas ça qui me motive) sachant que j'ai :
- 267 920,93 L$
- 3 051 428,12 C$
- 3 hypers stocks quasi pleins
- 3 usines rien qu'avec des zyxus
- 2 exploitations (minière avec recherche à 55% et industrielle avec recherche à 60 %)
- 712,9 m3 de capacité de stock plein entre 70 et 90 % la plupart du temps

ou vaut-il mieux que je débloque avant toutes les usines et l'exploitation agricole pour pouvoir engranger encore plus vite les lagoon dollars ?
Si mes souvenirs sont bons (Ouille la "vieuserie" geek ) le nombre de mag est bloqué à 3, non ?
Depuis le temps que je Endormi à ce niveau, je squatte et m'y suis fait mon nid :
Image hébergée par servimg.com ou, au choix : Image hébergée par servimg.com bien que celui-là Image hébergée par servimg.comcorresponde plus à mon avatarImage hébergée par servimg.com sur le jeu !
Revenir en haut Aller en bas
TROPICOOL
Modo
Modo
TROPICOOL


Nombre de messages : 3007
Age : 56
Localisation : LB le 18/02/06 - Niveau 6
Date d'inscription : 04/01/2007

J'hésite à passer le pas vers niv 6 Empty
MessageSujet: Re: J'hésite à passer le pas vers niv 6   J'hésite à passer le pas vers niv 6 EmptyMer 16 Jan - 19:48

Oui tes souvenirs ne te trompent pas, le nombre de mag est bien de trois.

Moi je passerais Niveau 6 de suite.
Avec le Jackpot à 100 000 j'acheterai les 3 usines
Par contre en ce qui concerne les exploitations je n'en ai eu que 2.

Voili voilou, mais ce n'est que mon avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Razmokette
Modo
Modo
Razmokette


Nombre de messages : 4045
Age : 44
Localisation : Presidente le 4/12/2007!!!!!
Date d'inscription : 23/10/2006

J'hésite à passer le pas vers niv 6 Empty
MessageSujet: Re: J'hésite à passer le pas vers niv 6   J'hésite à passer le pas vers niv 6 EmptyMer 16 Jan - 19:51

ben, debloque tes usines, achete ton exploitation (mais je te deconseille l'agricole), Apres que t'es changé de niveau....
Aparemment t'es assez riche pour passer au niv 6 et comme tu dis toi-meme le jackpot est plus haut....

Qq t'attends?
Revenir en haut Aller en bas
http://alamoderazmo.spaces.live.com/
TROPICOOL
Modo
Modo
TROPICOOL


Nombre de messages : 3007
Age : 56
Localisation : LB le 18/02/06 - Niveau 6
Date d'inscription : 04/01/2007

J'hésite à passer le pas vers niv 6 Empty
MessageSujet: Re: J'hésite à passer le pas vers niv 6   J'hésite à passer le pas vers niv 6 EmptyMer 16 Jan - 19:56

Pour compléter mon post Wink

Heu pas sur que ça serve à grand chose de débloquer la dernière exploitation.
Le temps que tu l'amortisses le niveau 6 sera finie .lol !!

enfin , il me semble
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gring
Capitaine
gring


Nombre de messages : 923
Age : 40
Localisation : Action de déterminer l'emplacement où se situe une chose, un phénomène ou son origine
Date d'inscription : 26/02/2007

J'hésite à passer le pas vers niv 6 Empty
MessageSujet: Re: J'hésite à passer le pas vers niv 6   J'hésite à passer le pas vers niv 6 EmptyJeu 17 Jan - 1:48

Huuum, c'est pas évident du tout comme question. scratch
Le point facile c'est sur la troisieme exploitation , ça vaut pas le coup d'investir à ce stade. Et sur les usines: ACHETES CASH ! Laughing
Moi j'opterais pour un coup de poker: rester au niveau 5 encore un bon petit momment.
Petite explication: study
Si tu passes maintenant, tes 3 milions s'envolent et tu n'a plus d'argent à faire fructifier. Avec un jackpot plus important et un chouilla moins de charges, le passage au niveau 6 va t'apporter en gros entre 10000 et 15000 L$ par jour. (Encore faut-il jouer régulierement au jackpot...)

