LAGOON B
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue au Coco Bar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 ne faire que des ordis ?

Aller en bas 
+11
raspigaous
hoche77
gring
daams
lestat08
ventouse
wolf
TROPICOOL
tm
amandez6
fraisa
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fraisa
Matelot



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 30/05/2007

ne faire que des ordis ? Empty
MessageSujet: ne faire que des ordis ?   ne faire que des ordis ? EmptyMar 28 Aoû - 18:33

dites moi si je me trompe; Very Happy

je suis en plein calcul pour remplir mes hypers et je me demande s'il se vaudrait pas mieux ne fabriquer que des ordis sur mes usines (6) et faire ce que je peux pour remplir mes hypers avec des achats (MN ou pas)

selon moi 6 usines en ordis me rapportent 84000 toutes les 35 heures et couvrent les gains générés par les hypers si j'avais du les approvisionner.

selon mes calculs, je génère + ou - 700000 de marges en hyper sur 1 mois (fabriqués ou pas) et 1.6 millions sur 6 usines en ordis.

autre exemple, je lance un production de bagues qui me rapportent 10000 de marge (vente détail), autant produire des ordis et encaisser 40% de plus sur le MN sans s'embéter.

tout cela laisse du temps pour jouer avec le taux, préserve la vie de famille etc...

le but étant bien sur de générer le max de profit en baissant le temps de gestion.

me serais je trompé dans mes calculs ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
amandez6
Capitaine
amandez6


Nombre de messages : 867
Age : 43
Localisation : Pas assez loin (N5)
Date d'inscription : 06/11/2006

ne faire que des ordis ? Empty
MessageSujet: Re: ne faire que des ordis ?   ne faire que des ordis ? EmptyMar 28 Aoû - 18:49

Es tu sur que le marché pourra absorber ta production au prix où tu souhaites vendre ? Je suis un peu flemmarde pour refaire tes calculs mais si tu veux faire ça, autant le faire avec des téléphones qui te rapportent plus!
Revenir en haut Aller en bas
fraisa
Matelot



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 30/05/2007

ne faire que des ordis ? Empty
MessageSujet: Re: ne faire que des ordis ?   ne faire que des ordis ? EmptyMar 28 Aoû - 19:29

selon mon expérience ce sont les ordis qui rapportent le plus
Revenir en haut Aller en bas
totof802
Invité




ne faire que des ordis ? Empty
MessageSujet: Re: ne faire que des ordis ?   ne faire que des ordis ? EmptyMar 28 Aoû - 21:34

pas de possibilité de vendre des téléphones dans les hypers amande
Revenir en haut Aller en bas
tm
Grand modo
Grand modo
tm


Nombre de messages : 3853
Age : 37
Localisation : QG du RL
Date d'inscription : 07/10/2005

ne faire que des ordis ? Empty
MessageSujet: Re: ne faire que des ordis ?   ne faire que des ordis ? EmptyMar 28 Aoû - 23:10

fraisa a écrit:
selon mon expérience ce sont les ordis qui rapportent le plus

selon la mienne c'est les portables mais évidemment ça a pu changé, du coup je vais peut etre revoir mes 6 prods.

Mais je pense qu'on ne peut pas remplir 3 hypers avec juste ses ordres dachats.
Revenir en haut Aller en bas
http://parkatm.fr
fraisa
Matelot



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 30/05/2007

ne faire que des ordis ? Empty
MessageSujet: Re: ne faire que des ordis ?   ne faire que des ordis ? EmptyMer 29 Aoû - 10:38

on s'éloigne de ma demande Very Happy

ma question d'origine était "n'est il pas plus rentable de ne fabriquer que des ordis pour les vendre au MN, et faire ce que l'on peut en vente détail par des achats sur les marchés ?"

selon mes calculs oui, mais j'ai peur d'avoir fait des erreurs de calculs..
Revenir en haut Aller en bas
TROPICOOL
Modo
Modo
TROPICOOL


Nombre de messages : 3007
Age : 56
Localisation : LB le 18/02/06 - Niveau 6
Date d'inscription : 04/01/2007

ne faire que des ordis ? Empty
MessageSujet: Re: ne faire que des ordis ?   ne faire que des ordis ? EmptyMer 29 Aoû - 10:51

Ah moi je ne vois qu'une solution fraisa, vue que l'on a tous un avis différents... Tu fais le test et tu nous tiens au courant Wink

Mais on m'a toujours dit de ne pas tout mettre dans le même papier ... alors diversité, diversité pour moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
wolf
Modo
Modo
wolf


Nombre de messages : 3101
Age : 58
Localisation : présidente le 08/09/2007 et 14/09 au 23/09/2008 et 10/11 au 22/11/2008 et 08/04/2009 et 17/04/10 au 19/04/10
Date d'inscription : 15/04/2006

ne faire que des ordis ? Empty
MessageSujet: Re: ne faire que des ordis ?   ne faire que des ordis ? EmptyMer 29 Aoû - 10:57

pour ma part innonder le marché noir de productions d'ordis ne fera que chuter les prix
Revenir en haut Aller en bas
ventouse
LAGOON B expert
ventouse


Nombre de messages : 4421
Age : 58
Localisation : cayenne guyane frs
Date d'inscription : 22/08/2006

ne faire que des ordis ? Empty
MessageSujet: Re: ne faire que des ordis ?   ne faire que des ordis ? EmptyMer 29 Aoû - 11:58

TROPICOOL a écrit:
Ah moi on m'a toujours dit de ne pas tout mettre dans le même papier ... alo

oui, oui mamy c'est ca on va pas tout mettre dans le meme papier...
Revenir en haut Aller en bas
tm
Grand modo
Grand modo
tm


Nombre de messages : 3853
Age : 37
Localisation : QG du RL
Date d'inscription : 07/10/2005

ne faire que des ordis ? Empty
MessageSujet: Re: ne faire que des ordis ?   ne faire que des ordis ? EmptyMer 29 Aoû - 13:58

fraisa a écrit:
on s'éloigne de ma demande Very Happy

ma question d'origine était "n'est il pas plus rentable de ne fabriquer que des ordis pour les vendre au MN, et faire ce que l'on peut en vente détail par des achats sur les marchés ?"

selon mes calculs oui, mais j'ai peur d'avoir fait des erreurs de calculs..

Je ne crois pas qu'on s'est éloigné, je repondais clairement à ta question : pour moi c'est non parce que tu ne feras pas avec tes hypers le bénéfice que tu as prévu, tu seras en permanence en rupture de stock et tes ordres dachats ne suffiront pas à remplir 3 hypers, tu seras obligé d'utiliser tes usines.
Revenir en haut Aller en bas
http://parkatm.fr
fraisa
Matelot



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 30/05/2007

ne faire que des ordis ? Empty
MessageSujet: Re: ne faire que des ordis ?   ne faire que des ordis ? EmptyMer 29 Aoû - 18:51

le bénéfice prévu tient compte d'un approvisionnement constant dans le cas où les usines produiraient les marchandises nécessaires.
Revenir en haut Aller en bas
lestat08
Navigateur
lestat08


Nombre de messages : 141
Localisation : Level 6
Date d'inscription : 03/09/2006

ne faire que des ordis ? Empty
MessageSujet: Re: ne faire que des ordis ?   ne faire que des ordis ? EmptyVen 31 Aoû - 11:18

Pour pouvoir approvisionner 3 hyper rien qu'avec les marché tu va devoir augmenter de beucoup tes rpix pour freiner les vente.. ce qui va produire une baisse de tes revenu , par rapport a ce que tu avait prévu , ou tu peux aussi joué avec tes magasin en rupture de stock la plus part du temps, mais le résultat sera le même!!

Et puis lancer 6 prod de PC.. sur le papier ça rapporte.. mais bon des pc , il y en a presque toujours sur les marché, et c'est rare de ne pas en trouver , ce qui veux dire qu'il y aura conccurence , si tu en met trop et que les prix vont tendre à baisser, sans compter que les PC ... ça se vent lentement! il n'y a pas beaucoup de monde qui en achètera de grosse quantité! je ne suis pas sur que tu puisse écouler tout ton stock sans sacrifier tes benef...

Pour moi c'est non , ce n'est pas assez rentable, mais fait le test , et on verra bien , on c'est peut etre tous trompé dans nos prévision qui sait...^^
Revenir en haut Aller en bas
daams
Marin
daams


Nombre de messages : 119
Age : 52
Localisation : Président le 06/08/08
Date d'inscription : 04/04/2007

ne faire que des ordis ? Empty
MessageSujet: Re: ne faire que des ordis ?   ne faire que des ordis ? EmptyLun 15 Oct - 9:51

Salut tout le monde, Daams de retour level 5 !!

Je ne suis pas encore au niveau de fraisa, et pour cause : je n'arrive pas à caler un bon prix de vente pour les ordi : invariablement j'ai un taux de vente à l'heure qui avoisine les 0% !!! dans ce cas, la production d'ordis est la moins rentable !!!

Quelqu'un pourais me donner un tuyau ?
Revenir en haut Aller en bas
totof802
Invité




ne faire que des ordis ? Empty
MessageSujet: Re: ne faire que des ordis ?   ne faire que des ordis ? EmptyLun 15 Oct - 10:01

daams a écrit:
Quelqu'un pourais me donner un tuyau ?

Combien de métre tu veux ? lol!

Euh oui laisse tomber les ordis Laughing
Revenir en haut Aller en bas
daams
Marin
daams


Nombre de messages : 119
Age : 52
Localisation : Président le 06/08/08
Date d'inscription : 04/04/2007

ne faire que des ordis ? Empty
MessageSujet: Re: ne faire que des ordis ?   ne faire que des ordis ? EmptyLun 15 Oct - 10:26

Salut totof

Je veux bien les laisser tomber, mais je dois bien en mettre en vente dans les hyper !! (c'est de ce prix là que je parlais ) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
totof802
Invité




ne faire que des ordis ? Empty
MessageSujet: Re: ne faire que des ordis ?   ne faire que des ordis ? EmptyLun 15 Oct - 10:34

daams a écrit:
Salut totof

Je veux bien les laisser tomber, mais je dois bien en mettre en vente dans les hyper !! (c'est de ce prix là que je parlais ) Very Happy

Ba les prix c'est sacré lol! Ont en parle pas ici Laughing mais je te file un tuyau Suspect alors mon prix de vente est :

Tu prens le chiffre 600 * 1.25 ensuite tu divide par 1.45, puis par 1.26
tu soustraits 310, tu ajoutes 1 et tu retires 1.50902 Sleep


Dernière édition par le Lun 15 Oct - 10:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
wolf
Modo
Modo
wolf


Nombre de messages : 3101
Age : 58
Localisation : présidente le 08/09/2007 et 14/09 au 23/09/2008 et 10/11 au 22/11/2008 et 08/04/2009 et 17/04/10 au 19/04/10
Date d'inscription : 15/04/2006

ne faire que des ordis ? Empty
MessageSujet: Re: ne faire que des ordis ?   ne faire que des ordis ? EmptyLun 15 Oct - 10:34

essaye de mettre un prix en dessous du prix unitaire du marché légal voila ce que je peux te dire car la régle est de ne pas donner les prix sur le forum et le jeu et de trouver les prix en fonction de la météo, de tes stocks...etc
Revenir en haut Aller en bas
TROPICOOL
Modo
Modo
TROPICOOL


Nombre de messages : 3007
Age : 56
Localisation : LB le 18/02/06 - Niveau 6
Date d'inscription : 04/01/2007

ne faire que des ordis ? Empty
MessageSujet: Re: ne faire que des ordis ?   ne faire que des ordis ? EmptyLun 15 Oct - 10:50

Moi je trouve que c'est un produit qui permet une bonne marge avec une vitesse de vente faible, à condition de les fabriquer
Revenir en haut Aller en bas
gring
Capitaine
gring


Nombre de messages : 923
Age : 40
Localisation : Action de déterminer l'emplacement où se situe une chose, un phénomène ou son origine
Date d'inscription : 26/02/2007

ne faire que des ordis ? Empty
MessageSujet: Re: ne faire que des ordis ?   ne faire que des ordis ? EmptyLun 15 Oct - 11:50

Là on rejoint un peu ce que dit fraisa, les ordis se vendent au marché noir un peu en dessou du prix légal, donc il ne faut pas les vendre moins cher en mag. Donc perso je vends plus cher mais de façon à ne pas avoir 0 vente quelque soit le temps.
Revenir en haut Aller en bas
hoche77
LAGOON B expert
hoche77


Nombre de messages : 1157
Age : 68
Date d'inscription : 21/03/2006

ne faire que des ordis ? Empty
MessageSujet: Re: ne faire que des ordis ?   ne faire que des ordis ? EmptyLun 15 Oct - 12:49

gring:

+1
Revenir en haut Aller en bas
amandez6
Capitaine
amandez6


Nombre de messages : 867
Age : 43
Localisation : Pas assez loin (N5)
Date d'inscription : 06/11/2006

ne faire que des ordis ? Empty
MessageSujet: Re: ne faire que des ordis ?   ne faire que des ordis ? EmptyLun 15 Oct - 13:30

Comme Gring (c'est notre meilleur calculette Wink )
Revenir en haut Aller en bas
daams
Marin
daams


Nombre de messages : 119
Age : 52
Localisation : Président le 06/08/08
Date d'inscription : 04/04/2007

ne faire que des ordis ? Empty
MessageSujet: Re: ne faire que des ordis ?   ne faire que des ordis ? EmptyLun 15 Oct - 15:02

J'avoue ne pas vous suivre...

Comment pouvez-vous dire qu'on puisse tirer une bonne marge avec un produit qui tourne à 0,3 / hr, même si on le fabrique ?

- on en fabrique très peu (une dizaines à la fois )
- on ne peut le mettre en vente qu'avec une marge qui avoisine les 1,

Il y a au moins sept autres produits nettement plus rentables (autant à la construction qu'a l'achat au légal.) Neutral

Je suis de près les courbes de ventes par tous temps et à peu près tous prix, et je ne pense pas me tromper en vous disant celà Wink
Revenir en haut Aller en bas
raspigaous
Grand modo
Grand modo
raspigaous


Nombre de messages : 2736
Age : 46
Localisation : président un jour, président toujours 4eme président du RL 12/07/06 au 23/07/06
Date d'inscription : 07/10/2005

ne faire que des ordis ? Empty
MessageSujet: Re: ne faire que des ordis ?   ne faire que des ordis ? EmptyLun 15 Oct - 15:05

pour moi ordis = caca
Revenir en haut Aller en bas
daams
Marin
daams


Nombre de messages : 119
Age : 52
Localisation : Président le 06/08/08
Date d'inscription : 04/04/2007

ne faire que des ordis ? Empty
MessageSujet: Re: ne faire que des ordis ?   ne faire que des ordis ? EmptyLun 15 Oct - 15:18

merci raspigaous, je me sens moins seul. Bon, je renviens à mes productions plus rentables !! a bientôt ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dillon28
LAGOON B expert
dillon28


Nombre de messages : 1008
Age : 30
Localisation : niveau 5
Date d'inscription : 21/06/2007

ne faire que des ordis ? Empty
MessageSujet: Re: ne faire que des ordis ?   ne faire que des ordis ? EmptyLun 15 Oct - 17:33

tv et discman c caca aussi
pour moi le meilleur produit c'est les bagues ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ne faire que des ordis ? Empty
MessageSujet: Re: ne faire que des ordis ?   ne faire que des ordis ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ne faire que des ordis ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» que faire
» Que faire ?
» que faire
» comment faire
» faire une penurie....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LAGOON B :: Entraide & Statégies :: Chapitre 5-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit