LAGOON B
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue au Coco Bar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 A propos du nettoyage

Aller en bas 
+3
pimousse23
tomtom204
fane13
7 participants
AuteurMessage
fane13
Marin
fane13


Nombre de messages : 80
Age : 46
Localisation : FRANCE, BELGIQUE
Date d'inscription : 20/01/2007

A propos du nettoyage Empty
MessageSujet: A propos du nettoyage   A propos du nettoyage EmptySam 20 Jan - 15:42

Salut a tous les lagooniens,

Ceci est mon premier post dans le forum, car je n'y ai pas trouvé la réponse à mes questions

Je suis depuis 2 semaines au niveau 2, mais le nettoyage me pose probleme.
Le problème est que l'ile devient sale lorsqu'il y a de l'argent en caisse, donc je suppose que le calcul des vitesses de vente tient compte de la saleté, ce qui diminue les ventes de toute la période précédente...

Plusieurs questions se posent :

1- Si l'ile est propre à 83%, a quoi correspondent les 8 L$ de
nettoyage, car j'ai lu sur un site que le coût du nettoyage est de 2L$
par jour et par magasin.

2- Si on attends encore, quel sera le prochain prix du nettoyage ?



3- Peut-on s'arranger pour que le nettoyage intervienne avant une mise en caisse ?

4- Comment est calculé la propreté de l'ile ? par rapport au temps (toutes les 24h par exemple) ou par rapport au nb d'objet vendus ?

5- Quand l'ile est sale, est-ce qu'il vaut mieux nettoyer tout de suite ou attendre pour nettoyer juste avant la fin d'une periode de 6h ?

Merci de vos reponses, suggestions ...

Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://arenophile.ifrance.com
tomtom204
Capitaine
tomtom204


Nombre de messages : 540
Age : 117
Localisation : Avant dernier sous-sol du terrier commercial
Date d'inscription : 20/02/2006

A propos du nettoyage Empty
MessageSujet: Re: A propos du nettoyage   A propos du nettoyage EmptySam 20 Jan - 17:11

Bonjour,
Alors
1 je m'en rapel plus Razz
2 plus chére et ton ile sera plus sale
3 oui, si tu nettoye a chaque fois
4 toutes les 24heures apres que tu l'es nettoyer
5 tout de suite sinon tu vends moins de produit

Voila on me completera si j'ai des erreur(la 1èr lol!)


Dernière édition par le Dim 21 Jan - 1:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://tomtom204.skyblog.com
pimousse23
Capitaine
pimousse23


Nombre de messages : 490
Age : 42
Localisation : niveau 6
Date d'inscription : 08/10/2005

A propos du nettoyage Empty
MessageSujet: Re: A propos du nettoyage   A propos du nettoyage EmptySam 20 Jan - 17:38

il faut multiplier par 2 le prix du netoyage du jours avant c'est à dire si tu doit 8L$ le premier jours et que tu ne paye pas ce sera 16 puis 32 puis 64 puis 128 ainsi de suite.
il me semble à confirmer
Revenir en haut Aller en bas
Okaryn
Grand navigateur
Okaryn


Nombre de messages : 396
Age : 49
Localisation : Pontoise 5°
Date d'inscription : 18/10/2006

A propos du nettoyage Empty
MessageSujet: Re: A propos du nettoyage   A propos du nettoyage EmptyDim 21 Jan - 1:13

pimousse23 a écrit:
il faut multiplier par 2 le prix du netoyage du jours avant c'est à dire si tu doit 8L$ le premier jours et que tu ne paye pas ce sera 16 puis 32 puis 64 puis 128 ainsi de suite.
il me semble à confirmer

C'est confirmé ;)

Il faut nettoyer dès que cela est possible. Le mieux étant de nettoyer entre 2 ventes.
Revenir en haut Aller en bas
http://okaryn.free.fr/forum
tm
Grand modo
Grand modo
tm


Nombre de messages : 3853
Age : 37
Localisation : QG du RL
Date d'inscription : 07/10/2005

A propos du nettoyage Empty
MessageSujet: Re: A propos du nettoyage   A propos du nettoyage EmptyDim 21 Jan - 1:23

1. Intéressant... C'était bien 2L$ par magasin et par jour mais il est possible finallement que ce soit différent pour le niveau 2 et que dans ce cas l'info que tu as vu sur le site en question (probablement le mien) soit erronée. Je vais donc corriger ça de suite.

2. Comme tomtom et pimousse. La règle des "chaque fois deux fois plus cher" est vraie (sauf si on se rend finallement compte qu'elle fonctionne pas au niveau 2) m'enfin c'est étrange, ces 8L$ pourrait correspondre à 3 jours de non nettoyage : 2L$ pour le plagiste le premier jour *2 = 4 le deuxième *2 = 8 le troisième mais dans ce cas, ce ne serait pas 80 et quelques % mais 50 ou moins.

3.Moi je dirais : oui si tu maîtrise bien la règle des 6H. C'est-à-dire que tu sais à peu près l'heure ou arriveras le nettoyage (environ toutes les 24H en imaginant que tu nettoie toujours à la même heure chaque jour), à ce moment là, tu peux t'arranger pour que la saleté arrive entre deux relevé de caisse. Cela demande beaucoup de maîtrise de la règle des 6H mais aussi du temps (faut être là à l'heure)...
La plupart du temps, on tombe tous dedans et on arrive rarement à l'éviter (et puis on se complique pas la vie pour ce que ça vaut). Plus tu te connectes, plus il y a de chance pour que tu interceptes la saleté avant un relevé de caisse.

4. Normalement par rapport au nombres de locaux que tu as et au pourcentage de saleté (C'est-à-dire au nombre de jours).

5. Il faut mieux nettoyer tout de suite, dès que tu le vois.
Revenir en haut Aller en bas
http://parkatm.fr
fane13
Marin
fane13


Nombre de messages : 80
Age : 46
Localisation : FRANCE, BELGIQUE
Date d'inscription : 20/01/2007

A propos du nettoyage Empty
MessageSujet: Re: A propos du nettoyage   A propos du nettoyage EmptyDim 21 Jan - 3:40

Merci à tous pour vos réponses et conseils, je crois que je vais nettoyer à heure fixe autant que possible, sans me prendre la tête !
A bientot
Fane
Revenir en haut Aller en bas
http://arenophile.ifrance.com
BOREV123
Robinson



Nombre de messages : 4
Age : 41
Date d'inscription : 24/01/2010

A propos du nettoyage Empty
MessageSujet: Re: A propos du nettoyage   A propos du nettoyage EmptyVen 29 Jan - 1:32

Bonsoir à tous

Je suis sur le jeu depuis peu et je cherchais des infos sur le nettoyage et c'est le seul fil de discussion que j'ai trouvé alors je me lance!

Je me connecte tous les jours et dès que c'est sale je nettoye je suis donc toujours à 100% de propreté sauf juste avant un nettoyage. Au niveau 1 j'ai toujours payé 1L$ pour le nettoyage. Aujourd'hui je suis passée au niveau 2 et quand la saletée est arrivée je me suis immédiatement armée de mon balai... mais cette fois ça m'a couté 8L$... j'ai trouvé que ça faisait une grosse augmentation d'un coup...

Alors je me pose quelques questions:

1) si je nettoye a heures fixes: disons 21h mon île sera de nouveau sale 24heures après ? ou c'est un cycle plus court (12h) ?

2) si je ne laisse pas la saleté s'accumuler : 24h après mon premier nettoyage je suis de nouveau avec mon balai et ma sepillère quel est le pourcentage de saleté "minimum" que je dois voir? quel prix doit-on payer?
niveau 1 => 1L$
niveau 2 => ?? 8L$ ??
niveau 3
...

3) à quelle vitesse la saleté augmente-elle? y a t il un caldul connu du genre +10% toutes les 6heures? ou autre?
Pour les prix d'après ce qu'il y a au dessus c'est doublé à chaque fois...

4) enfin je ne maintrise pas encore toutes les ficelles de rendement etc. évoquées dans les messages précédents, en gros si j'arrive dans mon magasin et que j'ai des sous en caisse et que la saleté apparaît sur mon île que dois-je faire?
=> vider la caisse puis nettoyer et refaire partir un cycle de vente?
=> nettoyer et vider la caisse ensuite?
=> nettoyer et attendre le temps d'un cycle de vente avant de collecter le contenu de la caisse
scratch je sais pas si c'est très clair ce que je dis là...

d'avance merci de vote aide et bon jeu à tous!
Revenir en haut Aller en bas
Dracknard
Robinson



Nombre de messages : 5
Age : 38
Date d'inscription : 18/01/2010

A propos du nettoyage Empty
MessageSujet: Re: A propos du nettoyage   A propos du nettoyage EmptyVen 29 Jan - 23:55

Bonjours je suis au niveau 3

Juste quelques précision à ce sujet

La caisse ce rempli maintenant toutes les heures

en effet le nettoyage au niveau 2 est de 8 L$

au niveau 3 sa se passe effectivement comme indiqué sur le site de tm

sinon je suis d'accord avec tm il faut nettoyer quand l'ile devient sale
et je ne vois pas d'autres conseils que je pourrai donner en plus à ce sujet.

En espérant avoir aider
Revenir en haut Aller en bas
BOREV123
Robinson



Nombre de messages : 4
Age : 41
Date d'inscription : 24/01/2010

A propos du nettoyage Empty
MessageSujet: Re: A propos du nettoyage   A propos du nettoyage EmptyMar 2 Fév - 0:59

Merci beaucoup de ta réponse!
Bon jeu à toi...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A propos du nettoyage Empty
MessageSujet: Re: A propos du nettoyage   A propos du nettoyage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A propos du nettoyage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LAGOON B :: Entraide & Statégies :: Chapitre 2-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com