Sans avoir besoin de faire de miracle avec le placement, tes 3 milions devraient te raporter plus que ça avec les interêts et les variations du taux. Et ce qui est magique, c'est que comme dans la vrai vie (où pour le coup c'est plus tragique que magique), plus tu as d'argent, plus cet argent rapporte sans rien produire.
Revenir en haut Aller en bas
tm
Grand modo
Grand modo
tm


Nombre de messages : 3853
Age : 37
Localisation : QG du RL
Date d'inscription : 07/10/2005

J'hésite à passer le pas vers niv 6 Empty
MessageSujet: Re: J'hésite à passer le pas vers niv 6   J'hésite à passer le pas vers niv 6 EmptyJeu 17 Jan - 11:45

Pour moi la question se pose même pas, il faut passer. Le passage au niveau 6 ne coute rien (les 3 millions tu les as toujours après passage).
Tout est pareil qu'au niveau 5 sauf que tu payes moins de charges et tu gagnes + au jackpot.
Vois ça comme un bouton avec ecrit dessus :

"Augmenter les gains du jackpot et baisser les charges"

Bref, peu importe des questions sur les exploitations, usines et compagnie, ça m'est completement egal tout ça, meme si tu as du retard, le niveau 6 ne change rien au 5 sur ce plan là, tu peux developper de la meme manière les choses.

LE SEUL ET UNIQUE HIC quil pourrait y avoir : c'est la tentation de tout dépenser pour entrer dans la politique (ça, pas maintenant, c'est évident !) Entrer au niveau 6 ne veut pas systématiquement dire, entrer en politique et je connais ta patience Val, tu arriveras a ne pas etre trop tentée Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://parkatm.fr
Razmokette
Modo
Modo
Razmokette


Nombre de messages : 4045
Age : 44
Localisation : Presidente le 4/12/2007!!!!!
Date d'inscription : 23/10/2006

J'hésite à passer le pas vers niv 6 Empty
MessageSujet: Re: J'hésite à passer le pas vers niv 6   J'hésite à passer le pas vers niv 6 EmptyJeu 17 Jan - 11:48

+1 avec TM
Revenir en haut Aller en bas
http://alamoderazmo.spaces.live.com/
gring
Capitaine
gring


Nombre de messages : 923
Age : 40
Localisation : Action de déterminer l'emplacement où se situe une chose, un phénomène ou son origine
Date d'inscription : 26/02/2007

J'hésite à passer le pas vers niv 6 Empty
MessageSujet: Re: J'hésite à passer le pas vers niv 6   J'hésite à passer le pas vers niv 6 EmptyJeu 17 Jan - 13:27

Oh yeaa ! La question ne se pose même pas en fait. Je pensais que les trois millions étaient perdu quand on passe le niveau... confused Embarassed
J'avais pourtant pas bu hier soir... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
calou94ps
LAGOON B expert
calou94ps


Nombre de messages : 1110
Age : 53
Localisation : ça y est, c'est fait, me voilà dans le fauteuil de président...
Date d'inscription : 16/07/2006

J'hésite à passer le pas vers niv 6 Empty
MessageSujet: Re: J'hésite à passer le pas vers niv 6   J'hésite à passer le pas vers niv 6 EmptyJeu 17 Jan - 20:49

lol! moi j'ai fait la bétise de ne pas être patiente et j'ai claqué mes sous dans la permanence ! Embarassed
Mais en fait, je me suis crue IRL et j'ai voulu adhérer à fond au RL direct ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
Modo
Modo
Valérie


Nombre de messages : 196
Age : 61
Localisation : Youpi la Malouine est revenue dans son fief ! Ben, sinon ch'hui là et décolle encore pas du niv 6 !
Date d'inscription : 07/10/2005

J'hésite à passer le pas vers niv 6 Empty
MessageSujet: Re: J'hésite à passer le pas vers niv 6   J'hésite à passer le pas vers niv 6 EmptyJeu 17 Jan - 23:53

Merci les cop's !
c'est décidé : je passe le cap !
Super énorme gropoutoutoudoux à tous !
Revenir en haut Aller en bas
glloq
LAGOON B expert
glloq


Nombre de messages : 1625
Age : 42
Localisation : de ci de là
Date d'inscription : 26/09/2006

J'hésite à passer le pas vers niv 6 Empty
MessageSujet: Re: J'hésite à passer le pas vers niv 6   J'hésite à passer le pas vers niv 6 EmptyVen 18 Jan - 1:01

Félicitations Valérie!!!
L'adhésion au RL est pour bientôt! Wink

@gring: t'inquiète, j'étais trop super d'accord avec toi jusqu'à ce que je lise le post de TM Laughing Mc green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyberyack.tk
gring
Capitaine
gring


Nombre de messages : 923
Age : 40
Localisation : Action de déterminer l'emplacement où se situe une chose, un phénomène ou son origine
Date d'inscription : 26/02/2007

J'hésite à passer le pas vers niv 6 Empty
MessageSujet: Re: J'hésite à passer le pas vers niv 6   J'hésite à passer le pas vers niv 6 EmptyVen 18 Jan - 2:14

glloq a écrit:
@gring: t'inquiète, j'étais trop super d'accord avec toi jusqu'à ce que je lise le post de TM Laughing Mc green
lol!
Merci, merci glloq... Ca me touche. C'est vachement plus balaise de metre des gens super d'accord avec soi quand on est totalement a coté de la plaque que quand on a raison.
Et t'imagine bien que j'ai mis un petit bout de temps avant d'élaborer tout ça. Les calculs, même si c'est ma spécialité, ils sont pas tombé des arbres... Et trés tard le soir en plus.
Mais ça valait le coup, moi je trouve qu'elle déchire grave sa mère ma théorie. Mc green
Revenir en haut Aller en bas
tm
Grand modo
Grand modo
tm


Nombre de messages : 3853
Age : 37
Localisation : QG du RL
Date d'inscription : 07/10/2005

J'hésite à passer le pas vers niv 6 Empty
MessageSujet: Re: J'hésite à passer le pas vers niv 6   J'hésite à passer le pas vers niv 6 EmptyVen 18 Jan - 15:51

Embarassed euh et moi aussi jetais grave daccord avec gring jusqua je poste mon propre message !! cheers

(ça te rassure comme ça ? drunken )
Revenir en haut Aller en bas
http://parkatm.fr
arnaud@courbey.com
Navigateur



Nombre de messages : 227
Age : 44
Localisation : Saint andéol 69
Date d'inscription : 12/12/2007

J'hésite à passer le pas vers niv 6 Empty
MessageSujet: Re: J'hésite à passer le pas vers niv 6   J'hésite à passer le pas vers niv 6 EmptyVen 18 Jan - 16:22

juste pour dire que je suis d'accord avec tous les posts !! et je voulais dire aussi que tous le monde a raison j'espere que j'aurai aidé a faire avancer le sujet
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francecasse.fr
Valérie
Modo
Modo
Valérie


Nombre de messages : 196
Age : 61
Localisation : Youpi la Malouine est revenue dans son fief ! Ben, sinon ch'hui là et décolle encore pas du niv 6 !
Date d'inscription : 07/10/2005

J'hésite à passer le pas vers niv 6 Empty
MessageSujet: Re: J'hésite à passer le pas vers niv 6   J'hésite à passer le pas vers niv 6 EmptySam 19 Jan - 4:11

Hola 1er jackpot à l'instant ! 100000 L$ Hola
Voilà la fatigue de la journée presque envolée (aller-retour St Malo-Chartres dans la journée, 750 bornes dans les pattes et une journée de dingues là-bas pour la signature définitive pour la vente de notre maison)
La roue de la mauvaise fortune semble tourner. Ouf, il était temps ! L'année commence vraiment bien pour moi Wink
Pourrrrrrrrrvu que ça durrrrrrrrrrrrre !
Revenir en haut Aller en bas
Razmokette
Modo
Modo
Razmokette


Nombre de messages : 4045
Age : 44
Localisation : Presidente le 4/12/2007!!!!!
Date d'inscription : 23/10/2006

J'hésite à passer le pas vers niv 6 Empty
MessageSujet: Re: J'hésite à passer le pas vers niv 6   J'hésite à passer le pas vers niv 6 EmptySam 19 Jan - 8:27

Valérie a écrit:
Hola 1er jackpot à l'instant ! 100000 L$ Hola
Voilà la fatigue de la journée presque envolée (aller-retour St Malo-Chartres dans la journée, 750 bornes dans les pattes et une journée de dingues là-bas pour la signature définitive pour la vente de notre maison)
La roue de la mauvaise fortune semble tourner. Ouf, il était temps ! L'année commence vraiment bien pour moi Wink
Pourrrrrrrrrvu que ça durrrrrrrrrrrrre !

Une fois au pint le plus bas, quand rien sait aller pire qu'a l'instant-meme, c'est la que ca va aller mieux. Et c'est la que ca dure et la il faut en profiter....

Sinon, felicitations avc ton premier jackpot du niv6!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://alamoderazmo.spaces.live.com/
daams
Marin
daams


Nombre de messages : 119
Age : 52
Localisation : Président le 06/08/08
Date d'inscription : 04/04/2007

J'hésite à passer le pas vers niv 6 Empty
MessageSujet: Re: J'hésite à passer le pas vers niv 6   J'hésite à passer le pas vers niv 6 EmptyMer 20 Fév - 20:07

Bonjour à tous et bonne année ! ( et oui...)

J'ai le même tracas que Valérie : je ne sais pas s'il faut passer au niveau 6 rapidement : j'ai des L€, mais je vais les perdre pour faire le passage. Voici ma question : combien de temps faut-il pour faire toutes les formations pour passer du L5 au L6 ? Neutral
Revenir en haut Aller en bas
TROPICOOL
Modo
Modo
TROPICOOL


Nombre de messages : 3007
Age : 56
Localisation : LB le 18/02/06 - Niveau 6
Date d'inscription : 04/01/2007

J'hésite à passer le pas vers niv 6 Empty
MessageSujet: Re: J'hésite à passer le pas vers niv 6   J'hésite à passer le pas vers niv 6 EmptyMer 20 Fév - 20:11

Hein ? Pourquoi dis tu que tu va perdre tes L€ .

Tu les mets sur le cara le temps de passer, et aussitot tu les remets sur le courant.
Ainsi tu ne perdras que 20 l€ des frais de transfert

Et même réponse, des que tu peux passe au N 6
Revenir en haut Aller en bas
gring
Capitaine
gring


Nombre de messages : 923
Age : 40
Localisation : Action de déterminer l'emplacement où se situe une chose, un phénomène ou son origine
Date d'inscription : 26/02/2007

J'hésite à passer le pas vers niv 6 Empty
MessageSujet: Re: J'hésite à passer le pas vers niv 6   J'hésite à passer le pas vers niv 6 EmptyMer 20 Fév - 22:50

Vu la tournure de la question, je pense que daams n'a pas fait d'amélioration et de formation.

tout est sur le site de tm: http://lagoonb.ovh.org/niveau5/index.php
Revenir en haut Aller en bas
Razmokette
Modo
Modo
Razmokette


Nombre de messages : 4045
Age : 44
Localisation : Presidente le 4/12/2007!!!!!
Date d'inscription : 23/10/2006

J'hésite à passer le pas vers niv 6 Empty
MessageSujet: Re: J'hésite à passer le pas vers niv 6   J'hésite à passer le pas vers niv 6 EmptyMer 20 Fév - 23:45

Je crois que les formations du niv 5 durent 52 ou 56 jours.....
Si c'est ca la question....
Revenir en haut Aller en bas
http://alamoderazmo.spaces.live.com/
daams
Marin
daams


Nombre de messages : 119
Age : 52
Localisation : Président le 06/08/08
Date d'inscription : 04/04/2007

J'hésite à passer le pas vers niv 6 Empty
MessageSujet: Re: J'hésite à passer le pas vers niv 6   J'hésite à passer le pas vers niv 6 EmptyJeu 21 Fév - 3:16

Merci Razmo, c'était ça la question !

Je vais perdre les l€, parce que je n'ai fait aucune modif actuellement : ni Ile, ni faculté. Tout ce que ça va me couter va mettre mon compte caraibe à son plus bas niveau, et je ne récupererai jamais une telle somme par la seule différence du Jacpot (de 40.000 à 100.000, cela fait 60.000 à gagner tous les 5 jours, soit à peu près 12.000 par jour) alors que je gagne actuellement le triple en laissant mon argent sur le compte caraibe.
Comme j'ai lu que la seule différence du jacpot méritait un passage en niveau 6, cela me laisse perplexe ! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Razmokette
Modo
Modo
Razmokette


Nombre de messages : 4045
Age : 44
Localisation : Presidente le 4/12/2007!!!!!
Date d'inscription : 23/10/2006

J'hésite à passer le pas vers niv 6 Empty
MessageSujet: Re: J'hésite à passer le pas vers niv 6   J'hésite à passer le pas vers niv 6 EmptyJeu 21 Fév - 10:07

Ben, ce que tu sais faire, c'est retirer le minimum de ton compte cara pour d'abord faire une formation.... Le reste de ton argent te fera des interets, et tu continue ainsi. Seulement quand t'auras fini tout tes formations, tu fais tes ameliorations. Alors pendant 56 jours les sous qui te restent pour encore faire tes ameliorations aura encore fructifié 52 ou 56 jours.....
D'accord que t'aura plus le meme montant apres, mes tes "pertes" comme tu dis seront reduit au minimum.....
De toute facon t'es bien obligé de subir ses "pertes" pour savoir passer niv6
Revenir en haut Aller en bas
http://alamoderazmo.spaces.live.com/
raspigaous
Grand modo
Grand modo
raspigaous


Nombre de messages : 2736
Age : 46
Localisation : président un jour, président toujours 4eme président du RL 12/07/06 au 23/07/06
Date d'inscription : 07/10/2005

J'hésite à passer le pas vers niv 6 Empty
MessageSujet: Re: J'hésite à passer le pas vers niv 6   J'hésite à passer le pas vers niv 6 EmptyJeu 21 Fév - 10:35

1 raison de plus :

au niveau 6 les hypers sont exemptés de charges Wink
Revenir en haut Aller en bas
daams
Marin
daams


Nombre de messages : 119
Age : 52
Localisation : Président le 06/08/08
Date d'inscription : 04/04/2007

J'hésite à passer le pas vers niv 6 Empty
MessageSujet: Re: J'hésite à passer le pas vers niv 6   J'hésite à passer le pas vers niv 6 EmptyJeu 21 Fév - 11:31

Merci !

on va donc y aller au super minimum ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
TROPICOOL
Modo
Modo
TROPICOOL


Nombre de messages : 3007
Age : 56
Localisation : LB le 18/02/06 - Niveau 6
Date d'inscription : 04/01/2007

J'hésite à passer le pas vers niv 6 Empty
MessageSujet: Re: J'hésite à passer le pas vers niv 6   J'hésite à passer le pas vers niv 6 EmptyJeu 21 Fév - 11:45

Oops pardon Daams je croyais que tu étais prêt à passer .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'hésite à passer le pas vers niv 6 Empty
MessageSujet: Re: J'hésite à passer le pas vers niv 6   J'hésite à passer le pas vers niv 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'hésite à passer le pas vers niv 6
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Perdre les interêts caraïbe pour passer plus vite au lv6?
» En route vers la play3
» SITE BEUG
» connaître la durée passer a un niveau..
» Petites question pour passer nivo 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LAGOON B :: Entraide & Statégies :: Chapitre 5-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit