LAGOON B
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue au Coco Bar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 [Lagoon$]

Aller en bas 
+10
zozo13
gring
tm
lestat08
chrisbell
TROPICOOL
amandez6
Tycho
raspigaous
Okaryn
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Okaryn
Grand navigateur
Okaryn


Nombre de messages : 396
Age : 49
Localisation : Pontoise 5°
Date d'inscription : 18/10/2006

[Lagoon$] Empty
MessageSujet: [Lagoon$]   [Lagoon$] EmptyMar 15 Mai - 11:59

Comme vous avez pu le constater, le fil d'origine n'est plus accessible (sauf pour les modérateurs).

A la demande des administrateurs du jeu, toute la partie automatisation doit être supprimée, pour raison de sécurité du site (y compris le relevé des prix et taux/heure des ventes).

J'ai donc retiré la version 2.0 de mon site pour ne laisser que la 1.1.7, qui sera certainement aussi la dernière version, sauf gros problème évidement.

Je ne vois pas l'intérêt de continuer à développer ces nouvelles fonctions si je suis le seul à en profiter, cela serait déloyal par rapport aux autres joueurs.

Etant donné que c'était cette perspective de me débarrasser de cette tâche hyper fastidieuse de saisie des stocks (jusqu'à 150/200 clics), pour passer à un autre aspect du jeu, qui m'avait re-donné envie de jouer à LagoonB, il y a donc de fortes possibilités que je m'arrête là. Il y aura donc des Zyxus à saisir au marché noir :!:

A bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
http://okaryn.free.fr/forum
raspigaous
Grand modo
Grand modo
raspigaous


Nombre de messages : 2736
Age : 46
Localisation : président un jour, président toujours 4eme président du RL 12/07/06 au 23/07/06
Date d'inscription : 07/10/2005

[Lagoon$] Empty
MessageSujet: Re: [Lagoon$]   [Lagoon$] EmptyMar 15 Mai - 12:07

ça serait quand même dommage qu'un joueur et un membre du forum aussi classieu que toi arrete de jouer....
Revenir en haut Aller en bas
Tycho
Matelot



Nombre de messages : 50
Localisation : Niveau 5
Date d'inscription : 11/05/2007

[Lagoon$] Empty
MessageSujet: Re: [Lagoon$]   [Lagoon$] EmptyMar 15 Mai - 12:24

Quel dommage...

Je dois dire que la perspective d'automatisation me plaisait beaucoup.

Les multiples clics de remplissage de stocks me paraissent déjà fastidieux, alors que je n'ai pas encore d'hypermarchés... Je n'imagine pas ce que ce sera à ce moment là...

Je suis quand même content d'avoir récupéré la version béta qui permet le relevé automatique des ventes. C'est déjà ça.

La discussion sur ton programme semble avoir été totalement supprimée. Tu as eu une raison donnée par NEA ?
Revenir en haut Aller en bas
amandez6
Capitaine
amandez6


Nombre de messages : 867
Age : 43
Localisation : Pas assez loin (N5)
Date d'inscription : 06/11/2006

[Lagoon$] Empty
MessageSujet: Re: [Lagoon$]   [Lagoon$] EmptyMar 15 Mai - 12:24

C'est bien triste Okaryn...
Tu nous apportais à tous des perspectives intéresantes et cela aurait permis de relancer l'intérêt du jeu pour un certain nombre d'entre nous (j'y ai cru, surtout après que NEA ait dit feu vert!)... Mais cela ne doit pas te décourager! Essaye d'aller au moins jusqu'au niveau 6, ne serait ce que pour découvrir la politique, ce serait bête de louper ça et ce serait dommage que le forum se passe de quelqu'un de ta qualité!
Revenir en haut Aller en bas
Okaryn
Grand navigateur
Okaryn


Nombre de messages : 396
Age : 49
Localisation : Pontoise 5°
Date d'inscription : 18/10/2006

[Lagoon$] Empty
MessageSujet: Re: [Lagoon$]   [Lagoon$] EmptyMar 15 Mai - 12:25

Pour moi, un petit jeu internet ne doit pas nécessiter plus de 15 minutes par jour si cela devient du répétitif. Ce qui n'est plus le cas une fois le niveau 5 bien avancé.

Il suffirait juste de pouvoir saisir un nombre libre de lots à mettre en vente dans son magasin pour diminuer le temps nécessaire à gérer ses rayons par 2 ou 3. Même Tm compte abandonner ses magasins.

Pour l'instant je pense le mettre en mode pause, je verrai par la suite.

Au pire des cas, on se retrouvera sur BR Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://okaryn.free.fr/forum
Tycho
Matelot



Nombre de messages : 50
Localisation : Niveau 5
Date d'inscription : 11/05/2007

[Lagoon$] Empty
MessageSujet: Re: [Lagoon$]   [Lagoon$] EmptyMar 15 Mai - 12:28

D'après ce que j'avais cru comprendre, tu semblais être presque au bout.
De mémoire, le remplissage semblait déjà être possible. Seule la quantité à remplir restait à indiquer.

Sans aucune connaissance en programmation, je pose naïvement la question : ça te demandait encore beaucoup de temps ?
Revenir en haut Aller en bas
totof802
Invité




[Lagoon$] Empty
MessageSujet: Re: [Lagoon$]   [Lagoon$] EmptyMar 15 Mai - 12:28

Salut Okaryn, je n'ai jamais eu l'occasion de poster avec toi, pour une bonne et simple raison que je n'utilise pas ton logiciel pour jouer.
Je ne remets aucunement en cause ton investissement dans se logiciel ni les qualités de celui-ci, mais sache que je joue depuis un bon bout de temps à ce jeux sans avoir jamais utilisé de feuilles de calcul excel ou autre dans le cadre des mes achats, ventes, production et gestion des stocks.
En fait l'un des attraits de ce jeux, pour ce qui me concerne et de tout faire de têtes, d'essayer d'anticiper mes productions, mes ventes, mes achats à l'avance; que ce soit pour 6 heures ou pour plusieurs jours.
Finalement je trouve que je m'en sort pas trop mal de cette façon et je dirais même, qu'il y a une certaine excitation supplémentaire à jongler avec tout ces chiffres mentalement (je suis pas un sado-maso des chiffres pour autent).
Bref, je trouverais dommage que tu quittes l'aventure, comme pas mal de personne je pense. Essaye à ma façon peut-être retrouveras-tu de nouvelles sentations d'attraits au jeu
Revenir en haut Aller en bas
Okaryn
Grand navigateur
Okaryn


Nombre de messages : 396
Age : 49
Localisation : Pontoise 5°
Date d'inscription : 18/10/2006

[Lagoon$] Empty
MessageSujet: Re: [Lagoon$]   [Lagoon$] EmptyMar 15 Mai - 12:29

Tycho a écrit:
La discussion sur ton programme semble avoir été totalement supprimée. Tu as eu une raison donnée par NEA ?

Elle a été déplacée dans la partie réservée aux modérateurs. Elle refera peut être sont apparition une fois les liens de la version beta supprimés (liens qui ne donnent plus rien maintenant) ou bien les messages liés supprimés.

Citation :
Mais cela ne doit pas te décourager! Essaye
d'aller au moins jusqu'au niveau 6, ne serait ce que pour découvrir la
politique, ce serait bête de louper ça

C'est ce qui me pousse à mettre en pause pour l'instant et à ne pas supprimer mon compte. Après une semaine sans clic à répétition, cela me paraitra peut être moins rébarbatif Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://okaryn.free.fr/forum
Okaryn
Grand navigateur
Okaryn


Nombre de messages : 396
Age : 49
Localisation : Pontoise 5°
Date d'inscription : 18/10/2006

[Lagoon$] Empty
MessageSujet: Re: [Lagoon$]   [Lagoon$] EmptyMar 15 Mai - 12:37

Tycho a écrit:
Sans aucune connaissance en programmation, je pose naïvement la question : ça te demandait encore beaucoup de temps ?
A vu de nez, il restait 1 ou 2 jours maxi de boulot pour le remplissage, le choix du nombre de lot et le nouveau prix à éventuellement pratiquer.

totof8024 a écrit:
Essaye à ma façon peut-être retrouveras-tu de nouvelles sentations d'attraits au jeu
C'est déjà de cette façon que je jouais Razz Même avant la nouvelle météo, je n'utilisais plus trop mon programme. Depuis que j'ai mes 6 usines et 3 exploitations, j'ai trouvé le bon rythme pour alimenter mes magasins moi-même. Il m'arrivait de temps en temps d'être en rupture de stock sur un article, mais souvent parce que je lançait une production sur un mauvais article (le temps de passer d'un magasin aux usines et j'oublie ce que je voulais fabriquer lol).
Il y a eu un regain d'intérêt avec l'enfer et le cyclone pour retrouver le bon rythme, mais après 4 enfers et 2 cyclones ont apprend vite Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://okaryn.free.fr/forum
TROPICOOL
Modo
Modo
TROPICOOL


Nombre de messages : 3007
Age : 56
Localisation : LB le 18/02/06 - Niveau 6
Date d'inscription : 04/01/2007

[Lagoon$] Empty
MessageSujet: Re: [Lagoon$]   [Lagoon$] EmptyMar 15 Mai - 12:49

Je suis d'accord avec toi okaryn, sur le côté fastidieux des clics mais tu es en bon chemin pour la quête du graal, ce serait dommage non ?
C'est vrai que je n'utilise pas non plus ton logiciel c'est pour ça que je ne porterai aucun commentaire à ce sujet, en effet je joue du bureau et de la maison et je ne pouvais pas entrer les informations à chaque connexion.
Mais je trouve dommage de te mutiler de tes ailes durant ton envole, les admins doivent avoir forcément de bonnes raisons pour agir ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
chrisbell
Jeune Modo
Jeune Modo
chrisbell


Nombre de messages : 538
Age : 30
Localisation : Somewhere to Chapter 6
Date d'inscription : 02/04/2006

[Lagoon$] Empty
MessageSujet: Re: [Lagoon$]   [Lagoon$] EmptyMar 15 Mai - 15:09

Tu as tout a fait raison ! c'est un jeu et on doit voir ca de cette oeil mais ce Logiciel était très bien et je suis sur qu'il a aidé plusieurs d'entre nous ! Ne t'arrête pas la tu peux demander a Tm qu'il le place sur son site si ce n'est pas déja fait ... Mais j'avoue que ton logiciel prenait beaucoup de palce sur le forum on devait un jour ou lautre intervenir mais je vais tout de même demander au admins s'il ne serait pas possible de laisser un lien sur le jeux qui sais ..!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funaide-lagoonb.forumgaming.fr
Okaryn
Grand navigateur
Okaryn


Nombre de messages : 396
Age : 49
Localisation : Pontoise 5°
Date d'inscription : 18/10/2006

[Lagoon$] Empty
MessageSujet: Re: [Lagoon$]   [Lagoon$] EmptyMar 15 Mai - 15:20

Il y a toujours le lien dans ma signature et sur le site de Tm.

Le retrait ne concerne que la dernière version, l'ancienne est toujours disponible Wink

Citation :
Mais j'avoue que ton logiciel prenait beaucoup de palce sur le forum on devait un jour ou lautre intervenir
J'ai pas compris ce que tu voulais dire là Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://okaryn.free.fr/forum
lestat08
Navigateur
lestat08


Nombre de messages : 141
Localisation : Level 6
Date d'inscription : 03/09/2006

[Lagoon$] Empty
MessageSujet: Re: [Lagoon$]   [Lagoon$] EmptyMar 15 Mai - 17:39

Citation :
Mais j'avoue que ton logiciel prenait beaucoup de palce sur le forum on devait un jour ou lautre intervenir
Depuis l'aparition de l'automobile, elle prend aussi beaucoup de place sur nos route , et plus personne n'utilise le cheval pour se déplacer , pourtant ceux qui aime le cheval continura de faire du cheval malgré tout , mais se déplaceront en automobile!

Le programme d'okaryn aurai surement finis par devenir indispensable si il continai son développement comme pour nos voiture, mais sur ce forum on aime tous lagoonb, alors ça ne nous aurait pas empecher de nous divertir sur le site!

Les progrès apporter aux jeux par les admin sont considérable , et nous font plaisir , c'est regretable qui freine les progrès que pourrait apporter au jeu les joueur!

Mais ils ont décider .. nous n'avons plus qu'a suivre! d'ailleurs le site est en maitenance actuellement.. peut êter se sont ils penché sur le problème que tantai de corriger les nouvelle version de ton programme!^^
Revenir en haut Aller en bas
Okaryn
Grand navigateur
Okaryn


Nombre de messages : 396
Age : 49
Localisation : Pontoise 5°
Date d'inscription : 18/10/2006

[Lagoon$] Empty
MessageSujet: Re: [Lagoon$]   [Lagoon$] EmptyMar 15 Mai - 17:52

J'ai vu ça aussi à l'instant... Espérons que ce soit l'amélioration de la gestion des magasins (ca serait cool)... ou alors une modification pour ne plus autoriser la collecte automatique Rolling Eyes Ou tout simplement la correction du problème de sécurité qui a été découvert... Wait and see !

[Edit] Après ré-ouverture, les 2 premières idées ne sont pas d'actualité !
Revenir en haut Aller en bas
http://okaryn.free.fr/forum
chrisbell
Jeune Modo
Jeune Modo
chrisbell


Nombre de messages : 538
Age : 30
Localisation : Somewhere to Chapter 6
Date d'inscription : 02/04/2006

[Lagoon$] Empty
MessageSujet: Re: [Lagoon$]   [Lagoon$] EmptyMar 15 Mai - 20:14

je veux simplement dire que le forum est normalent un forum d'aide et de discution mais la ton logiciel prenais beaucoup de place pas physique mais psycologique ! il était très populaire ce qui est très bien mais qui a la longue venais a des répétition ! on a déja un topic pour les mise a jour des logiciel et sites daide ! et pour ce qui est des bravo et chapeau 1 suffit ! c'est mon avis
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funaide-lagoonb.forumgaming.fr
Okaryn
Grand navigateur
Okaryn


Nombre de messages : 396
Age : 49
Localisation : Pontoise 5°
Date d'inscription : 18/10/2006

[Lagoon$] Empty
MessageSujet: Re: [Lagoon$]   [Lagoon$] EmptyMar 15 Mai - 20:37

Je ne vois pas en quoi avoir un topic (2 en contant celui de Pprune), quelque soit le nombre de message dedans est génant ? Je n'oblige personne à le lire et nous sommes assez grand pour ne pas aller le consulter.

Il y a en effet un post pour les mises à jours des sites, et là ça aurait été abuser que de poster dans celui en plus du post parlant du programme. Surtout si des personnes laissent des messages pour signaler des problèmes ou des envies.

Mais, bon si ça dérange... Qu'un modo ferme ce topic et on n'en parle plus comme ça.
.
Revenir en haut Aller en bas
http://okaryn.free.fr/forum
tm
Grand modo
Grand modo
tm


Nombre de messages : 3853
Age : 37
Localisation : QG du RL
Date d'inscription : 07/10/2005

[Lagoon$] Empty
MessageSujet: Re: [Lagoon$]   [Lagoon$] EmptyMar 15 Mai - 20:41

Un problème de sécurité découvert ?
De quoi veux-tu parler ?

D'après ce que j'ai compris, les admins ont félicité Okaryn pour son programme, très bien fait et ont bien souligné qu'ils avaient compris que cela partait d'un bon fond. Je comprends également, que le logiciel d'Okaryn permet d'appeler, de faire appel à un des scripts de lagoon B, ou en tout cas à des pages sur le serveur Lagoon B et les admins craignent qu'un petit rigolo se serve du programme d'Okaryn pour par exemple, surcharger le serveur en lançant plusieurs fois le programme, ou encore plein d'autres trucs comme ça.

Okaryn a donc le droit de se servir de son programme pour son usage personnel et personnellement je ne pense pas que ce soit plus injuste que ce qua pu faire Gamslink avec ses scripts.

Pour ma part, je pense quand même qu'Okaryn ait le droit qu'on lui tire le chapeau plusieurs fois à chaque nouvelle chose faîte. Il faut bien se dire que développer et programmer, c'est très long et ça demande beaucoup de patience et que pour le coup, Okaryn a programmé tout ça pour rien ! C'est pour ça que j'ai envie de lui dire : continue à t'en servir, ça te servira au moins à toi et personne ne t'en voudra.

Okaryn, si tu veux voir revenir ton topic, demande le moi, je verrais ce que je peux faire. Si ce n'est pas grave, tantpis, il restera chez les admins.
Revenir en haut Aller en bas
http://parkatm.fr
Okaryn
Grand navigateur
Okaryn


Nombre de messages : 396
Age : 49
Localisation : Pontoise 5°
Date d'inscription : 18/10/2006

[Lagoon$] Empty
MessageSujet: Re: [Lagoon$]   [Lagoon$] EmptyMar 15 Mai - 21:49

Je n'en sais pas plus, NEA m'a juste indiqué "Nous avons détecté quelques soucis de sécurité".

Je ne sais pas s'il s'agit d'un problème du coté du programme. Lancer plusieurs fois le programme ou de façon répétée se bloque facilement (mono instance du programme et temps minimum entre 2 automatisations).

Pour le post d'origine, je vous laisse décider entre modos et admins Wink Après tout, il figure sur ton site qui est quand même la référence.
Revenir en haut Aller en bas
http://okaryn.free.fr/forum
tm
Grand modo
Grand modo
tm


Nombre de messages : 3853
Age : 37
Localisation : QG du RL
Date d'inscription : 07/10/2005

[Lagoon$] Empty
MessageSujet: Re: [Lagoon$]   [Lagoon$] EmptyMar 15 Mai - 23:25

Nea a écrit:
Toutefois, l'utilisation abusive de votre œuvre par un malveillant peut facilement mettre la sécurité du site en péril.

Moi je note surtout cette phrase là. C'est ça qui ma mis sur cette voie mais les admins sotn si mystérieux... on ne sait jamais avec eux !
Revenir en haut Aller en bas
http://parkatm.fr
Okaryn
Grand navigateur
Okaryn


Nombre de messages : 396
Age : 49
Localisation : Pontoise 5°
Date d'inscription : 18/10/2006

[Lagoon$] Empty
MessageSujet: Re: [Lagoon$]   [Lagoon$] EmptyMar 15 Mai - 23:33

Ah... Je n'ai pas eu le temps de voir ce que NEA avait répondu sur le sujet initial, juste son MP assez succint.

Dommage, car il est assez facile d'interdir l'utilisation abusive.

Enfin, c'est leur choix et je le respecte Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://okaryn.free.fr/forum
gring
Capitaine
gring


Nombre de messages : 923
Age : 40
Localisation : Action de déterminer l'emplacement où se situe une chose, un phénomène ou son origine
Date d'inscription : 26/02/2007

[Lagoon$] Empty
MessageSujet: Re: [Lagoon$]   [Lagoon$] EmptyMer 16 Mai - 1:11

Je n'utilise pas ton logiciel et je fais à la totof. Mais je pensais m'y mettre quand je serai lassé de mes mags, car je sais que je serai lassé un jours...

En tout cas je pense que personne ne trouvera injuste que tu l'utilise seul et j'esperre que tu vas continuer à jouer avec.
Ce qui doit être navrant c'est d'avoir fait tant d'éfforts et d'être le seul à pouvoir en profiter.
Mais tu peux au moins faire en sorte que ça n'ai pas servi à rien en l'utilisant. (seul Sad )

Je trouve juste que tout ça manque quelque peu de tacte, surtout aprés le "feu vert" de Néa.
Le mystère des admins toujours et encore... ça fait toujours et encore parti du charme... Smile
Revenir en haut Aller en bas
raspigaous
Grand modo
Grand modo
raspigaous


Nombre de messages : 2736
Age : 46
Localisation : président un jour, président toujours 4eme président du RL 12/07/06 au 23/07/06
Date d'inscription : 07/10/2005

[Lagoon$] Empty
MessageSujet: Re: [Lagoon$]   [Lagoon$] EmptyMer 16 Mai - 1:54

la sécurité du site est tout de même primordiale , lagoonb a déjà reçu plusieurs attaques par des failles existantes au moment de ces attaques... (à une certaine époque des petits c** s'amusaient même à faire tourner la page de météo en boucle par 50 000 fenetres pour surcharger le serveur)
Le programme en question (bien que partant d'une volonté tout à fait louable) a peut etre mis en question la sécurité du site comme NEA l'a expliqué.
Revenir en haut Aller en bas
zozo13
Matelot



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 02/03/2007

[Lagoon$] Empty
MessageSujet: Re: [Lagoon$]   [Lagoon$] EmptyMer 16 Mai - 16:06

alors que je passais par là pour voir si d'autre personne n'avait pas aimé mon cyclone je découvre ce probleme.

Je n'ai pas eu le temps d'utiliser ce programme car j'ai preferer arreter.

Cependant si une faille existe , avec ou sans ce programme , elle est toujours présente.
Ce programme n'as fait que reveler une faille déja existante et n'en a pas creer .
Il faudrait donc remercier Okaryn de l'avoir percer à jour.

Je pense que tout moyen Positif ( qu'on me ressorte pas l'histoire du cyclone ) pouvant relancer l'interet du jeu est bon a prendre .
Car faire 3 clics pour remplir 1 produit c plus que fastidieux.
Et notons d'ailleur que le systeme mis en place sur le MN pour contrer des petits joueur n'a fait que pénaliser les autres .
Comme l'histoire du saut de meteo.
Il est souvent plus facile de regler des problemes avec des solutions dragstique que de reellement solutioner le probleme .

Bref tout ça pour dire que c bete d'avoir passé autant de temps sur le logiciel pour en arriver là.

Outre le probleme de sécurité, qui doit etre de toute facons solutioner, peut etre que les admins voyaient d'un mauvais oeil le fait que plus personne ne passe sur les pages .

Pour solutiner le probleme , il suffit a Okaryn de rajouter une fenetre de previsualisation qui navigue dans le site en fonction des actions que l'on fait .
De cette maniere tout le monde est content .

Note : Il suffit d'utiliser n'importe quel programme ecrivant des trames http pour faire ce qu'on veux avec le site.
Faire " disparaitre " le logiciel car il a revelé une faille n'empechera jamais qq d'autre de l'utiliser.
Et en ayant rendu l'affaire publique , ben c sur que certain vont vouloir la trouver ..

Bonne continuation a ceux qui restent .
Revenir en haut Aller en bas
TROPICOOL
Modo
Modo
TROPICOOL


Nombre de messages : 3007
Age : 56
Localisation : LB le 18/02/06 - Niveau 6
Date d'inscription : 04/01/2007

[Lagoon$] Empty
MessageSujet: Re: [Lagoon$]   [Lagoon$] EmptyMer 16 Mai - 16:37

Ma zozo, j'ai relu tes différents messages et jamais tu ne sembles satisfait, pourquoi tu continus je comprends pas ?

Edit
Pardon je voulais dire Mais Zozo et pas Ma zozo
je voudrais pas que l'on s'imagine que j'ai écrit masot
Revenir en haut Aller en bas
hoche77
LAGOON B expert
hoche77


Nombre de messages : 1157
Age : 68
Date d'inscription : 21/03/2006

[Lagoon$] Empty
MessageSujet: Re: [Lagoon$]   [Lagoon$] EmptyMer 16 Mai - 18:18

je suis bien d'accord avec toi tropi, tout ce que j'ai lu de zozo était négatif , mais d'après ce que j'ai compris ,il ou elle a décroché , mai c'est plus fort que lui ou elle ,il faut en remettre une couche , visiblement il a bien du mal à se passer de lagoon je crois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Lagoon$] Empty
MessageSujet: Re: [Lagoon$]   [Lagoon$] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Lagoon$]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Travailler pour Lagoon B (Lagoon Software)
» La bd du lagoon
» Pas de son sur Lagoon B ?
» Championnat de Lagoon B
» Lagoon b est-il mort???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LAGOON B :: Entraide & Statégies-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit