LAGOON B
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue au Coco Bar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 demande d'info concernant la vente

Aller en bas 
+11
jahpops
gring
Okaryn
delete
tm
prrune
wolf
vicazie
pimousse23
raspigaous
eemmiilliiee
15 participants
AuteurMessage
eemmiilliiee
Naufragé



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 15/01/2007

demande d'info concernant la vente Empty
MessageSujet: demande d'info concernant la vente   demande d'info concernant la vente EmptyLun 15 Jan - 22:21

bonjour,
voila, si par exemple on met en vente 3 lots à 14h mais qu'à 17h, par exemple ( donc avant les 6 h) on decide d'en remettre 3 en vente...
comment cela va se passer ??
les 3 premiers lots vont se finir 6h apres 14h ou apres 17h??
merci!!
Revenir en haut Aller en bas
raspigaous
Grand modo
Grand modo
raspigaous


Nombre de messages : 2736
Age : 46
Localisation : président un jour, président toujours 4eme président du RL 12/07/06 au 23/07/06
Date d'inscription : 07/10/2005

demande d'info concernant la vente Empty
MessageSujet: Re: demande d'info concernant la vente   demande d'info concernant la vente EmptyLun 15 Jan - 22:35

rigolo ton pseudo....

Le calcul de vente se fait au bout de 6 heures minimum, à la connexion sur le site.
Le calcul de bénéfice se fait à ce moment précis grace aux facteurs : quantité, prix, météo,

Tu peux faire autant de modifications des parametres quantité et prix , seuls les derniers seront pris en compte à ta connexion.

Si tu veux progresser rapidement dans le jeu, je te conseille de venir nous voir sur le forum (ya pleins d'infos...... et des sujets sympas), de lire la bibliothèque, la FAQ (au cocobar) et ces sites là : https://lagoonb.forumgaming.fr/Les-amis-du-Cocobar-f5/Sites-annexes-t51-0.htm le sites de gamslink et canéo&tm sont les plus complets (et les seuls à jours).

Bon jeu

[EDIT] : Merci pimousse pour l'exemple...


Dernière édition par le Lun 15 Jan - 22:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pimousse23
Capitaine
pimousse23


Nombre de messages : 490
Age : 42
Localisation : niveau 6
Date d'inscription : 08/10/2005

demande d'info concernant la vente Empty
MessageSujet: Re: demande d'info concernant la vente   demande d'info concernant la vente EmptyLun 15 Jan - 22:47

donc si à 14h tu a mis 3 lots et qu'à 17h tu en met 3 de plus
c'est comme si tu avais mis 6 lots à 14h donc tu pourra recolter les fruits de ton dure labeure à 20h au plus tot
Revenir en haut Aller en bas
vicazie
Naufragé



Nombre de messages : 1
Age : 29
Localisation : Dans ma plage.. lvl1
Date d'inscription : 23/04/2007

demande d'info concernant la vente Empty
MessageSujet: Re: demande d'info concernant la vente   demande d'info concernant la vente EmptyLun 23 Avr - 21:43

j'kapitch pu' riien !
Revenir en haut Aller en bas
wolf
Modo
Modo
wolf


Nombre de messages : 3101
Age : 58
Localisation : présidente le 08/09/2007 et 14/09 au 23/09/2008 et 10/11 au 22/11/2008 et 08/04/2009 et 17/04/10 au 19/04/10
Date d'inscription : 15/04/2006

demande d'info concernant la vente Empty
MessageSujet: Re: demande d'info concernant la vente   demande d'info concernant la vente EmptyLun 23 Avr - 22:09

nous aussi, langage pas clair
Revenir en haut Aller en bas
prrune
Navigateur
prrune


Nombre de messages : 178
Date d'inscription : 07/10/2005

demande d'info concernant la vente Empty
MessageSujet: a 20h   demande d'info concernant la vente EmptyLun 23 Avr - 22:26

eemmiilliiee a écrit:
bonjour,
voila, si par exemple on met en vente 3 lots à 14h mais qu'à 17h, par exemple ( donc avant les 6 h) on decide d'en remettre 3 en vente...
comment cela va se passer ??
les 3 premiers lots vont se finir 6h apres 14h ou apres 17h??
merci!!

bon j essaye une autre façon d exppliquer la meme chose que mes precedents amis

si ton dernier relevé de caisse est a 14h vont finir 3+3 a 20h puisque il faut un minimum de 6h entre deux releves de caisses (14h+6 = 20h) tout ce que tu feras entre 14h et 20h sera pri en compte qu a partir de 20h ou plus
si releve de caisse a 14h et ajouts de 3lots de jus d orange a 14h : que tu ajoutes 3 lots de plus a 14h02 ou a 19h59 : vente des 6 lots et caisse se feront a 20h au plus tot
Revenir en haut Aller en bas
tm
Grand modo
Grand modo
tm


Nombre de messages : 3853
Age : 37
Localisation : QG du RL
Date d'inscription : 07/10/2005

demande d'info concernant la vente Empty
MessageSujet: Re: demande d'info concernant la vente   demande d'info concernant la vente EmptyMar 24 Avr - 10:05

Une autre manière d'expliquer pourrait vous aider, c'est l'utilisation des termes : connexion libre ou connexion rémunérée (ça y'est j'ai trouvé mes noms).

Une connexion rémunérée, c'est lorsque tu te connectes et que tu te retrouves avec de l'argent dans la banque. Cette argent, elle est calculée à partir de plusieurs critères :
- Tes prix de vente
- Ta publicité (niveau 2 et +)
- Tes salaires (niveau 3 et +)
- La météo
- L'heure et le jour de ta dernière connexion rémunérée pour obtenir une durée, et un indice de pénalité pour le saut de jours
- La concurrence
- Ta quantité du produit que tu possèdes

Tous ces critères sont ceux qui seront en place au moment où tu effectueras ta connexion rémunérée.
A chaque connexion rémunérée, tu n'as donc plus qu'à vider ta caisse.
Lorsque tu effectues une connexion rémunérée, il faudra que tu attende 6H avant de pouvoir refaire une nouvelle connexion rémunérée.

Une connexion libre, ce sont les autres connexions, celles que tu fais entre deux connexions rémunérées. Pendant ces connexion, il ne se passe rien, tu n'as donc pas d'argent en caisse (sauf si tu n'as pas vidé ta caisse à la dernière connexion rémunérée). Tu peux tout à fait changer tes prix, rajouter des articles, enfin bref, faire tout ce que tu veux, la prochaine connexion rémunérée fera son calcul sur les derniers changements opérés.


Un exemple concret d'application de ces lois est le "je fais joujou avec la météo". En d'autres termes, une journée où il fait très beau comme aujourd'hui, il est important d'effectuer le plus de connexion rémunérée ou en tout cas, faire la dernière le plus tard possible avant 6H demain matin (heure du changement de météo). a linverse, une mauvaise journée, faire sa connexion rémunérée le plus tôt possible. Ensuite tu disposes de 6H pour effectuer autant de connexion libre que tu veux et après, tu ne fais plus de connexion rémunérée après ta première + 6H car tu risque d'engranger 6H supplémentaire dans un mauvais temps alors que tu pourrais plutôt réaliser la connexion le lendemain sur une belle météo pour engranger toutes ces heures de bénéfices.
Avant cela pouvait donner lieu à des sauts de mauvais journées. Désormais, il y a des pénalités pour décourager ceux qui font ça. Le saut d'une journée, même bien calculée, n'est pas rentable (mais le saut du reste de la journée, l'est encore).
Revenir en haut Aller en bas
http://parkatm.fr
delete
Robinson



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 05/05/2007

demande d'info concernant la vente Empty
MessageSujet: Re: demande d'info concernant la vente   demande d'info concernant la vente EmptySam 5 Mai - 14:34

pimousse23 a écrit:
donc si à 14h tu a mis 3 lots et qu'à 17h tu en met 3 de plus
c'est comme si tu avais mis 6 lots à 14h donc tu pourra recolter les fruits de ton dure labeure à 20h au plus tot

Bonjour, je débute dans la vente aussi, la question d'Eemm m'interesse aussi, j'ai bien compris vos reponses, mais celle du pingouin me confusionne :

c'est pas plutot comme si on avait mis le 6 lots en vente à 17H (dernier prix avant connexion remuneree qui est pris en compte) ?

alors c'est bien ca non?
Revenir en haut Aller en bas
Okaryn
Grand navigateur
Okaryn


Nombre de messages : 396
Age : 49
Localisation : Pontoise 5°
Date d'inscription : 18/10/2006

demande d'info concernant la vente Empty
MessageSujet: Re: demande d'info concernant la vente   demande d'info concernant la vente EmptySam 5 Mai - 16:57

delete a écrit:
c'est pas plutot comme si on avait mis le 6 lots en vente à 17H (dernier prix avant connexion remuneree qui est pris en compte) ?
alors c'est bien ca non?

Et non !

A partir du moment où tu te connectes et que tu touches de l'argent (à 14H00), tout ce que tu feras jusqu'à 19h59 sera pris en compte à partir de 20h00.

(autre) exemple :
14h00 - relevé de la caisse - 0 jus d'orange - 0 jus de pomme
17h00 - pas encore de sous en caisse - 15 oranges - 0 pommes
19h50 - toujours pas de sous - 36 oranges - 36 pommes
20h00 - les sous sont arrivés en calculant la vente jusqu'à un maximum de 30 jus d'orange et 30 jus de pommes. Avec une moyenne de vente de 6 jus par heure, tu auras vendu les 36 jus d'orange et les 36 jus de pommes (6 * 6 heures = 36) même si les 36 jus de pommes ont été mis en magasin 10 minutes avant !

Et pour gérer vos prix de vente, regardez le lien dans ma signature Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://okaryn.free.fr/forum
tm
Grand modo
Grand modo
tm


Nombre de messages : 3853
Age : 37
Localisation : QG du RL
Date d'inscription : 07/10/2005

demande d'info concernant la vente Empty
MessageSujet: Re: demande d'info concernant la vente   demande d'info concernant la vente EmptySam 5 Mai - 18:34

delete a écrit:
pimousse23 a écrit:
donc si à 14h tu a mis 3 lots et qu'à 17h tu en met 3 de plus
c'est comme si tu avais mis 6 lots à 14h donc tu pourra recolter les fruits de ton dure labeure à 20h au plus tot

Bonjour, je débute dans la vente aussi, la question d'Eemm m'interesse aussi, j'ai bien compris vos reponses, mais celle du pingouin me confusionne :

c'est pas plutot comme si on avait mis le 6 lots en vente à 17H (dernier prix avant connexion remuneree qui est pris en compte) ?

alors c'est bien ca non?

En fait tu n'as pas à t'embrouiller, c'est juste la tournure de sa phrase que tu n'as pas du comprendre. Si tu comprends ce qu'on a expliqué c'est l'essentiel !

Si tu mets 3 lots à 14H et si t'en remets 3 à 17H. C'est comme si t'en avais mis 6 à 14H, c'est comme si t'en avais mis 6 à 17H, comme tu veux, on s'en fiche, c'est tout simplement comme si tu avais mis 6 lots entre 14H et 20H, rien de plus. Après, effectivement ce sont els derniers prix qui sont pris en compte et blablabla blablabla, mais ce que voulait dire pimousse, c'est juste que tu peux placer autant de lots pendant ces 6H que tu veux, l'heure à laquelle tu place des lots n'a pas d'importance tant que c'est dans les 6H suivant 14H.
Revenir en haut Aller en bas
http://parkatm.fr
gring
Capitaine
gring


Nombre de messages : 923
Age : 40
Localisation : Action de déterminer l'emplacement où se situe une chose, un phénomène ou son origine
Date d'inscription : 26/02/2007

demande d'info concernant la vente Empty
MessageSujet: Re: demande d'info concernant la vente   demande d'info concernant la vente EmptyDim 6 Mai - 0:37

Ouai, tout ça n'est pas très clair.

Il faut prendre un exemple concret:
Si tu te connectes à 11 h avec 2 lots mais que tu te connecte à 13 heure avec 3 lots de plus moins les 2 lots de 11h avec reconnection à 16 heure toute les heures avec un lot de moins que le lot de plus que tu mettras à 18 heure avant ta connection de 20 heure...

Désolé, je sort Arrow
C'est juste que je pouvai pas ne pas écrire sur ce topic.
Je me lasse pas de le lire !
Revenir en haut Aller en bas
delete
Robinson



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 05/05/2007

demande d'info concernant la vente Empty
MessageSujet: Re: demande d'info concernant la vente   demande d'info concernant la vente EmptyLun 7 Mai - 23:54

tm a écrit:

Après, effectivement ce sont els derniers prix qui sont pris en compte

Pour moi c'est bon cyclops ,

merci de pas avoir laché l'affaire pour expliquer aux chtis naufragés les ficelles des affaires qui marchent

et encore bravo pour le concept, je retrouve mon magasin avec plaisir, encore plus depuis que je suis passé lvl2.

A+
Revenir en haut Aller en bas
jahpops
Navigateur
jahpops


Nombre de messages : 193
Localisation : pas très loin du canal
Date d'inscription : 15/02/2007

demande d'info concernant la vente Empty
MessageSujet: Re: demande d'info concernant la vente   demande d'info concernant la vente EmptyMar 15 Mai - 12:51

Moi je trouve ton exemple on ne peut plus clair gring Laughing , merci pour cet éclaircissement, tu devrais faire prof de gestion des ventes pour les nouveaux joueurs du lagoon Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
romboss13
Robinson



Nombre de messages : 3
Age : 32
Date d'inscription : 05/11/2007

demande d'info concernant la vente Empty
MessageSujet: compren rien   demande d'info concernant la vente EmptyLun 5 Nov - 12:32

je copren pa comment vendre il fo ke vendre minumum 10 lot alor ke j'en es ke 9 mai den mon entrepo je peu pa en metre plus!! et sur la plage je compren pa komen vendre!!
Revenir en haut Aller en bas
totof802
Invité




demande d'info concernant la vente Empty
MessageSujet: Re: demande d'info concernant la vente   demande d'info concernant la vente EmptyLun 5 Nov - 12:36

Tu en rachete un et tu pourras ensuite vendre 10 lots d'un coup
Revenir en haut Aller en bas
amandez6
Capitaine
amandez6


Nombre de messages : 867
Age : 43
Localisation : Pas assez loin (N5)
Date d'inscription : 06/11/2006

demande d'info concernant la vente Empty
MessageSujet: Re: demande d'info concernant la vente   demande d'info concernant la vente EmptyLun 5 Nov - 12:41

Bonjour Romboss, première chose, lit les règles du forum et tu verras qu'ici on parle français et pas SMS. Ensuite, si tu veux de l'aide va voir le site de Tm : http://lagoonb.ovh.org/ tu trouveras certainement ton bonheur!

@Totof : il ne peut pas acheter un lot supplémentaire vu qu'il est niveau 1, il n'a pas le stock suffisant...
Revenir en haut Aller en bas
totof802
Invité




demande d'info concernant la vente Empty
MessageSujet: Re: demande d'info concernant la vente   demande d'info concernant la vente EmptyLun 5 Nov - 13:26

Merci amande pour ce complèment d'information
Revenir en haut Aller en bas
romboss13
Robinson



Nombre de messages : 3
Age : 32
Date d'inscription : 05/11/2007

demande d'info concernant la vente Empty
MessageSujet: Re: demande d'info concernant la vente   demande d'info concernant la vente EmptyLun 5 Nov - 14:58

Ben justemen je n'arrive pa en racheter eu il dise ke ca rentre pa den mon entrepot !
Et a la plage commen onfe t pour vendre??
Revenir en haut Aller en bas
tm
Grand modo
Grand modo
tm


Nombre de messages : 3853
Age : 37
Localisation : QG du RL
Date d'inscription : 07/10/2005

demande d'info concernant la vente Empty
MessageSujet: Re: demande d'info concernant la vente   demande d'info concernant la vente EmptyLun 5 Nov - 15:54

Tu en rachetes pas, il faut les mettre sur la plage, et sur la plgae tout est expliqué. Tu cliques sur mon entreprise, le grand bâtiment bleu à gauche (pas canal B). Et puis, sur la plages tout est expliqué, tout est indiqué. Tu dois ajouter les lots, fixer un prix unitaire...
Revenir en haut Aller en bas
http://parkatm.fr
raspigaous
Grand modo
Grand modo
raspigaous


Nombre de messages : 2736
Age : 46
Localisation : président un jour, président toujours 4eme président du RL 12/07/06 au 23/07/06
Date d'inscription : 07/10/2005

demande d'info concernant la vente Empty
MessageSujet: Re: demande d'info concernant la vente   demande d'info concernant la vente EmptyLun 5 Nov - 21:02

et puis le sms est FORMELLEMENT interdit même sur la plage Neutral
Revenir en haut Aller en bas
romboss13
Robinson



Nombre de messages : 3
Age : 32
Date d'inscription : 05/11/2007

demande d'info concernant la vente Empty
MessageSujet: Re: demande d'info concernant la vente   demande d'info concernant la vente EmptyLun 5 Nov - 21:12

Merci tm je reussi j'avais pa trouvé ou les metre sur la plage !

[service de traduction] : Merci tm, j'ai réussi. J'avais pas trouvé où les mettre sur la plage !
Revenir en haut Aller en bas
raspigaous
Grand modo
Grand modo
raspigaous


Nombre de messages : 2736
Age : 46
Localisation : président un jour, président toujours 4eme président du RL 12/07/06 au 23/07/06
Date d'inscription : 07/10/2005

demande d'info concernant la vente Empty
MessageSujet: Re: demande d'info concernant la vente   demande d'info concernant la vente EmptyLun 5 Nov - 21:20

et puis il est fortement conseillé de lire les régles du forum...

et puis il est fortement conseillé de s'appliquer dans la rédaction de ses sujets.. On comprends rien...
Revenir en haut Aller en bas
juju54110
Robinson



Nombre de messages : 7
Age : 30
Date d'inscription : 23/08/2008

demande d'info concernant la vente Empty
MessageSujet: Re: demande d'info concernant la vente   demande d'info concernant la vente EmptySam 23 Aoû - 17:00

si tu arrive a comprendre clique sur le lien suivant, il m'as bocoup aide:

http://lagoonb.ovh.org/[url][/url]
Revenir en haut Aller en bas
Razmokette
Modo
Modo
Razmokette


Nombre de messages : 4045
Age : 44
Localisation : Presidente le 4/12/2007!!!!!
Date d'inscription : 23/10/2006

demande d'info concernant la vente Empty
MessageSujet: Re: demande d'info concernant la vente   demande d'info concernant la vente EmptySam 23 Aoû - 17:11

juju54110, tu edites mal tes liens... le lien doit se trouver entre les [url] [/url]...
Et de deux essayer d'aider quelqu'un dans un topic ou le dernier message a été posté une 10-aine de mois d'ici c'est pas fort necessaire....
Revenir en haut Aller en bas
http://alamoderazmo.spaces.live.com/
Contenu sponsorisé





demande d'info concernant la vente Empty
MessageSujet: Re: demande d'info concernant la vente   demande d'info concernant la vente Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
demande d'info concernant la vente
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LAGOON B :: Entraide & Statégies :: Chapitre 1-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit