LAGOON B
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue au Coco Bar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Jouons avec le taux

Aller en bas 
+42
arnaud@courbey.com
loloboss
aulit
tomlatome
kermit
Lucernaire
ideale
Glyciane
pimousse23
calou94ps
gingrand
catoche72
bighurt
Mr big
canellle
dillon28
houda
Oxa
coryfiona
babelab_premier
ventouse
Jeus
prrune
hoche77
TROPICOOL
amandez6
marsu52
glloq
Tycho
wolf
nicdup
tomtom204
tm
Skar
Razmokette
armitage
raspigaous
lestat08
Ultima
zozo13
gring
daams
46 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant
AuteurMessage
gring
Capitaine
gring


Nombre de messages : 923
Age : 40
Localisation : Action de déterminer l'emplacement où se situe une chose, un phénomène ou son origine
Date d'inscription : 26/02/2007

Jouons avec le taux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jouons avec le taux   Jouons avec le taux - Page 2 EmptyDim 29 Avr - 22:48

Je pense que ton système pourait être amélioré si tu transvasais le quart seulement en cas de petite variation, la moitié en cas de variation moyenne et les trois quarts en cas de grande variation.
Reste à chiffrer ce qu'est une petite variation...

Q'en penses-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
daams
Marin
daams


Nombre de messages : 119
Age : 52
Localisation : Président le 06/08/08
Date d'inscription : 04/04/2007

Jouons avec le taux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jouons avec le taux   Jouons avec le taux - Page 2 EmptyLun 30 Avr - 9:08

Bien, pour les améliorations en question de la technique, Gring, repérer les petites ou les grosses variations va être du boulot de calcul. A calculer, il vaudrait mieux carrément transvaser au prorata de la variation un truc simple du style : il monte de 10%, on transvase 10%. Mais voici le risque : ne vas-t-on pas spéculer pour 40L$ par jour ? surtout si le taux vascile de très peu ?

Dis-moi ce que tu en penses.

En attendant, je suis sur autre chose, (new technique) mais ce n'est pas encore prêt !!! drunken
Revenir en haut Aller en bas
tm
Grand modo
Grand modo
tm


Nombre de messages : 3853
Age : 37
Localisation : QG du RL
Date d'inscription : 07/10/2005

Jouons avec le taux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jouons avec le taux   Jouons avec le taux - Page 2 EmptyLun 30 Avr - 13:43

Voilà, j'ai tout déplacé ici. Je vous laisse le soin à daams et à gring de relire tout ça et de vérifier la cohérence. N'hésitez pas à éditer vos messages et à y ajouter des citations si le mélange des messages a donné un problème de compréhension.
Revenir en haut Aller en bas
http://parkatm.fr
daams
Marin
daams


Nombre de messages : 119
Age : 52
Localisation : Président le 06/08/08
Date d'inscription : 04/04/2007

Jouons avec le taux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jouons avec le taux   Jouons avec le taux - Page 2 EmptyLun 30 Avr - 16:42

merci ™️ ! tout est bon ! Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
tomtom204
Capitaine
tomtom204


Nombre de messages : 540
Age : 117
Localisation : Avant dernier sous-sol du terrier commercial
Date d'inscription : 20/02/2006

Jouons avec le taux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jouons avec le taux   Jouons avec le taux - Page 2 EmptyLun 7 Mai - 14:56

Je pense savoir pourquoi le taux monte et le taux descent flower

En lendemain de cyclone tout le monde retire du cara car il faut des fond pour re-remplir les magasins donc vu que tout le monde retire le taux monte ça monte ! car en tout sur tous les joueurs du lagoon il y a plus de L$ que de L€ Exclamation


Et là vous me dite oui mais comment il descent (car les L$ ne s'envolent pas) confused

Ben c'est l'inverse c'est quand il y a plus de L€ que de L$ car tout le monde achetent des produits(au légal), des matières(au légal), des machines(au légal), des magasins, des exploitations ou même une permanance politique ou bien même quand certain se lancent dans la politique Exclamation

Vous me suivez Question Question Exclamation

J'ai voulu tester avant de dire. Et aujourd'hui le taux est monté grâce au cyclone car tout le monde a retirer avant Razz
(Je me sui fait 682 411 L$ a peut près)
Revenir en haut Aller en bas
http://tomtom204.skyblog.com
lestat08
Navigateur
lestat08


Nombre de messages : 141
Localisation : Level 6
Date d'inscription : 03/09/2006

Jouons avec le taux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jouons avec le taux   Jouons avec le taux - Page 2 EmptyLun 7 Mai - 15:20

J'ai entendu dire que lorsqu'on effectuait des transfert.. on n'était pas rémunérer!
Si c'est vraiment le cas , déplacer de petite sommes si le taux varie peut est une très mauvaise idée , car d'abord on limite nos gain en cas de grosse variation du taux, et surtout car des bénéfices gagné ou doit soustraire les bénéfice qu'on aurait du gagner si l'on avait toucher à rien!
Revenir en haut Aller en bas
raspigaous
Grand modo
Grand modo
raspigaous


Nombre de messages : 2736
Age : 46
Localisation : président un jour, président toujours 4eme président du RL 12/07/06 au 23/07/06
Date d'inscription : 07/10/2005

Jouons avec le taux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jouons avec le taux   Jouons avec le taux - Page 2 EmptyLun 7 Mai - 15:28

vi vi je confirme mes dires Laughing la rémunération ne s'applique que les jours où il n'y a pas de transferts....
Revenir en haut Aller en bas
raspigaous
Grand modo
Grand modo
raspigaous


Nombre de messages : 2736
Age : 46
Localisation : président un jour, président toujours 4eme président du RL 12/07/06 au 23/07/06
Date d'inscription : 07/10/2005

Jouons avec le taux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jouons avec le taux   Jouons avec le taux - Page 2 EmptyLun 7 Mai - 15:30

tomtom204 a écrit:
Je pense savoir pourquoi le taux monte et le taux descent flower

En lendemain de cyclone tout le monde retire du cara car il faut des fond pour re-remplir les magasins donc vu que tout le monde retire le taux monte ça monte ! car en tout sur tous les joueurs du lagoon il y a plus de L$ que de L€ Exclamation


Et là vous me dite oui mais comment il descent (car les L$ ne s'envolent pas) confused

Ben c'est l'inverse c'est quand il y a plus de L€ que de L$ car tout le monde achetent des produits(au légal), des matières(au légal), des machines(au légal), des magasins, des exploitations ou même une permanance politique ou bien même quand certain se lancent dans la politique Exclamation

Vous me suivez Question Question Exclamation

J'ai voulu tester avant de dire. Et aujourd'hui le taux est monté grâce au cyclone car tout le monde a retirer avant Razz
(Je me sui fait 682 411 L$ a peut près)

ça n'engage que moi mon p'tit lapinou mais je ne suis pas sur que ce soit aussi simple....scratch
Revenir en haut Aller en bas
tomtom204
Capitaine
tomtom204


Nombre de messages : 540
Age : 117
Localisation : Avant dernier sous-sol du terrier commercial
Date d'inscription : 20/02/2006

Jouons avec le taux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jouons avec le taux   Jouons avec le taux - Page 2 EmptyLun 7 Mai - 15:37

tomtom204 a écrit:
(Je me sui fait 682 411 L$ a peut près)

lestat08 a écrit:
J'ai entendu dire que lorsqu'on effectuait des transfert.. on n'était pas rémunérer!
Si c'est vraiment le cas , déplacer de petite sommes si le taux varie peut est une très mauvaise idée , car d'abord on limite nos gain en cas de grosse variation du taux, et surtout car des bénéfices gagné ou doit soustraire les bénéfice qu'on aurait du gagner si l'on avait toucher à rien!

Na mais j'ai tout transféré et les 682 411 L$ se sont les benfs Razz
Le compte est rénuméré de 0.15% par jour...

Si tu fais le calcul 683411/0.15 = 4556073 a peut pres !
Je n'avais pas 4milions sur mon cara et même apres le transfer je ne l'ait pas Razz donc retire a 1.21 c'est tres rentable Razz en plus sa me permet de lancer ma formation et d'avoir un peu de fond pour replacer dans le cara plus tard ^^

Edit: Pour la variation du taux li mon precedent post, il explique que le taux a de minuscule chance d'augmenter
Si le taux fonctionne comme je dit (se qui me semble assez logique)
Revenir en haut Aller en bas
http://tomtom204.skyblog.com
lestat08
Navigateur
lestat08


Nombre de messages : 141
Localisation : Level 6
Date d'inscription : 03/09/2006

Jouons avec le taux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jouons avec le taux   Jouons avec le taux - Page 2 EmptyLun 7 Mai - 20:51

J'ai encore entendu dire certaine chose à propos de la varitation de ce taux..lool

Gamslink , pouvait prévoir au 0.001ù% pret la valeur des taux qui arrvait , de puis il parait que les admin on changer certain chiffres mais que le principe est le même , le taux suivrait donc un loi de proba, c'était la loi normale ou de ghauss il me semble?

Je ne dirai pas que ton hypothèse est simpliste comme raspi , mais plutot réelle car c'est un peu comme ça que ça devrait marché en vrai... mais bon par soucis de facilité de programation et pour limiter les insecte, et peut être pour nous empechez de prévoir ou brouiller les piste , il s'avère que ça ne marche pas comme ça!
Revenir en haut Aller en bas
nicdup
Navigateur
nicdup


Nombre de messages : 151
Localisation : Niv6, président du 22/12/06 au 06/01/07
Date d'inscription : 07/10/2005

Jouons avec le taux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jouons avec le taux   Jouons avec le taux - Page 2 EmptyMar 8 Mai - 15:51

raspigaous a écrit:
vi vi je confirme mes dires Laughing la rémunération ne s'applique que les jours où il n'y a pas de transferts....
Crying or Very sad et dire que tous les jours je remtse des sous sur mon compte cara pour le faire fructifier et du coup le compte cara ne me rapportre pas en intérêt mais seulement quand je le vide et le rempli à fond. La question est de savoir ce qui vaut le plus le coup: attendre qq jours avant de mettre un peu d'argent gagné pour que pendant ce temps le compte cara rapporte en interet. mais si on attend de trop l'argent que l'on mettra sur le cara aura moins de valeur car le taux monte. Donc le compromis est difficile à trouver. Il y a différents paramétres à prendre en compte :
Le montant actuel du compte cara, l'argent disponible à mettre sur le compte cara, le taux actuel de conversion et le prochain taux de conversion (bien sûr inconnu). Alors tous à vos calculs et que le premier qui a trouvé fasse signe tongue
Revenir en haut Aller en bas
raspigaous
Grand modo
Grand modo
raspigaous


Nombre de messages : 2736
Age : 46
Localisation : président un jour, président toujours 4eme président du RL 12/07/06 au 23/07/06
Date d'inscription : 07/10/2005

Jouons avec le taux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jouons avec le taux   Jouons avec le taux - Page 2 EmptyMar 8 Mai - 16:11

nicdup a écrit:
raspigaous a écrit:
vi vi je confirme mes dires Laughing la rémunération ne s'applique que les jours où il n'y a pas de transferts....
Crying or Very sad et dire que tous les jours je remtse des sous sur mon compte cara pour le faire fructifier et du coup le compte cara ne me rapportre pas en intérêt mais seulement quand je le vide et le rempli à fond. La question est de savoir ce qui vaut le plus le coup: attendre qq jours avant de mettre un peu d'argent gagné pour que pendant ce temps le compte cara rapporte en interet. mais si on attend de trop l'argent que l'on mettra sur le cara aura moins de valeur car le taux monte. Donc le compromis est difficile à trouver. Il y a différents paramétres à prendre en compte :
Le montant actuel du compte cara, l'argent disponible à mettre sur le compte cara, le taux actuel de conversion et le prochain taux de conversion (bien sûr inconnu). Alors tous à vos calculs et que le premier qui a trouvé fasse signe tongue

tu viens de trouver la cause de mon ulcère lol!
Revenir en haut Aller en bas
nicdup
Navigateur
nicdup


Nombre de messages : 151
Localisation : Niv6, président du 22/12/06 au 06/01/07
Date d'inscription : 07/10/2005

Jouons avec le taux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jouons avec le taux   Jouons avec le taux - Page 2 EmptyMar 8 Mai - 16:25

Ben j'ai trouvé une formule Very Happy
Mais je suis obligé de faire un simplification car le taux de conversion est calculé toutes les 12h et la rémunération du compte cara par 24h. Donc je pars du principe que l'on ne tient compte du taux de change qu'une fois par jour (prenez celui du matin ou du soir mais toujours le même)
En tenant compte que lors d'un transfert de compte, le compte cara n'est pas rémunéré, la conclusion est donc la suivante : Pour que cela rapporte le plus, il ne faut mettre de l'argent sur le compte cara que lorsque la somme ajoutée est supérieure à (0.0033 x montant déja sur le compte cara x taux de change du lendemain / taux de change du jour).
Le taux de change du lendemain étant inconnu, je vous laisse le soin de faire de nouvelles approximation pour deviner par vous même l'ordre de grandeur que cela peut repérsenter pour vous.
Merci raspi pour l'info, comme ca je remplirait maintenant mon compte cara de façon plus intelligente.
Revenir en haut Aller en bas
gring
Capitaine
gring


Nombre de messages : 923
Age : 40
Localisation : Action de déterminer l'emplacement où se situe une chose, un phénomène ou son origine
Date d'inscription : 26/02/2007

Jouons avec le taux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jouons avec le taux   Jouons avec le taux - Page 2 EmptyMer 9 Mai - 14:56

Quoi ?! affraid
Je transvase de l'argent tous les jours moi !
J'étais pas au courant de cette histoire moi.
En fait ça va me simplifier ma tâche à moi et je vais revenir aux bonnes vielles méthodes concernant le taux moi.


C'est un scandale !
Que quelqu'un me démontre que ça a un intérêt pour le jeu.
Mort "ZOZO, sorts de ce corps"
Revenir en haut Aller en bas
tomtom204
Capitaine
tomtom204


Nombre de messages : 540
Age : 117
Localisation : Avant dernier sous-sol du terrier commercial
Date d'inscription : 20/02/2006

Jouons avec le taux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jouons avec le taux   Jouons avec le taux - Page 2 EmptyVen 11 Mai - 12:07

raspigaous a écrit:
ça n'engage que moi mon p'tit lapinou mais je ne suis pas sur que ce soit aussi simple....scratch
albino Ben je pense que tu peux avoir la preuve des mes dires aujourd'hui déjà je félicite ta 10ème place Tu Cartonnes
Donc je disait Laughing les premiers du classement on retirer leur petite économie donc leur argent et en L$, et vu qu'il sont plein de L$Bave ! il y a plus de L$ que de L€ le taux monte...
Revenir en haut Aller en bas
http://tomtom204.skyblog.com
raspigaous
Grand modo
Grand modo
raspigaous


Nombre de messages : 2736
Age : 46
Localisation : président un jour, président toujours 4eme président du RL 12/07/06 au 23/07/06
Date d'inscription : 07/10/2005

Jouons avec le taux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jouons avec le taux   Jouons avec le taux - Page 2 EmptyVen 11 Mai - 12:37

tomtom204 a écrit:
raspigaous a écrit:
ça n'engage que moi mon p'tit lapinou mais je ne suis pas sur que ce soit aussi simple....scratch
albino Ben je pense que tu peux avoir la preuve des mes dires aujourd'hui déjà je félicite ta 10ème place Tu Cartonnes
Donc je disait Laughing les premiers du classement on retirer leur petite économie donc leur argent et en L$, et vu qu'il sont plein de L$Bave ! il y a plus de L$ que de L€ le taux monte...

un point pour toi tomtom Wink

Wahou ma premeire entrée (tres provisoire lol) dans le top10...
Felicitations à GMS et à la tortue pour leur podium
Revenir en haut Aller en bas
tm
Grand modo
Grand modo
tm


Nombre de messages : 3853
Age : 37
Localisation : QG du RL
Date d'inscription : 07/10/2005

Jouons avec le taux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jouons avec le taux   Jouons avec le taux - Page 2 EmptyVen 11 Mai - 16:05

tomtom204 a écrit:
raspigaous a écrit:
ça n'engage que moi mon p'tit lapinou mais je ne suis pas sur que ce soit aussi simple....scratch
albino Ben je pense que tu peux avoir la preuve des mes dires aujourd'hui déjà je félicite ta 10ème place Tu Cartonnes
Donc je disait Laughing les premiers du classement on retirer leur petite économie donc leur argent et en L$, et vu qu'il sont plein de L$Bave ! il y a plus de L$ que de L€ le taux monte...

Ton hypothèse me semble acceptable et possible mais cela signifie que cela aurait été codé récemment et àa l'air plutôt difficile à coder. Car avant le taux en tout cas, c'est sûr, ne fonctionnait pas de cette manière. Si tu as raison, alors c'est une nouveauté.

Mais je crois plutot que c'est le haut taux qui a fait que les plus gros ont dépargné et pas l'inverse.
Revenir en haut Aller en bas
http://parkatm.fr
tomtom204
Capitaine
tomtom204


Nombre de messages : 540
Age : 117
Localisation : Avant dernier sous-sol du terrier commercial
Date d'inscription : 20/02/2006

Jouons avec le taux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jouons avec le taux   Jouons avec le taux - Page 2 EmptyDim 13 Mai - 2:23

Ps: rapipi look le taux --> il est desecendut et les grosse fortune du Lagoon sont de retour en haut du classement...rabbit
albino Vive moi albino
Revenir en haut Aller en bas
http://tomtom204.skyblog.com
raspigaous
Grand modo
Grand modo
raspigaous


Nombre de messages : 2736
Age : 46
Localisation : président un jour, président toujours 4eme président du RL 12/07/06 au 23/07/06
Date d'inscription : 07/10/2005

Jouons avec le taux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jouons avec le taux   Jouons avec le taux - Page 2 EmptyDim 13 Mai - 22:22

on pourrait dire que c'est parce qu'il est descendu que les grosses fortunes sont de retour Wink
Revenir en haut Aller en bas
wolf
Modo
Modo
wolf


Nombre de messages : 3101
Age : 58
Localisation : présidente le 08/09/2007 et 14/09 au 23/09/2008 et 10/11 au 22/11/2008 et 08/04/2009 et 17/04/10 au 19/04/10
Date d'inscription : 15/04/2006

Jouons avec le taux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jouons avec le taux   Jouons avec le taux - Page 2 EmptyDim 13 Mai - 22:26

en fait c'est comme pour l'oeuf et la poule qui était là en premier?

on se demande encore qui était là en premier bounce lol!
Revenir en haut Aller en bas
lestat08
Navigateur
lestat08


Nombre de messages : 141
Localisation : Level 6
Date d'inscription : 03/09/2006

Jouons avec le taux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jouons avec le taux   Jouons avec le taux - Page 2 EmptyDim 13 Mai - 23:28

Et bien je crois que c'est l'oeuf!!
Si les grosse fortune d'épargne , et que le taux baisse, pour ne pas perdre , elles vont attendre que le taux remonte, mais si il ne remontait que lorsqu'elle répargne alors le taux resterait bloqué à un maximum au continurai de descendre car d'autre dépargnerai , mais personne n'épargne si le taux descend du coup ça n'évolurai que dans un sens vers un maximum!
Revenir en haut Aller en bas
Tycho
Matelot



Nombre de messages : 50
Localisation : Niveau 5
Date d'inscription : 11/05/2007

Jouons avec le taux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jouons avec le taux   Jouons avec le taux - Page 2 EmptyLun 4 Juin - 12:39

C'est quoi ce taux ???

A l'heure où je vous parle, 1L$ vaut 0.68 L€ !!

Depuis que je joue, je n'ai jamais vu un taux aussi bas. (ou haut, ça dépend du point de vue...).

ça peut continuer dans ce sens encore longtemps ?

Et dire que j'ai tout passer en banque quand le taux était à 0.9... J'avais une "intuition" que le taux allait repasser rapidement au-dessus de 1... La prochaine fois, je ne m'écouterai pas...
Revenir en haut Aller en bas
glloq
LAGOON B expert
glloq


Nombre de messages : 1625
Age : 42
Localisation : de ci de là
Date d'inscription : 26/09/2006

Jouons avec le taux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jouons avec le taux   Jouons avec le taux - Page 2 EmptyLun 4 Juin - 12:43

Je pense qu'on arrive à une des valeurs extrêmes du taux là... C'est quoi déjà le max? 1 L€ = 1.50 L$ non?

En tout cas c'est le moment pour ceux qui ont leur cara blindé de tout convertir en L$... Une belle plus-value en perspective.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyberyack.tk
raspigaous
Grand modo
Grand modo
raspigaous


Nombre de messages : 2736
Age : 46
Localisation : président un jour, président toujours 4eme président du RL 12/07/06 au 23/07/06
Date d'inscription : 07/10/2005

Jouons avec le taux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jouons avec le taux   Jouons avec le taux - Page 2 EmptyLun 4 Juin - 14:35

de souvenirs c'est 1.52 il me semble...

Tycho : par habitude nous utilisons tous l'autre valeur de conversion... Nous parlons toujours de l'euro vers le $.... Wink

Comme un abruti j'ai tout sortit à 1.24... De toute maniere j'ai toujours été un visionnaire bidon pour le taux...
Revenir en haut Aller en bas
marsu52
Plagiste



Nombre de messages : 10
Age : 48
Localisation : Chaumont
Date d'inscription : 29/07/2006

Jouons avec le taux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jouons avec le taux   Jouons avec le taux - Page 2 EmptyLun 4 Juin - 14:59

j'avais 500 000, placés à 1.15 : 434 800
vendus à 1.28 pensant que le taux allait faire comme d'hab ces jours ci a savoir retomber face à quelques averses.....

J'ai quand même fait 56 500 de bénef, ou je viens de perdre l'occasion de faire 139 000 de benef......
Sans compter les intêrets Smile

ahhhrgg, mais bon j'ai gagné l'équivalent d'un jackpot en plus quand même Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jouons avec le taux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jouons avec le taux   Jouons avec le taux - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jouons avec le taux
Revenir en haut 
Page 2 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» taux caraïbes
» Tests et Pronostics sur le taux et la Météo
» Taux bizzare ??
» Graphe du TAUX
» Bug avec les ventes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LAGOON B :: Entraide & Statégies-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit