LAGOON B
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue au Coco Bar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Vos lectures

Aller en bas 
+33
TROPICOOL
Bloodshed
Razmokette
Loona
ventouse
Patrick
alcunni
amandez6
hoche77
entourloupe
zyx
Zzzz2
calou94ps
sirrha
Albinator
LeRequin
tm
rray393
quentin130
La Catalane
tomtom204
saxaltesse
saxotenor
minute
marco64
jenny22
auroore
Gamslink
Spirou
armitage
raspigaous
prrune
NEA
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Loona
Marin
Loona


Nombre de messages : 92
Age : 35
Localisation : Coco Bar, table n°6
Date d'inscription : 07/12/2006

Vos lectures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures - Page 3 EmptyVen 12 Jan - 0:10

Moi j'ai adoré "Pourquoi j'ai mangé mon père" (non, je ne suis pas cannibale mdr!), de Roy LEWIS. HILARANT!! ça se passe pendant la préhistoire et on voit l'évolution d'une "famille" typique de l'époque. C'est très instructif parce que c'est plein de vocabulaire scientifique (c'est là que j'ai rencontré le terme libido pour la première fois; je précise que j'étais au collège en ce temps là).

"Les Métamorphoses" d'Ovide (j'ai fait un bac L). De la pure poésie! En plus j'adore la mythologie!!! Ca permet aussi de réfléchir à la structure de la société dans la Grèce antique. De même, "Les fleurs du Mal" de Beaudelaire". Y'a pas de commentaire à faire là-dessus... C'est un livre profond, qui vous pousse à réfléchir sur votre sensibilité (votre rapport au monde qui vous entoure)...

Sinon des BD (Marvel: Spiderman, Hulk, les 4fantastiques, X-Men, les Vengeurs,...) et des mangas (Naruto, Fruits basket, GTO, ...) occasionnellement.
Revenir en haut Aller en bas
Razmokette
Modo
Modo
Razmokette


Nombre de messages : 4045
Age : 44
Localisation : Presidente le 4/12/2007!!!!!
Date d'inscription : 23/10/2006

Vos lectures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures - Page 3 EmptySam 9 Fév - 13:09

un bout de temps d'ici, j'ai commencé a lire les livres qu'on possede en francais, puisque tout ce qui est dans ma possession en flamand j'ai lu, et puis je me suis réalisé que ca faisait un peu con de ne jamais entamer un livre en francais, car je parle francais, courament, je regarde des films en francais et des series.
Alors voila que je decouvre que mon homme possede vraiment de la bonne lecture en francais, et jusqu'a maintenant voici les 2 livres que j'ai vraiment lu avec enorme plaisir.

Le premier est de Mary Higgins Clark, et s'appelle "ni vue, ni connue"

le livre est sur cette femme, Lacey Farrell, jeune agent imobilier, et elle assiste a une scene terrible: le client qui s'est porté acquéreur assassine la proprietaire avant de s'enfuir.
caché sous une fausse identité, cette homme est un tueur a gages. Mais il est payé par qui? Et jusqu'ou il va pour remplir son contrat? Lacey connait son visage, et pourrait tres bien etre sa prochaine victime.
Elle est placée sous haute protection, et quitter toute sa vie, pour aller vivre autrepart, sous un autre nom.... Mais est-ce que ca suffit pour la proteger?

Voici un tit passage du livre:

Par la suite, Lacey, s'efforca de se réconforter a la pensée qu'en arrivant qq secondes plus tot, non seulement elle n'aurait pas pu aider Isabelle, mais serait morte avec elle.
Or les choses s'étaient déroulées autrement. Utilisant sa clé dont elle disposait pour faire visiter l'appartement, elle était entrée dans le duplex de la 70 ieme rue est et avait appelé Isabelle au moment précis ou cette derniere hurlait: "Non...!" et ou retentissait un coup de feu.
Entre fuir ou se cacher, Lacey n'avait pas hésiter une seconde, elle avait claqué la porte et s'était refugiée a la hate dans la penderie de l'entrée. Avant meme qu'elle n'ait eu le temps de la refermer completement, un homme blond et élégamment vétu avait dévalé l'escalier. Elle avait apercu distinctement son visage, qui resta gravé dans sa memoire. En fait elle l'avait deja vu. L'expression était a present froide et cruelle, mais il n'y avait aucune doute, c'etait l'homme a qui elle avait fait visiter ce meme apartemment quelques heures plus tot, l'aimable Curtis Caldwell, originaire du texas.


et le 2ieme livre que j'ai vraiment aimé, que j'ai lu qq mois d'ici, s'appelle la fille du president, par Barbara Chase-Riboud.

Arnaud, des infos sur Thomas jefferson, c'est par ici.

Harriet hemmings a 21 ans quand, avec l'accord tacite de son perer, elle s'enfuit de Monticello, la plantation ou elle est née.
Elle s'installe alors a Philadelphie ou, grace a son teint clair de sa peau, elle sait passer pour qq un de blanc. Mais ni l'amour de 2 hommes, ni l'amitié de la jolie Charlote, ni sa lutte exaltée en faveur de l'abolitionnisme ne réussiront a lui faire oublier que sa double vie repose sur un mensonge, qu'avec un hietieme de sang noir elle est une esclave aux yeux de la loi.
Avec l'oeil d'une historicienne et le coeur d'une conteuse, cette ecrivaine retrace le destin de cette femme tourmentée par les secrettes contradictions qui sont celles de l'Amerique a son epoque.

C'est un livre beaucoup plus dur a lire que le premier ( enfin pour moi).
le premier est dans un style léger, facile a lire, et t'amene en un coup de souffle a la fin du livre.
le deuxieme par contre, est ecrit beaucoup plus lourd, mais toujours tres agréable. Mais bon, ceci est aussi un sujet réel, qui parle d'un problematique enorme a l'epoque, et beaucoup est vrai, donc ca se prend aussi moins a la legere. C'est plutot un livre a lire a l'aise, qq chapitres a la fois, des fois les relire.
C'est un livre fantastique....
Revenir en haut Aller en bas
http://alamoderazmo.spaces.live.com/
Razmokette
Modo
Modo
Razmokette


Nombre de messages : 4045
Age : 44
Localisation : Presidente le 4/12/2007!!!!!
Date d'inscription : 23/10/2006

Vos lectures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures - Page 3 EmptySam 5 Avr - 20:54

En train de lire: Un requin sous la lune, pendant deja bien un mois (c'est pas le livre le plus mince non plus, et en plus il est en francais, donc ca me donne des fois un chapitre a relire. C'est un livre de fou, je suis presque a la fin, et ca m'intrige, mais j'ai pas encore tout compris (j'espere que j'ai tout compris avant que j'ai tout lu.... lollll)

New York 2023.
La nouvelle babel, tour fabuleuse, sera bientot achevée apres une attente de 5 millenaires. Le milliardaire, Harry Gant, qui a le vertige, a deja fait batir a Atlanta les plus ahtes constructions jamais réalisé par l'homme, refuges d'ou il peut contempler l'etendue de son pouvoir.

Loin de ces considerations, le monde soutterain abrite des travailleurs moins bien lotis, comme Joan Fine, ex-femme de Harry. Elle est employée par le bureau zoologique et elle lutte contre la proliferation des bestioles de toutes sortesdans les egouts de NY, crocodiles ou rats.
Mais c'est la premiere fois qu'elle croise un grans requin blanc mutagene.

Mais tout ca n'est qu'une infime partie de la conspiration que Joan va petit a petit mettre au jour et qui impliquera Disney, John Edgar Hoover et une flopée de robots tueurs.....

L'eco-terroriste Philo Dufresne, l'enfant trouvé Vingt-Neuf Mots Pour Neige, la coccinelle douée de parole Betsy Ross et un mort réincarné en intelligence artificielle vont croiser le chemin de Joan, mais rien de tout ca lui simplifie la vie.

Je suis au point dans le livre qu'elle doit se battre contre les robots-tueurs, et qu'elle devra sans doute detruire, ou essayer de detruire la machine GAZ, caché en dessous Disneyland Paris, qui est cette intelligence artificielle qui est la reincarnation de J E Hoover....

Tres bizarre comme livre, tresdelirant, mais prenant quand-meme....
Revenir en haut Aller en bas
http://alamoderazmo.spaces.live.com/
ventouse
LAGOON B expert
ventouse


Nombre de messages : 4421
Age : 58
Localisation : cayenne guyane frs
Date d'inscription : 22/08/2006

Vos lectures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures - Page 3 EmptyVen 11 Avr - 14:43

...a la croisée des mondes...
Revenir en haut Aller en bas
Bloodshed
Robinson
Bloodshed


Nombre de messages : 4
Age : 30
Date d'inscription : 25/04/2008

Vos lectures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures - Page 3 EmptyVen 25 Avr - 20:01

Je lis L'attrape coeur de J.D Salinger. Un bouquin super...

Sinon, mon auteur préféré est Edgar Poe, surtout sa nouvelle le puit et le pendule, que je recomande a tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
calou94ps
LAGOON B expert
calou94ps


Nombre de messages : 1110
Age : 53
Localisation : ça y est, c'est fait, me voilà dans le fauteuil de président...
Date d'inscription : 16/07/2006

Vos lectures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures - Page 3 EmptyVen 25 Avr - 20:15

Je viens de finir un livre que j'ai beaucoup apprécié... study
"Le secret du 10e tombeau" de Michael Byrnes.
Très bien documenté sur l'histoire des religions, bon suspense. Juste la fin que j'ai trouvé un peu abrupte.
Revenir en haut Aller en bas
ventouse
LAGOON B expert
ventouse


Nombre de messages : 4421
Age : 58
Localisation : cayenne guyane frs
Date d'inscription : 22/08/2006

Vos lectures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures - Page 3 EmptyVen 25 Juil - 15:41

...L'ile des gauchers...

" sous prescription d'un pote "
Revenir en haut Aller en bas
TROPICOOL
Modo
Modo
TROPICOOL


Nombre de messages : 3007
Age : 56
Localisation : LB le 18/02/06 - Niveau 6
Date d'inscription : 04/01/2007

Vos lectures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures - Page 3 EmptyLun 28 Juil - 15:58

Mon compagnon de vacances sera le livre
" Mille femmes blanches " de Jim Fergus

En 1874, à Washington, le président américain Grant accepte dans le plus grand secret la proposition du chef indien Little Wolf : troquer mille femmes blanches contre chevaux et bisons pour favoriser l'intégration du périple indien. Si quelques femmes se portent volontaires, la plupart des 'Mille femmes' viennent en réalité des pénitenciers et des asiles de tous les États-Unis d'Amérique...
Prenant pour point de départ ce fait historique, Jim Fergus retrace l'aventure de ces femmes parties vivre dans les grandes plaines de l'Ouest ; à travers les carnets intimes de l'une d'elles, May Dodd, le lecteur partage leurs appréhensions et leurs doutes, mais aussi leur exaltation à la découverte émerveillée d'une civilisation respectueuse des individus et de l'environnement
Revenir en haut Aller en bas
ventouse
LAGOON B expert
ventouse


Nombre de messages : 4421
Age : 58
Localisation : cayenne guyane frs
Date d'inscription : 22/08/2006

Vos lectures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures - Page 3 EmptyLun 28 Juil - 20:49

...oh là, femme avec bouquin ...

...femme ne voulant point ....

...de petit copain...


...beaux males et compagnie sur la plage de tropi , passez votre chemin...
Revenir en haut Aller en bas
TROPICOOL
Modo
Modo
TROPICOOL


Nombre de messages : 3007
Age : 56
Localisation : LB le 18/02/06 - Niveau 6
Date d'inscription : 04/01/2007

Vos lectures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures - Page 3 EmptyVen 12 Sep - 15:44

pffff Ventouse Rolling Eyes je viens seulement de te lire Laughing

Alors je viens de recevoir quelques citations d'auteur pour "Gouter la vie".

_______________________

Regarder ce que l’on ne regarde jamais : les insectes sous la pierre en s’agenouillant, le spectacle de la rue en s’asseyant sur un banc public.
________________________

Partir, c’est l’espace d’un instant entendre sa porte d’appartement claquer, la laisser se refermer sur les draps tirés d’un lit, les livres, les CD, l’agenda des rendez-vous, les lettres bleues de Gaz de France.

Tout ce qui fait le quotidien va rester enfermé là pour laisser le maître des lieux s’en aller à la rencontre de l’imprévisible, tenter que sa vie ne soit plus une ligne droite, austère et rectiligne, qui va de la naissance à la mort, mais qu’elle peut se briser, se courber, s’incurver, que des accidents de parcours vont lui fabriquer de l’inédit...
En somme, faire de sa vie un roman.

Partir, c’est oser l’autre: Faire son travail d’homme en quelque sorte...
Un départ est un contrat avec soi, il s’agit d’oublier le point de vue particulier qui était le nôtre pour aller se glisser dans d’autres peaux, d’autres rêves et vérifier qu’ailleurs règnent des vérités différentes.

Partir, c’est aller confronter ses rêves à des réalité inédites et, avec un billet de train ou d’avion, emmener son être dans les couloirs de l’univers, lui faire rencontrer des bourrasques et des typhons, de multiples corps et de regards, des brises et des parfums, des ressacs.
____________________

Plaisir d’été : s’allonger dehors, la nuit, dans une couverture et regarder les étoiles.
_____________________

Sourire. Quand on est triste. Quand on s’est trompé. Quand on est inquiet.
Comme on sourirait à quelqu’un qui a des soucis, qu’on aime bien et que l’on veut rassurer.
_____________________

Sauter un repas, et attendre d’avoir faim, simplement, pour manger. Savourer alors chaque bouchée, lentement, en pleine conscience.
_____________________

Éteindre en soi une tristesse, une inquiétude ou une colère qui n’auraient servi à rien.
Revenir en haut Aller en bas
ventouse
LAGOON B expert
ventouse


Nombre de messages : 4421
Age : 58
Localisation : cayenne guyane frs
Date d'inscription : 22/08/2006

Vos lectures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures - Page 3 EmptyJeu 2 Oct - 13:59

LUNDI

Seul à la maison. Ma femme est partie pour la semaine. Génial ! Je sens qu'on va vivre des instants inoubliables, le chien et moi. Je me suis concocté un emploi du temps réglé comme du papier à musique.

Je sais exactement à quelle heure je vais me lever et le temps que je passerai dans la salle de bains ou dans la cuisine, à préparer le déjeuner. J'ai également compté les heures qu'il me faudra pour liquider la vaisselle, le ménage, les promenades du chien, les courses et la cuisine. Et là, surprise : il me restera plein de temps libre ! Pourquoi les femmes se font-elles une montagne de toutes ces tâches alors qu'elles peuvent être expédiées si rapidement ? Tout est une question d'organisation. Pour le souper, le chien et moi avons un steak chacun. J'ai disposé une jolie nappe, une bougie et un bouquet de roses pour faire plus intime. Le chien a mangé de la mousse de canard en hors-d'oeuvre et aussi en plat principal, mais accompagnée d'une farandole de petits légumes. Et, comme dessert, des biscuits. Moi, je me suis octroyé du vin et un cigare. Cela faisait des lustres que je ne m'étais pas senti aussi bien.

A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
ventouse
LAGOON B expert
ventouse


Nombre de messages : 4421
Age : 58
Localisation : cayenne guyane frs
Date d'inscription : 22/08/2006

Vos lectures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures - Page 3 EmptyVen 3 Oct - 7:11

MARDI

Je dois revoir mon emploi du temps : apparemment, quelques aménagements s'imposent. J'ai expliqué au chien que, bien entendu, ce n'est pas tous les jours fête; il ne doit donc pas s'attendre à des hors-d'oeuvre et à un service dans trois bols différents, vu que le préposé à la vaisselle, c'est moi ! En prenant mon déjeuner, j'ai noté les inconvénients du jus d'orange pressé : ça vous oblige à nettoyer chaque fois le presse-agrumes. A moins d'en prévoir suffisamment pour deux jours, et dans ce cas, vous avez moitié moins de vaisselle. Ma femme a insisté pour que je passe l'aspirateur tous les jours. Pas question ! Une fois tous les deux jours suffira amplement. Il n'y a qu'à enfiler des pantoufles et à nettoyer les pattes du chien... A part ça, je suis en pleine forme.


A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
ventouse
LAGOON B expert
ventouse


Nombre de messages : 4421
Age : 58
Localisation : cayenne guyane frs
Date d'inscription : 22/08/2006

Vos lectures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures - Page 3 EmptySam 4 Oct - 7:14

MERCREDI

J'ai le sentiment que le ménage prend plus de temps que prévu. Il va falloir affiner ma stratégie. D'abord, acheter des repas tout préparés. Cela me fera gagner quelques minutes en cuisine. La préparation du souper ne devrait jamais être plus longue que sa consommation. En revanche, la chambre reste un problème. Il faut s'extraire des couvertures, aérer et enfin faire le lit. Trop compliqué ! D'ailleurs, je ne vois pas l'intérêt de faire le lit tous les jours dans la mesure ou on se recouche le soir même. Pour le chien, fini les préparations culinaires élaborées. Au menu : pâtée en boite. Il boude, mais tant pis. Si je peux me contenter de plats cuisinés, pourquoi pas lui ?


A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
glloq
LAGOON B expert
glloq


Nombre de messages : 1625
Age : 42
Localisation : de ci de là
Date d'inscription : 26/09/2006

Vos lectures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures - Page 3 EmptySam 4 Oct - 11:32

Mort de rire trop boooooooon!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyberyack.tk
ventouse
LAGOON B expert
ventouse


Nombre de messages : 4421
Age : 58
Localisation : cayenne guyane frs
Date d'inscription : 22/08/2006

Vos lectures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures - Page 3 EmptyDim 5 Oct - 4:57

JEUDI

Plus de jus d'orange ! Comment un fruit d'aspect si anodin peut-il provoquer une telle pagaille ? Désormais, j'achèterai du jus en bouteille.

Découverte no 1 : j'ai réussi à m'extirper du lit en défaisant à peine les couvertures. Comme ça, il n'y a plus qu'a les retaper un peu. Bien sûr, cela nécessite un certain entraînement et on a intérêt à ne pas trop gigoter pendant la nuit. J'ai un peu mal au dos, mais une bonne douche chaude et il n'y paraîtra plus. J'ai cessé de me raser tous les jours. Je gagne ainsi de précieuses minutes.

Découverte no 2 : changer d'assiette à chaque repas est une hérésie. Les vaisselles à répétition commencent à m'énerver. Le chien, lui aussi, peut manger dans le même bol. Ce n'est qu'un animal après tout !

Note : je suis parvenu à la conclusion que le passage de l'aspirateur ne s'imposait qu'une fois par semaine... maximum. Saucisses au dîner et au souper.
Revenir en haut Aller en bas
ventouse
LAGOON B expert
ventouse


Nombre de messages : 4421
Age : 58
Localisation : cayenne guyane frs
Date d'inscription : 22/08/2006

Vos lectures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures - Page 3 EmptyDim 5 Oct - 15:06

VENDREDI

Terminé le jus de fruit en bouteille ! Trop lourd à porter. J'ai observé un curieux phénomène : les saucisses sont excellentes le matin, un peu moins bonnes le midi et carrément infectes le soir. Si un homme en mange plus de deux jours de suite, elles risquent même de lui occasionner de légères nausées. Le chien a eu des croquettes. C'est tout aussi nutritif et le bol reste propre. J'ai découvert qu'on pouvait boire la soupe directement à la casserole. Elle a exactement le même goût. Plus de bol, plus de louche ! Désormais j'ai moins l'impression d'être réincarné en lave-vaisselle. J'ai cessé de passer le balai dans la cuisine. Cela me tapait autant sur les nerfs que de faire le lit. Note : laisser tomber les conserves. Ça salit l'ouvre-boite.
Revenir en haut Aller en bas
ventouse
LAGOON B expert
ventouse


Nombre de messages : 4421
Age : 58
Localisation : cayenne guyane frs
Date d'inscription : 22/08/2006

Vos lectures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures - Page 3 EmptyLun 6 Oct - 2:50

SAMEDI

A quoi bon se déshabiller le soir pour se rhabiller le lendemain matin ? Je préfère occuper ce temps à me reposer un peu. Pas la peine non plus d'utiliser les couvertures : comme ça, le lit reste impeccable. Le chien a laissé des miettes partout. Il s'est fait gronder. Je ne suis pas sa bonne ! Etrange : c'est exactement la réflexion que ma femme me fait parfois. Aujourd'hui, rasage. Mais je n'en ai vraiment pas envie. Je suis à bout de nerfs. Pour le déjeuner, proscrire ce qui doit être déballé, ouvert, coupé en tranches, étalé, cuit ou passé au mélangeur. Toutes ces corvées m'exaspèrent. Pour le dîner, manger à même l'emballage. Sans assiette, ni couverts, ni nappe, ni rien de toutes ces choses superflues. Mes gencives sont un peu sensibles. Peut-être parce que je ne mange pas de fruits : ils sont trop lourds à transporter. C'est sans doute un début de scorbut. Ma femme a appelé dans l'après-midi pour savoir si j'avais fait les vitres et la lessive. Je suis parti d'un éclat de rire hystérique. Comme si j'avais le temps ! Malaise dans la baignoire : le siphon est bouché par des spaghettis. Ce n'est pas si grave, puisque, de toute façon, je ne me douche plus.

Note : Le chien et moi mangeons ensemble, directement au frigo. Il faut faire vite pour ne pas laisser la porte ouverte trop longtemps.

A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
ventouse
LAGOON B expert
ventouse


Nombre de messages : 4421
Age : 58
Localisation : cayenne guyane frs
Date d'inscription : 22/08/2006

Vos lectures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures - Page 3 EmptyLun 6 Oct - 15:46

DIMANCHE

Le chien et moi sommes restés au lit, à regarder la télévision. Nous avons salivé tous deux en voyant des gens faire des agapes. Nous sommes épuises et grognons autant l'un que l'autre. Ce matin, j'ai mangé quelque chose dans son bol. Aucun de nous deux n'a aimé. Je devrais vraiment me laver. Me raser. Me peigner. Lui préparer sa pâtée. Le sortir. Faire la vaisselle. Ranger. Penser aux courses. Et tout le reste... Mais, je n'en ai vraiment pas la force. J'ai l'impression d'avoir des problèmes d'équilibre et de vision. Le chien ne remue même plus la queue. Seul l'instinct de conservation nous à permis de nous traîner jusqu'au restaurant, où nous avons passé plus d'une heure à manger des tas de bonnes choses dans de multiples assiettes... avant d'aller à l'hôtel. La chambre est propre, bien rangée et douillette. J'ai trouvé la solution idéale... Je me demande si ma femme n'y a jamais pensé.


Un conseil si vous devez vous absenter, Mesdames :
réservez deux places au chenil...
Revenir en haut Aller en bas
glloq
LAGOON B expert
glloq


Nombre de messages : 1625
Age : 42
Localisation : de ci de là
Date d'inscription : 26/09/2006

Vos lectures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures - Page 3 EmptyLun 6 Oct - 20:11

huhuhu...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyberyack.tk
Sorrow
Capitaine
Sorrow


Nombre de messages : 783
Age : 32
Localisation : Au Paradis de Mars, en Nouvelle Letonie
Date d'inscription : 22/08/2008

Vos lectures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures - Page 3 EmptyLun 6 Oct - 20:43

Géniallissime ton histoire ventouse. je suis fan Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://xxnevermind-tomorrowxx.skyrock.com
wolf
Modo
Modo
wolf


Nombre de messages : 3101
Age : 58
Localisation : présidente le 08/09/2007 et 14/09 au 23/09/2008 et 10/11 au 22/11/2008 et 08/04/2009 et 17/04/10 au 19/04/10
Date d'inscription : 15/04/2006

Vos lectures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures - Page 3 EmptyLun 6 Oct - 21:38

excellent Ventouse !!!

la prochaine fois, si je dois m'absenter, il est clair que je penserais à réserver des places au chenil Mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
TROPICOOL
Modo
Modo
TROPICOOL


Nombre de messages : 3007
Age : 56
Localisation : LB le 18/02/06 - Niveau 6
Date d'inscription : 04/01/2007

Vos lectures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures - Page 3 EmptyLun 6 Oct - 22:58

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ventouse
LAGOON B expert
ventouse


Nombre de messages : 4421
Age : 58
Localisation : cayenne guyane frs
Date d'inscription : 22/08/2006

Vos lectures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures - Page 3 EmptyMar 7 Oct - 7:06

Au Père Spicace,

Un grand malheur est arrivé à l'abbaye et j'ai la pénible mission de vous en faire part.

Mardi soir, pendant que l'abbé Nédictine donnait les dernières grâces, l'Abbé Quille perdit l'équilibre dans l'escalier et tomba inanimé dans les bras du Père Iscope.

Les révérends pères, en perdant l'Abbé Quille, perdaient leur seul soutien.

Un seul restait joyeux : le Père Fide. Quant à l'Abbé Tise, il n'y comprenait rien. Il aurait bien voulu que le Saint Plet l'aide à comprendre ce qui s'était passé mais rien n'y fit.

Après l'accident de l'Abbé Quille, on alla chercher le Père Manganate et le Père Itoine, les deux médecins de l'abbaye. Ils pensaient ranimer le malheureux mais leurs efforts furent vains et celui-ci décéda peu après.

Le lendemain fut donc célébré son enterrement. Chacun fut appelé à l'abbaye par les célèbres cloches du Père Sonnage. La messe fut dite sur une musique de l'Abbé Thoven. Le Père Ocquet fut chargé du sermon et comme il n'y avait pas de chaire, il monta sur les épaules du Père Choir. A la fin de l'homélie, le Père Cepteur fit la quête et remit les dons ainsi recueillis à notre frère africain, l'Abbé N'Pé.

Après la messe, une grande discussion s'engagea pour le transport de la bière : l'Abbé Canne et l'Abbé Trave voulaient passer par les champs.

Le Père Clus s'y opposa. L'Abbé Casse en fut enchanté. Le Père San avec sa tête de turc ne voulait rien entendre. Le Père Vers et le Père Nicieux semaient le doute dans les esprits.

Finalement on décida que, comme à l'accoutumée, l'Abbé Taillière serait chargé du transport du corps du défunt. Devant la tombe creusée par le Père Forateur et en l'absence du Père Missionnaire, l'Abbé Nédiction donna l'absolution. Le Père Venche et l'Abbé Gonia avaient joliment fleuri la tombe. Celle-ci fut recouverte d'une belle pierre tombale préparée par l'Abbé Tonneuse. Sur le chemin du retour, le spectacle fut déchirant.

Le Père Pendiculaire était plié en deux de douleur et de chagrin. L'Abbé Vitré était lui aussi plein de larmes. La Mère Cédès, invitée pour l'occasion, fermait la marche en compagnie du frère du Père Igord.

A l'arrivée, le Père Sil et l'Abbé Chamelle préparèrent le repas tout en consultant les livres culinaires du Saint Doux. Le Père Nod et le Père Collateur servirent à boire et chacun put se remettre de ses émotions.

Signé : L'Abbé BICI
Revenir en haut Aller en bas
TROPICOOL
Modo
Modo
TROPICOOL


Nombre de messages : 3007
Age : 56
Localisation : LB le 18/02/06 - Niveau 6
Date d'inscription : 04/01/2007

Vos lectures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures - Page 3 EmptyMar 7 Oct - 8:31

Excellentissime ... ça me laisse dans l'abbé attitude
lol!
Revenir en haut Aller en bas
wolf
Modo
Modo
wolf


Nombre de messages : 3101
Age : 58
Localisation : présidente le 08/09/2007 et 14/09 au 23/09/2008 et 10/11 au 22/11/2008 et 08/04/2009 et 17/04/10 au 19/04/10
Date d'inscription : 15/04/2006

Vos lectures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures - Page 3 EmptyMar 7 Oct - 11:10

Hola Bravo ! Bravo ! Hola

bravo pour l' Abbé Listoir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos lectures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos lectures
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LAGOON B :: Les amis du Cocobar-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit